Ces jeux insortables

Tu dois faire des simulations de phases de combat

J’ai aussi Mare Nostrum qui ne sortira plus a moins que je reconstitue un groupe mais pareil jamais de la vie je le vend celui ci

1 « J'aime »

Feudum et Mare Nostrum, dommage que tu sois loin parce que j’aurais signé sans problème !

C’est un peu tout le problème de ces mastodontes…

Tiens en attente j’ai Europa Universalis (la version moderne faut pas déconner non plus) qui promet aussi de pas voir le jour souvent… :sweat_smile:

Bien dommage effectivement, ce sont de super jeux.

Bon j’ai aussi Mega civilization mais la je savait bien avant de le prendre que je risquais de pas le sortir et ca a pas loupé.

1 « J'aime »

Y a une réédition ? Je savais pas du tout, je connais que celle d’Azur Wish.

https://forum.cwowd.com/t/europa-universalis-the-price-of-power-par-aegir-games-livraison-sept-2020/5584

On est pas nombreux à avoir signé mais il m’a l’air prometteur…

Edit : @Papier, si jamais : la préco (équivalente au late pledge) est toujours possible sur le site de l’éditeur aegir games (et lien direct sur le KS)

1 « J'aime »

Il n’y a pas une histoire de scénario d’initiation pour que les nouveaux joueurs se fassent un peu la main avant une vraie partie ?

Chaos dans le vieux monde, la thématique ne prend pas chez moi et en plus depuis le temps, il faudrait se replonger dans les règles.

Pareil pour les demeures de l’épouvante V1 et Gears of War

1 « J'aime »

This War of Mine. Partie longues, avec un taux de réussite très faible. Et faut être en forme et au calme pour se mettre dans l’ambiance. Alors que je suis toujours fatigué, avec désormais deux gosses…

5 « J'aime »

Pas mal de boîtes qui sont insortables dans les placards… Certaines ne sont même jamais sorties, à mon grand dam.
Pour le coup j’ai jamais réussi à jouer Here I Stand de GMT: pas facile de trouver six joueurs anglophones qui veulent se taper 60 pages de règles avant de faire une partie de 6 heures dans l’Europe de la renaissance.
Je n’ai jamais sorti Die Macher non plus… A chaque fois que j’ai proposé de refaire les élections en Allemagne j’ai fais un flop :slight_smile:

1 « J'aime »

Très clairement la raison pour laquelle je ne l’ai pas pris est que je sais pertinemment qu’au final je n’arrivais pas à le sortir alors que j’adorerais.

Si jamais y’a moyen que je sois intéressé par quelques figurines de héros que j’ai égaré ou qui sont abimées.
Après je te rejoins, il est presque insortable à l’heure actuelle. Il a beaucoup vieilli.

Urban Operations Un bon gros wargame assez costaud en « époque moderne » et plein de finesse, qui ne se joue qu’à deux, alors que mes seul partenaires de jeu sont mes fils de 8 ans max pour l’instant.

Le jeux est assez sexy sur l’aspect combat urbain assez réaliste. Mais il y a plein de petites subtilités et le thème est pas archi-sexy pour tout le monde.

1 « J'aime »

On a fini Seafall il y a bientôt 3 ans avec 3 autres amis !
Le jeu est vraiment cool au début mais devient de plus en plus nul :smiley:
Le jeu n’a malheureusement pas été assez testé sur les dernières missions, les écarts entre les joueurs se creusent tellement que ça en devient chiant pour les derniers (j’étais premier donc tranquille pour moi :D) + plein de règles pas claires voir certaines incompréhensibles

ça reste un bon souvenir pour moi mais pas pour mes camarades :smiley:

Et vous êtes quand même allés au bout ? Ils sont sympa tes potes dis donc :grin:

Pour seafall j’ai modestement peaufiné les automas dispos sur bgg. (Traduction, compilation de plusieurs règles en un tout qui me semble cohérent, mise en forme, ajout de l’utilisation d’un 2eme dé et d’un 2eme navire afin d’occuper davantage l’espace (en gros 1 bateau fait les actions, l’autre se balade dans les ports pour créer la nuisance de l’occupation de case Ça fait partie des trucs que je dois poster sur la rubrique fanmade quand j’ai 5 minutes :sweat_smile:

@Gold moi moi pour tragedy looper, (je l’ai loupé à vil prix) maintenant je le regrette car…je pourrais le citer dans ce sujet :rofl:

Et donc mon jeu à moi, mon seul sous cello d’ailleurs, c’est à la vôtre. Un party game à base de gobelet qu’on fait tourner entre les participants avec du bluff et du chaos. Faut être nombreux (6 idéalement et jusqu’à 12) et c’est tellement covid friendly que j’ai pas eu l’occasion :sweat_smile:

Je sais que les avis sont partagés mais il me faisait tellement envie ce jeu, un jeu où tu fais semblant de picoler, ça n’a pas de prix :sunglasses:

1 « J'aime »

jouer qu’avec fofo est peut être la solution

Pour moi, il y a Mokuru … parce qu’ils ont oublié de me livrer le jeu après avoir encaissé mon fric.
Du coup, forcément, j’ai un peu de mal à le sortir… :expressionless:

3 « J'aime »

On est quand même aller au bout surtout car on voulait quand même voir la fin, même si ils avaient moins de plaisir !

L’Age de la renaissance
Africa 1880
Confrontation