Conseil sur un petit jeu pour soirée avec des amis, du type jeux d’ambiance / rapide et fun

+10’000 !

Detective Club, c’est Dixit en bien, vraiment.

Diamant est aussi bien bon en stop ou encore.

En tout simple et néanmoins bien rigolo, il y a Strike ! et Crossing, qui sont tous deux pigé en 20 secondes et bien fun avec des gamins.

1 « J'aime »

ESQUISSÉ est une valeur sure, aussi bien avec des adultes que des enfants (pas trop petit quand même), et pas de risque de couinage, le jeu prêtre plus à se marrer qu’à compter les points.

TOP TEN, ça peut être sympa, ça fonctionne plutôt bien en général.

Je pense qu’avec ses 2 là, tu as déjà de quoi occuper 2 bonnes heures large pour une trentaine d’euros.

Après, j’en ai 2 autres qui sortent assez bien avec des non joueurs:

Vegas est top, petit jeu de placement de dès bien taquin, s’explique vite, mais je crois qu’il faut l’extension pour jouer à 6 ou 7… Parcontre ça peut couiner en fin de partie, c’est le jeu de la rage parfois.

TTMC, c’est pas le jeu fun mais ça marche plutôt bien en général avec n’importe qui, si un adulte se mets dans chaque équipe pour les enfants

Detective club, c’est sympa mais faut être à laise avec le bluff, avoir la tchatche, ça dépend si tes gamins sont à l’aise en groupe.

Sinon, un jeu de cartes avec le kilo de merde ou un kem’s, ca fait le taf avec les gosses aussi!

1 « J'aime »

ça risque d’être un peu ennuyeux pour les enfants non ? je pense qu’ils sont trop jeunes, d’ailleurs, au vu de certaine questions, moi à trente an passé, j’ai aussi l’impression d’être un peu jeune pour ce jeu ! XD

Je valide, et je renchéris avec « Poule Poule » très sympa aussi dans le genre petit jeu de carte pour se marrer. Avec un niveau de progression et difficulté super pour bien débuter avec les enfants.

Skull King aussi ça marche bien dès 6-8 ans :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est plutôt le principe de « tu te mets combien en kebab/brosse à dent/pyjama? » qui prête à se marrer. Ca créé naturellement des mini débat autour de la table je trouve :

Quoi, 9 en kebab, mais t’es fou?
Ouais mais j’adore ça, allez fais moi confiance!

Et pour les gosses, quand tu comprends que toutes les questions à 1 ou 2 se répondent sans souci, tu peux y jouer juste pour le côté questionnaire mais sans gros challenge quoi.
(Genre les adultes n’ont le droit de répondre qu’à 6 ou plus, les enfants comme ils veulent).

Le jeu peut autant se jouer de manière sérieuse que pour faire un trivial pursuit léger je trouve et fonctionne bien comme ça.
Puis je pensais au côté non joueur, c’est un « non » jeu qui sort sans risque, me genre de truc qui servira toijours dans ta ludothèque même si tu préfères un vrai jeu.

3 « J'aime »

Bien sûr Poule-Poule, j’ai oublié de l’ajouter alors que j’y pensais !!! En promo sur Veepee en plus en ce moment…

TTMC, y’a pas que pour les enfants que c’est chiant…

1 « J'aime »

Poule-Poule, Tsuro, Imagine (éventuellement la version « Famille », qui marche aussi avec les adultes)…

Attention, Concept Kids c’est uniquement sur les animaux.
Et en parlant d’animaux, Similo ça peut le faire aussi.

Sinon, gros coup de cœur ambiance de mon côté, Formz

… et Infernal Wagon (mais 5 max) :

Ah, et y a Maudit Mot Dit aussi qui est très sympa.

1 « J'aime »

Non mais dîtes-moi pas qu’c’est pas vrai, mais je deviens mauvais en conseil de jeux !!!
Honte à moi, j’ai complètement oublié de te citer celui qui va sauver ta soirée !!!
Fake Artist goes to New York, bien évidemment !!!
Le seul jeu que j’ai réussi à faire jouer à ma belle-mère (sachant que sa référence c’est le pouilleux… et qu’elle n’a jamais réussi à jouer à Mito).
Là encore pas besoin d’acheter le jeu si tu ne le trouves pas, des feuilles et des feutres et hop c’est parti.
Rigolade assurée pour tout le monde…

1 « J'aime »

image

Plouf Party !! Les enfants adorent et les adultes adorent pourrir les enfants.

Merci a tous pour les propositions, je vais avoir de quoi regarder tout ca et de choisir.
En esperant etre la juste avant noel afin de trouver mon bonheur dans une boutique !!

1 « J'aime »