Cloudspire: Ankar's Plunder - par Chip Theory Games - livraison avril 2021

si tu auras des envois à faire, ce sera plutôt du MR (le kit fait presque 2kg)

1 « J'aime »

ce serait bien de faire un fil à part pour ça, vu qu’ici, c’est censé causer du KS ^^

1 « J'aime »

Si besoin je peux faire un hub pour le sud est :wink:

Euh…alors je serais bien intéressé mais il faut préalablement s’inscrire quelque part avant?
Et si Hub se monte sur Lille ça m’intéresse aussi :wink:

Des retours sur Horizon’s wrath et Uprising ?

Avec le PM d’hoplomachus je me demande si ça vaut le coup de les ajouter

Pareil, et est ce qu’il faut le bouquin pour vraiment en profiter?

Je les ai pas encore testé mais apparemment ça bute bien comme nouvelle faction, surtout les pirates et le fait de pouvoir bouger sa base :slight_smile:

Je les testerai quand j’aurai déjà fini toutes les autres factions, c’est à dire dans 2 ans mini ^^

Donc à moins d’être pressé tu peux attendre, sauf si tu veux bénéficier du port réduit.

1 « J'aime »

Y’a pas à dire, tu sais motiver :wink:

Oui l’idée était de profiter des fdp capés
Je tente ma chance avec @jub alors ?

Haha pareil que ce soit pour TMB ou CS… je suis content d’avoir pris les allin mais en même temps ces extensions je vais pas les toucher avant longtemps … ^^’

D’ailleurs en parlant de TMB je m’en suis fait un petit hier soir ça faisait longtemps ^^

Je me suis fait de-boi-ter par Gendricks… 3 dés d’attaque, 2 de def, multi cible à distance 9PV et hardy… S’il fait un bones il te retire un dé de stats… Gloups…

Du coup j’étais blindé de compétences mais pas beaucoup de vie, dex etc … Le saignement aide face à lui + des baddies à 5 points avec poison, break et corrosion… Bref je suis tombé sur une méchante combinaison pour le final ^^

Ça fait plaisir d’y rejouer en tous cas. Duster je suis mitigé, son loup pour le monter dans les derniers niveaux il faut quand même avoir un gros coup de bol! Férocity c’est un chance sur 3 et il faut que Nightshade soit sur le plateau encore en vie… Et vue son peu de PV…

Tu peux dépenser les points de compétences que tu acquiers aussi pour Nightshade, au lieu d’en faire bénéficier Duster

1 « J'aime »

J’ai juste fait une partie en jouant les pirates et une autre vs les mercenaires.

Les pirates sont dur à prendre en main au début, ils ont des régles spéciales sur une carte concernant leur déplacement de base, ou un système de piége. Mais j’ai rien compris donc j’ai joué sans :confused: Il m’aurait fallu plus de temps pour comprendre cela.
Sinon ils ont des trucs sympa notemment les canons qui ont une longue portée mais tire que dans une direction. Puis tu as des compétences pour changer la direction des canons en début ou fin de tour, et même pour tirer avec au début de ton tour. J’ai trouvé ça sympa et bcp joué avec. Mais dans les faits c’est assez chaud d’avoir une unité dans sa ligne de mire.
Les unités aussi sont bien, le trouffion qui a 0 attaque et qui sert juste à mourrir pour évoluer une de tes unités, celui qui porte le baril de poudre et qui explose en mourant infligeant 2 dégats à tout ce qui est autour (+1 au spire). Aussi certains unités peuvent tirer à distance quand évolué (perdant ainsi leur évolution).
Bref j’ai vraiment bien aimé. J’imagine qu’ils doivent être bien fun à jouer quand tu les maitrises.

Les mercernaires par contre je n’ai pas du tout accroché. Ils ont juste 3 unités à eux, le reste c’est des unités que tu achètes au marché. Tu n’as donc pas de synergie et tu est dépendant de ce qui sort du marché.
Leur seul truc spécial c’est qu’ils n’ont pas de base mais des portails. Ils commencent avec un portail et le héros peut en créer 2 autres dans la partie, comme ça leurs unités peuvent venir de 3 portails différents (tu choisis quel portail à chaque vague). Si le portail est attaqué tu peux l’auto détruire, détruisant tout ce qui est au contact.
C’est tout.

5 « J'aime »

Cool merci pour ton retour
J’étais de base plus attiré par les pirates, tu confirmes bien ce point

Je sais bien, mais avant de pouvoir dépenser ces points il faut avoir développé Killer instinct ou alpha wolf. Et le seul moyen de le débloquer c’est en lançant ce fameux dé férocity ou je me trompe et on peut directement entrainer Nightshade ?

J’entends parfois Too many bones c’est trop simple suffit juste d’augmenter tes dés d’attaque et c’est fini ! Jeu de merde…
Sauf que c’est pas vrai :smiley: dès que tu tombes sur des hardy… oups!

1 « J'aime »

et puis si t’as envie de t’amuser tu fais pas que ça …
Et je crois que y’en a certains qui sont immune aux attaques physiques (c’est loin xD), j’ai eu des cas où je n’ai gagné que grace à des dés de « sorts » ou du saignement …

Mais tellement, mais allons en débattre sur le bon topic si vous le voulez bien ^^

Too Many Bones - Topic General - des Carlson & Associate - Par Chip Theory Games - On y joue - cwowd.com

1 « J'aime »

2 parties avec les pirates et une avec les mercenaires.
Le gameplay est vraiment très différent des autres factions, encore plus étrange que les Narora (la faction que j’ai le plus de mal à maîtriser).
Les pirates demandent pas mal de planification avec les tourelles qui tirent à direction fixe mais sont très puissantes. J’ai encore du mal à voir comment bien jouer les mots-clés des troupes.
Je prends plus mon pied avec les mercenaires mais ça ne plaira pas à tout le monde : leur gameplay change d’une partie à l’autre en fonction de la pioche dans le marché. A noter qu’ils ont quand même le choix de nettoyer le marché pour trouver un truc à leur goût. Les améliorations de la forteresse permettent quand même des synergies entre ses chips, on n’est pas complètement en mode random suivant ce qui sort au marché.

J’aime bien mais il faut voir que c’est rajouter du gameplay et de la variété sur un jeu qui en offre déjà énormément. Ayant le jeu de base depuis le premier KS, j’ai eu le temps de poncer les 5 factions de base (Griege inside). Pour quelqu’un qui découvre le jeu, il est possible que ça ait un effet overkill qui peut rendre le jeu moins lisible.

9 « J'aime »

Merci @jub
Retour très intéressant… et qui m’invite à la patience

Ça veut dire que ce n’est pas un must et j’ai encore beaucoup à faire avec la boite de base

Bon, juste un retour sur mon expérience avec le fameux SAV de CTG: c’est vraiment bon.
Super contact, très cordial.
Pour les boîtes, je me suis mis en attente.
Pour les tray et figurines cassés, envoi reçu ce matin très bien emballé. Bon, ça a mis plus d’un mois à voyager mais bon, c’est du détail.
Bref, satisfait. J’attends de voir une fois les boîtes reçues.

3 « J'aime »