Peut être le fait que le meurtrier d’un peuple soit invité en grande pompe sur les chaînes de télévision du pays soit disant démocratique sans que cela n’émeuve qui que ce soit.
Perso ça me dérange…
A quand l’invitation de Bashar Al Assad au 20h de TF1…
LCI n’est pas « les chaînes de TV du pays » mais une chaîne privée autorisée à diffuser sur le territoire français.
TF1 étant une entreprise privée, le jour où TF1 et lui se mettront d’accord pour le faire.
(la question plus légitime serait de savoir s’il serait entendu au passage, ça c’est du regard de l’Etat).
A chacun ensuite de juger son envie / besoin de regarder / écouter. Je serais d’avis que la personne qui s’inflige des « interviews » de ce genre est déjà de leurs soutiens (et/ou souffre d’une forme perverse de masochisme).
De toute façon, quand tu en es rendu à devoir venir faire le show sur un journal du Groupe TF1 au lieu de laisser les Praud and co faire le SAV, c’est généralement que tu es dans la merde (et inculpé -pour rappel, le procès de Netanyahou pour corruption est en cours depuis quatre ans…).
Vente d’armes à Israël : la journaliste de Blast libérée après 32h de détention
Blast dénonce cette énième tentative de violation du secret professionnel.
C’est juste un « regrettable incident », et l’armée « la plus morale du monde » va enquêter.
Inexcusable évidemment mais:
Tsahal a admis qu’au cours d’une opération à Jénine, ses soldats avaient enfreint les règles en vigueur dans ses rangs.
Littéralement les 3 premières lignes de l’article….
On attend toujours du Hamas qu’ils admettent avoir « enfreint les règles en vigueur dans ses rangs » pour ça:
Attention images du massacre horrible du 7 octobre. Pour public averti.
La « Résistance » en action…
J’ai pas envie de jouer au jeu des plus grosses atrocités, je trouve ça lamentable, mais encore une fois, c’est pas moi qui remet une pièce dans la machine.
Non, en effet, tu mets sur le même plan un massacre commis par une organisation terroriste, et des crimes commis par une armée régulière dans le cadre dune mission ordonnée par un Etat démocratique… Dun côté, rien à attendre puisque ce sont des terroristes, de l’autre, bah il y a des règles, un droit international… Quand on se comporte comme les terroristes, on ne vaut pas mieux qu’eux !
Mais ils ne se comportent pas pareil puisque leurs autorités supérieures confirment qu’il ne s’agit pas d’actes acceptables.
Ben si, justement, la base, les soldats sur le terrain, eux, se comportent de façon aussi barbare que des terroristes.
Mais en effet, c’est « bien » que l’état reconnaisse que c’est mal, pour quelle action ensuite ? ça fait des mois qu’ils commettent des crimes de guerre en massacrant des civils comme de vulgaire terroriste.
Et la France n’envoie pas d’armes au Hamas, n’invite pas ses dirigeants à la téloche pour y être complaisamment interviewé à une heure de grande écoute. Perso ce genre d’alliés j’aimerais qu’on s’en passe, au même titre que nos relations problématiques avec des autocraties pétrolières comme le Qatar, l’AS ou les EAU.
D’ailleurs je trouve que l’armée israélienne est assez faux-cul de les balancer comme ça sous le bus. Après une intense campagne de déshumanisation de leurs adversaires, ces soldats ont au contraire eu le comportement qui était attendu d’eux.
Leur « seul » tort (et ce pourquoi l’armée les balance) c’est d’avoir été pris la main dans le sac, ce qui était prévisible vu la prééminence des images malgré la volonté d’Israël d’imposer le black-out total. C’est là qu’on peut se dire que la bêtise humaine sera toujours la plus forte, face au mal.
Ou alors ce n’est pas de la bêtise, puisque de leur point de vue, leur comportement est parfaitement normal.
Un message a été scindé en un nouveau sujet : On ne devrait jamais punir quelqu’un qui essaie de nous faire rire. Même quand il se loupe quant à où, quand, comment et avec qui
Donc …
D’un côté quelqu’un dit qu’Israël dresse des chiens à violer des détenus et faut prendre ça pour argent comptant.
De l’autre l’UNRWA est accusé de collusion avec le Hamas mais ce ne sont que des menteries de personnes malveillantes.
Au revoir petit topic …
« Le 6 juin, le New York Times a rapporté des récits parlant de l’utilisation de chaises électriques pour choquer les prisonniers, la privation de sommeil et des tiges électriques pour les sodomiser. »
On verra ce qu’en diront les enquêtes, et si ce sont bien des fake news ; pour ce qui est de la torture avec des chiens. Parce que le tabassage et les amputations de prisonniers menottés sont avérées, pour le moment.
pour préciser, il s’agit de prisonniers (deux) amputés suite aux blessures causées par les menottes (donc probablement portées sur une durée qui n’a rien à voir avec le besoin de menotter)
Attends c’est très sérieux c’est une députée européenne qui le dit !
On parle aussi de médecins au chevet des prisonniers pour s’assurer qu’ils soient vite sur pied pour la prochaine séance d’« interrogatoire ».
Je suis assez affligé de la propension de certains à se voiler la face, sous prétexte qu’Israël ferait partie du camp du Bien.
Abou Ghraib, le camp de Guantanamo Bay, les massacres du 7 octobre, ces tortures, procèdent des mêmes mécaniques : quand tu déshumanises ton adversaire et le traite comme un nuisible tu obtiens logiquement les mêmes résultats. Mêmes causes, mêmes conséquences.