Crypt - de Jeff Chin et Andrew Nerger - par Road to Infamy | VF par Ôz Editions

Petit jeu de cartes et de placement de dés à prix tout doux.

Financé sur Kickstarter par 11 646 contributeurs.


Autres liens : On discute de la campagne KS

Bien reçu en 2 exemplaires et évidement testé .

 

Pour le coup j’ai trouvé que ça tournais bof à 2 joueurs mais bien mieux à partir de 3 , et pas mal à 4 et vous ?

Joué uniquement a 4 de mon cote. Mais je serais enclin a te croire car c’est peu le ressenti que j’avais avec campy creature. Au ginal ce sont des jeux ou ce qui est interessant ce sont les interactions avec les autres, moins y a de joueurs plus ca reduit l’interet j’ai l’impression. Quelqu’un a teste la veriante solo?

Oui j’ai joué en solo, pas vraiment d’intérêt vu l’absence d’interaction. Je finis avec les 50 points demandés pour l’objectif supérieur, rien de bien folichon mais ça permet d’appréhender les mécanismes.

J’ai testé à 2 joueurs et je trouve que ça tourne pas trop mal. J’aime bien l’idée que le 1er joueur joue à la fois la torche allumée et la torche éteinte (donc joue 2 fois), ça amène une autre stratégie. Par contre, je me pose une question que je n’ai pas trouvé dans les règles: si le 2ème joueur évince un dé du 1er joueur lors de son tour, est-ce que le 1er joueur peut le rejouer lorsqu’il joue la torche éteinte ? Je l’ai joué en disant qu’un dé évincé ne pouvais pas être rejoué.

C’est vrai que ce n’est pas clair dans la règle mais sur la démo de leur chaîne youtube il rejoue les des évincé (2:40 environ)

Merci pour la vidéo, je vais essayer comme ça pour voir.

C’est quoi rising for the throne?
J’aime beaucoup crypt a 4, simple et rapide. Et on a acheté une seconde boite au club pour faire des parties a huit mais pas testé.

Tu as bien compris la mécanique, c’est du paris ^^

J’aime bien Crypt, il tourne bien et sort relativement souvent par chez nous.

J’aime beaucoup crypt a 4, simple et rapide. Et on a acheté une seconde boite au club pour faire des parties a huit mais pas testé.

Tu as bien compris la mécanique, c’est du pari ^^

Fait une seule partie, à 8. Marche pas vraiment… C’est bien mieux à 4 !

Ah mince, et du coup je me posais une question, y a bien huit personnages ok mais les des y a que quatre couleurs, ca fonctionne comment ?

Faut 2 boîtes pour jouer et tu joues en équipes de 2 (la parité est donc respectée !)

Comment relancer la discussion sur un jeu livré au backer il y a presque 1 an :mrgreen:

C’est cool je trouve.
Je suis toujours triste qu’on ne parle pas assez des jeux une fois reçus.

Cross topic « Hier j’ai joué… »

1 « J'aime »

Mouais… vraiment pas accroché moi.
Beaucoup trop simpliste, pas immersif, une DA pas dans mes gouts.
j’ai bien mieux en magasin dans le même registre.

Comme quoi ?

La DA est passe partout mais ne me gène pas.
Par contre je ne le trouve pas simpliste, au contraire, je trouve que c’est plein de choix, de guessing, très intéressant.

Port royal
Mon voisin le monstre
Coloretto
Deep see adventure, pour ce qui me vient à l’esprit là de suite.

Après les gouts et les couleurs… l’important c’est qu’il t’amuse.

1 « J'aime »

Clairement d’accord avec @Romn . La DA ne me gène absolument pas et je trouve le jeu vraiment fun.

1 « J'aime »

Mouais… je ne vois pas beaucoup de points communs, ni de raison de faire doublon et plutôt choisir l’un ou l’autre entre Crypt et ta liste. Genre Coloretto (que j’aime beaucoup, d’ailleurs)… c’est quoi le rapport ???