Call to Adventure - par Brotherwise Games

2 « J'aime »

Pour moi, la rune doit faire partie du défi pour êtres ajoutée, sinon c’est trop fort.

1 « J'aime »

Merci @benwab.
Mais peux-tu alors nous éclairer sur ce que signifie cette phrase à la page 7 :

Merci beaucoup pour cette réponse un dimanche :wink:

Extension dispo (en anglais)

C’est présenté comme un jeu autonome. C’est mixable avec le premier CtA du coup ?

Je vais passer pour le moment, je suis pas en urge de plus de contenu d’un univers que je ne connais pas encore (c’est sur la readlist).

S’en est ou de l’extension standalone sur dune par contre? :kiwi_fruit:

Vu les compétences de Brotherwise Games, il y a fort à parier que les tonalités du dos des cartes changent
Et certaines cartes (adversary je crois) sont passées au format tarot.

Commentaire sur KS

  1. No more plastic Experience Tokens. They are cardboard now, inconsistent with the original game.
  2. Player Mats are no longer thick cardboard. They are basically just cardstock.
  3. The exclusive foil cards in the Deluxe Edition have nice looking foil faces, but the backs are extremely faded out and not the same texture as all of the other cards. They feel like cardstock from Staples.
  4. Minor quibble: With the new Adversary cards all tarot sized now, there are no official sleeves with matching backs to fit them. Instead, we need to use an official sleeve with a different card back or unofficial, clear sleeves.
1 « J'aime »

Alors, je viens de recevoir la version retail VF.
Et je me posais les questions suivantes:

  • quelles sont les différences entre la version KS et la VF?
    Certains stretch goals KS exclus absents je le doute. N’y a-t-il pas un peu moins de cartes de bases que dans le KS aussi ( la règle VF mentionne 22 cartes anti héros et héros alors que sur la page KS 25)?

  • je me demande s’il n’y a pas une erreur dans le compte de cartes dans le livret de règles VF car il mentionne 32 cartes acte II alors que j’en compte 33….et j’ai compté 3 fois…?

les différences, c’est quelques cartes en moins, mais pour la plupart c’etait juste des cartes heros et antiheros, rien de gênant (je regrette juste le. saut de la foi qui avait une jolie illustration), ainsi qu’un magnifique gant de toilette… euh…une bourse pour les jetons, qui ne sert a rien…

2 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/brotherwise/call-to-adventure-featuring-name-of-the-wind/posts/3253748?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users

2 « J'aime »

Et pas de nouvelles de la localisation des extensions ?

Pour ceux qui avait pris le jeu en VO (merci encore @Captain_Kiwii pour le PG !), cette nouvelle campagne devrait bien s’accorder.
Par contre effectivement pour les localisations faudra attendre que la boite de jeu voit pour se charger de leur edition FR, et je sais pas quand ça aura lieu (au-delà de la boite de base). :confused:

1 « J'aime »

J’avais vu récemment dans un retroplanning de LBdJ (Facebook ?) que la première extension était en cours de production.
Les autres viendront également j’espère: on adore :heart_eyes:

1 « J'aime »

Cool merci pour l’info. Au moins c’est prévu. Pas que l’anglais me gène mais bon, maintenant que j’ai commencé en français.

Quand ils ont parlé de truc super attendu, jpensais qu’ils allaient reparler de dune. Mais ca doit vraiment etre mort de chez mort c’est tellement dommage.

Faut invoquer @benwab pour avoir des infos.

Mais en effet il avait annoncé de mémoire que la première extension était dans les tuyaux.

Lol, pour qu’ils fassent un jeu encore plus au rabais pour plus cher ? (parce que la version collector de Stormlight, c’était pas glorieux)

Ce sera sans moi. J’aime beaucoup CtA, même si le matos est au rabais, mais j’aime beaucoup moins Brotherwise.

1 « J'aime »

J’ai pas suivi cette histoire, l’éditeur a fait de la merde sur d’autres campagnes ?

Non, c’est juste qu’ils ont choisi de vendre Stormlight directement en retail, et la version collector uniquement sur leur site. Du coup, c’était genre 70$ de frais de port pour l’Europe

Et à ça, tu ajoutes un downgrade de composants et des sleeves custom incompatibles

Finalement, ils ont répondu à mon commentaire sur la dernière actu

the answer to your question is that Dragonsteel wanted to stay focused on the Way of Kings Kickstarter, and so did not want us to take Call To Adventure: The Stormlight Archive to Kickstarter

(je crois que Dragonsteel est l’éditeur de Brandon Sanderson)

1 « J'aime »