Dialogue de cons (c'est pas moi c'est lui)

Parce qu’il ne traite personne de débile, à moins que j’ai manqué des passages croustillants (ce qui est aussi possible). Il a juste une perception du monde différente, avec les opinions différentes qui vont avec (ou l’inverse, plus probablement; la flemme de réfléchir… mais tout le monde s’en fout de toute façon)

1 « J'aime »

Je parle du message 3660, que je copie in extenso :

1 « J'aime »

parce que j’espère qu’une partie au moins sera capable de comprendre la vanité de son attitude et se remettre en question (pas sur ses opinions mais sur sa relation à l’autre dans le dialogue de sourd qu’est le sujet). Ce n’est visiblement pas ton cas qui préfère t’en prendre au messager.

Pas besoin de tourner autour du pot, tu peux insulter mais pas nous, suffisait de le dire clairement, je ne suis pas aussi stupide que tu sembles le penser.

1 « J'aime »

Je n’ai pas questionné ton intelligence, je ne vois pas comment ce serait même possible. Je constate tout au plus ton incapacité à écouter une personne dont le point de vue diffère et à prendre la voie facile de plutôt remettre en cause la personne qui le signale.

Pour être sincère, ce qui m’a chagriné le plus, ce n’est pas tant le qualificatif « débile » (j’ai pris l’habitude peut-être) mais le « en y transposant leurs oppositions politiques locales ».

Bien curieuse affirmation, je trouve…

Le droit international et les principes humains ne doivent-ils pas prévaloir en toutes circonstances?

1 « J'aime »

@thierry si tu pouvais éviter d’amener les fosses à purin dans les sujets sérieux comme celui ci :rofl:

Edit : oui je troll doublement… mais sérieusement je pense que 2-3 sujets ici mériteraient de rester cloisonnés parce que beaucoup viennent ici pour les « jeux » et n’ont pas envie qu’on leur pourrisse la journée avec des sujets de ce type (surtout vu le niveau qui y plane et la capacité de discussion / remise en question des gens qu’on y trouve)

6 « J'aime »

Sujet politique et sujet religion = mal absolu

6 « J'aime »

Des gens dérapent partout, tout le temps. Ce n’est pas très grave ni à mon avis évitable. Donc, qu’ils se retrouvent ici ou ailleurs… je préfèrent ici, ça donne au moins sa chance à des sujets qui sont peut-être difficiles mais peuvent servir

1 « J'aime »

J’aurais fait un ailleurs quand même :slight_smile:

ce sujet est quand même ce qui est le plus adapté quand deux personnes (ou plus) refusent de considérer l’autre :D.

Yep… le problème c’est que je pense que l’immense majorité n’a pas envie d’être exposée à ca ici, et toute personne qui suit un sujet ou on coupe des message pour lzs mettre la se retrouve là de force…

Tu veux pas faire un dialogue de cons « politique et religion » la prochaine fois ?

8 « J'aime »

Je vote pour

2 « J'aime »

Mais par quelle étrange magie « Dialogue de cons » serait-il devenu un sujet fréquentable ?

Ma phrase n’était peut-être pas claire, désolé. J’essayais d’émettre l’idée que discuter d’un conflit international (comme celui entre Palestine et Israël) en restant coincé dans le débat local (en gros, français. Ou belge pour d’autres mais je ne connais rien en politique belge, je ne peux donc que supposer…) était au mieux d’une extrême vanité (en ce qui concerne le conflit en question et ses conséquences). Ou pire, que ce non-débat, ce refus d’intelligence qui consisterait à s’oublier un peu (et ses convictions) au profit d’une cause plus juste, ne fait qu’aider le dit-conflit à durer. Voire à l’alimenter. Tout en pourrissant encore un peu plus le débat local qui se retrouve occupé à savoir qui est pro a ou anti b et pourquoi plutôt que de s’intéresser à la politique.

1 « J'aime »

A ben si vous polluez avec vos étrons, je réonds avec mes références hein !

3 « J'aime »

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Dialogue de cons (spécial Politique & autres sujets hors jeux)

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (spécial Politique & autres sujets hors jeux)

23 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (spécial Politique & autres sujets hors jeux)

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dialogue de cons (spécial Politique & autres sujets hors jeux)

J’ai fait le minimum de vague, mais j’ai viré la merde dans un container déchets toxiques…

4 « J'aime »