J’ai utilisé uniquement de la contrast à deux exceptions près:
les yeux sont faits avec du blanc et du noir conventionnels
le socle en noir conventionnel.
Aucun éclaircissement par dessus la contrast.
Et quand je dis en 24h, c’est effectivement en une journée
Je pense avoir mis en cumulé 2h30-3h pour faire les trois figs + le temps nécessaire au lavage et sous-couchage initial.
Bonjour à tous, je viens de découvrir le forum et particulièrement ce post. J’ai démarré la peinture avec la Contrast il y a un an. C’est l’arrivée de cette peinture qui m’a décidé et je ne suis pas déçu. Mon but est de faire du tabletop. Depuis 1 an j’ai réussi à faire mon Zombicide, Le parrain, Scythe et je suis en train de faire Daimyo.
@ jc-grumpf Je n’ai pas l’habitude de ce forum, je les poste ici où je t’envoie en MP ? Zombicide c’est mon premier et les figurines ne sont pas superbes mais pas de soucis si cela peut t’aider.
Bonjour à tous, est-ce que vous utilisez uniquement de la sous-couche spéciale Contrast ? Parce qu’en ce moment c’est un peu compliqué pour en trouver et pour l’instant je n’ai utilisé que cela alors j’hésite à changer.
Merci pour ce test, ça donne déjà au moins une possibilité. Je dois le faire avec une bombe que ma femme a ramené d’action (2 euros), je te tiendrais au courant si ça fonctionne.
Hello à tous, ne trouvant plus de bombe de sous-couche Wraithbone j’ai voulu essayer la primer Spectrum d’Action. Et ainsi voir si la différence de prix est explicable. Et bien oui avec mon test.
Premièrement le temps de séchage est bien plus long ce qui rend le passage de la bombe plus compliqué (mais pas insurmontable). Bien entendu là c’est du blanc, ça change forcément la couleur pour la Contrast qui travaille en transparence mais pour moi ça ne joue pas tant que cela.
Ce qui me gêne c’est la pose de la peinture. Il faut insister pour que la peinture tienne et pour la Contrast ce n’est pas conseillé de repasser plusieurs fois. Ca fait comme des coulures avant d’accrocher. Mais sur le rendu final je ne vois pas trop de différence.
Alors oui c’est beaucoup moins cher (2 euros au lieu de 15) mais pour moi qui ne fait pas beaucoup de figurines, le confort est vraiment là avec la base Contrast. Après je n’ai peut-être pas pris la bonne peinture à action… si vous avez d’autres conseils, je suis preneurs.
Voici les photos pour que vous puissiez vous rendre compte par vous-même (elles ne sont pas terribles mais ça donne une idée .
Hello, petite question, je regarde pour me faire un petit lot de 8/10 pot en contrast là. Donc j’épluche les sites pour essayer d’avoir le meilleur prix. Et je vois qu’il y a un site qui annonce du 18ml et l’autre du 24ml.
Il y a deux formats de pot ?
Merci je regarde ça, j’suis tombé sur un article comparatif et j’en ai sorti 9 couleurs à prendre. J’hésite pour la 10e pour les fdp offerts ça pourra m’aider