Défi : schtroumpf vert ou vert schtroumpf?

Alors que moi une partie m’a suffit pour savoir qu’il y avait peu de chance qu’il parte !

1 « J'aime »

On attend toujours :smiley:

5 « J'aime »

T’es décidé à le titiller le kptain, mais tu sais je pense qu’il pledge pas, il joue pas et il fait pas de liste… :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Pour une fois, je n’étais pas dans la taquinerie mais dans la curiosité :slight_smile:

Serait-il un espion ?

J’y peux rien j ai un emploi du temps de ministre ! (Non en fait je suis un gros geek auditionné à un gros flemmard du coup je trouve pas le temps >_<)

Mes journées se resument à je vais bosser, je rentre, je sieste jusque 20h, je mange et je geek jusque 2h du matin. Une boucle sans fin xD.

4 « J'aime »

Geek avec des jeux de plateaux même si c’est clairement plus difficile à sortir que de se mettre sur sa console/pc.

Il n’a peut être même pas de jds

3 « J'aime »

il est p’tet même pas capitaine :scream: !

2 « J'aime »

C’est clair. Mais je joue qu’à des jeux pvp avec des amis, c’est clairement plus simple les jeux vidéo. Les jdp c est le week end du coup.

1 « J'aime »

Oh j’aime beaucoup l’idée ! Je participerai après mon déménagement et quand les jeux seront tous dans une seule pièce ce qui sera un progrès (vs éparpillés entre chambre, salon, sous le bureau, dans la cave, au garage) et permettra un suivi :joy:

1 « J'aime »

Depuis la dernière fois (début Juin),
3 Sorties et 2 entrées dans mon tiroir à opportunité/cadeaux futurs.

Les SORTIES :

  • Les Âmes Seules : Très bon jeu d’enquête solo que je recommande malgré le petit défaut, pour moi, de limiter l’enquête à 4 jours. REVENDU

  • Dice Throne MARVEL : Toujours aussi bien même si je n’avais pas prévu de l’acheter, mais l’opération Fnac a eu raison de moi :sweat_smile:

  • St Seiya DeckBuilding+ Ext.ASGARD : Une petite Madeleine de mon enfance. Mais trop long en multi. Le solo est pas foufou. J’ai même préféré le solo fanmade trouvée sur BGG mais pas de là à le garder. REVENDU

Du coup, il reste, en ce début Septembre, dans mon tiroir à cadeau :

  • Arcadia Quest A tester en solo pour voir ce que ça donne, clairement pris car bonne occasion tarifaire mais pas sûr que cela soit raisonnable pour y jouer qu’en solo (9 Mois)
  • NEW Black Rose War Renaissance merci les promo :grinning: (2 Mois)
  • Dice Forge (6 Mois)
  • Eleven (9 Mois)
  • Heroes of Black Reach et ses extensions (3 Ans et 11 Mois :grimacing:) J’espérais y jouer avec mon fils mais il a grandi trop vite et est passé du côté obscur…les Jeux Vidéo :cry:
  • NEW Siege de Valeria pledge reçu, j’attends les addons pour y jouer (tapis + piste de dé) (2 Mois)

Sur ma pile de la honte il y a 2 « petits » Nouveaux :

  • Middara Vo rachetée (1 An)
  • NEW Oathsworn Vo belle occaz trouvée ici. J’attends la trad.VF pour y jouer sereinement (1 Mois)
  • NEW L’Orde de Veiel Deck Building Pledge reçu récemment et qui va être testé dès ma campagne de Nova Aetas finie.

Y’a eu un embouteillage avec l’arrivée de gros jeux à la maison, mais j’espère pouvoir y remédier dans les mois qui viennent :crossed_fingers:

1 « J'aime »

moi j’ai fait 3 fois la campagne d’AQI en solo, en variant les persos et avec une monture, et je kiffe à chaque fois. Très différent du multi et faut bien sur aimer lancer des tonnes de dés, mais moi j’aime ! Faudrait que je peigne l’AQ de mon fils, pour essayer aussi, mais ça doit être tout aussi plaisant.

2 « J'aime »

Ça me rassure ce que tu le dis. Après je n’ai que la boîte de base. A voir quand on me l’offrira…

2 « J'aime »

Allez une petite MAJ pour dire que ca ne bouge pas beaucoup malgré la découverte de pas mal de jeux: Sea Salt And Paper, Shard Of Infinity, Unmatched :

  • Age of Galaxy
  • BLACK HOLE
  • IT’S WONDERFUL WOLRD et extensions
  • PRAGA CAPUT REGNI
  • MICRO COSMOS
  • FRACTAL
  • DEFCON 1 (2 parties en ligne…)
  • FIRST MARTIAN
  • TERRACOTTA ARMY
  • ISS VANGUARD
  • 7th CITADEL
  • DUNGEON ESTRAGON
  • VALROC (qui pour me le reprendre pour qu’il ne prenne pas la poussière ?)
  • Twilight Inscription
  • IMPERIUM LEGEND (et ANTIQUE…reçu tout récemment)
  • BARBARIAN KINGDOMS (j’avais fait des parties avec le proto)
  • PAMPERO
  • KEEPLER 3042 (il s’était fait oublié lui!)

EXTENSIONS :

  • 7 Wonders duel Panthéon
  • On Mars Alien
  • Oriflamme Embrasement
  • BARRAGE: map duel, Colorado, Nile, les directeurs etc
  • MindBug Eternity
  • La mission Disparue (Narak)
  • beyond the sun: leaders of the new dawn (pas encore reçu mais ca ne saurait tardé)

PILE DE LA DEMI-HONTE (une partie) :

  • Federation
  • COFFEE TRADER
  • Brian Boru
  • ANUNNAKI (Lui il va rester à priori)

Et toujours trop de projet à venir

2 « J'aime »

Dernier jeu sur la pile de la honte que j’avais complétement zappé et pourtant je l’ai peint, justement pour y jouer mais en multi.
On va commencer Drunagor, je vais peut-être me lancer dans Arcadia Quest en solo finalement.
@syrose J’attends ton retour, histoire d’en avoir un de plus.

3 « J'aime »

Alors sauf si on me l’offre à mon anniversaire, ( le 19 de ce mois :crossed_fingers:), je pense que t’y jouera peut être avant moi :sweat_smile:
Mais bon le retour de @Dust me rassure et devrait te rassurer aussi.
Tiens d’ailleurs moi je serai preneur de ton retour de Drunagor que j’ai fini de peindre mais pas encore fini de pimper.

2 « J'aime »

si jamais…

mes CR D’AQ Inferno en solo

et mon aide de jeu pour le solo (basée sur une 1ere version de @Eolindel )

2 « J'aime »

Bon, trop longtemps que je ne viens plus ici mais ce weekend j’ai sorti beaucoup de choses de ma pile donc j’étais content. J’ai un déménagement qui approche donc je dois faire des choix et j’essaierai de sortir tout ce que j’ai pour me décider !

Je mets ma liste à jour :slight_smile:

Jeux de base

Blood Bowl - Boite de Base
Concept
Dune Imperium - Insurrection
Hanabi
Le Seigneur des Anneaux: Voyages en Terre du Milieu
Small World
Magic - Kit de démarrage
Rangers of Shadow Deep - Livre de Base
Townsfolk Tussle
Warhammer Underworlds - Nethermaze
Zombicide 2ème Edition
The Belgian Beers Race Dice Joué le 24/09/2024
Bunny Kingdom Joué le 25/09/2024
Destinies Joué le 26/09/2024

Extensions

Bloodborne - Chalice Dungeon
Bloodborne - Forbidden Woods
Bloodborne - Mergo’s Loft
Cthulhu Death May Die - Comic Book Extra
Cthulhu Death May Die - Saison 2
Destinies - Mer de Sable
Dictopia - 1984
Hero Realms - Ascendance
Hero Realms - Périples : Chasseurs
Hero Realms - Périples : Conquête
Hero Realms - Périples : Découverte
Hero Realms - Périples : Voyageurs
Hero Realms - The Lost Village
Hero Realms : Deck de Boss - Dragon
Le Seigneur Des Anneaux - Fléaux de l’Eriador
Le Seigneur des Anneaux - Terreurs des Désolations
Le Seigneur des Anneaux - Guerre ouverte
Le Seigneur des Anneaux - Habitants des Ténèbres
Le Seigneur Des Anneaux - Sombres Chemins
Root - Extension Maraude
Root - Monde Souterrain
Sea Salt & Paper - Extra salt
Zombicide 2ème Edition - Fort Hendrix
Zombicide 2ème Edition - Washington Z.C.

4 « J'aime »

Ah oui, faudrait que je le fasse aussi.

2 « J'aime »

Grâce à des sessions jeux entre Cwowdiens et ma session solo de ce soir, voici les nouvelles sorties de l’ancienne pile de la honte :

Et les nouveautés ajoutées :

  • Arctic Roll (c’est un PnP, ça prend pas de place, c’est tranquille !)
  • Caldera Park
  • Castles by the Sea
  • Cleopatra and the Society of Architects
  • Hidden Leaders
  • Jokkmokk - The Winter Market
  • Roméo & Juliette
  • Stomp the Monster (1,99 € à Noz :sweat_smile:)
  • World Wonders
  • Yellow and Yangtze
3 « J'aime »