Dune Imperium : Personnages Fanmade

Si jamais une réédition a lieu, j’en serai aussi;

Félicitations pour le boulot en tout cas !

@shix

1 « J'aime »

Merci !

On croise les doigts !

Colis réceptionné ce jour. Pas encore ouvert, mais super bien emballé ! Un grand merci à @arkhane et @michelc.

1 « J'aime »

Merci à tous pour ce boulot !
Ca fait plaisir à voir autant d’émulation.

J’ai pas équilibré « à l’oeil » j’ai fait environ 200 parties avec les différents leader et demandé l’avis des gens avec qui je jouais.

Votre boulot est tellement bon que je vais faire imprimer vos perso pour jouer avec

6 « J'aime »

Nouvelles mises à jour, ajustements et images :

Le 23 Novembre 2023, j’ai mis à jour 25 de mes 73 Leaders pour Dune Imperium. J’ai également ajouté 1 page à mon FAQ (Questions fréquemment posées). J’ai aussi mis à jour les fichiers PNG pour les ajouter dans Table Top Simulator (TTS).
J’ai modifié les Capacités de Alberto Ginaztera, Captain Otto Aramsham, Count Hasimir Fenring, Drisq, Executrix, Feyd-Rautha, Horatio Prime, Koal Traytron, Princess Wensicia, Duke Jenhaestra, Norma Cenva, Senator Othn, Isyander the traitor, Whitmore Bludd, Xavier Harkonnen, Prince Rhombur Vernius, Torg le Jeune, Viscount Hundro Moritani, Princess Yuna, Archduke Armand Ecaz, Glossu the Beast, Baron Vladimir Harkonnen, Ilesa Ecaz.
J’ai modifié les images de Lady Margot Fenring, Hwi Noree, Senator Othn, Whitmore Bludd, Count Hasimir Fenring.
L’idée est de tenter de voir plus souvent sur la table certains Leaders souvent négligés… Beaucoup des changements ne sont que mineurs…

Bon de toute façon, à priori ceux qui ont participé à l’impression groupée, c’est pas ces versions là qui seront jouées
J’ai pas trouvé de changelog détaillé, mais je comprends qu’il a buffé certains persos (comme il a pu buffer les persos de base)
Nous on avait plutôt nerfé les siens pour que ce soit équilibré avec les persos dans leur version officielle

Pour les images modifiées il a effectivement repris celles d’ici

6 « J'aime »

Y a aussi la Faq de nos cartes qu’il va falloir construire !

J’ai déjà quelques idées :

Xavier Harkonnen :
Le pouvoir de sa chevalière affecte toutes les unités (Cuirassés compris)

Whitmore Bludd :
passif : Peut-on déployer nos 2 troupes du plateau en envoyant un seul agent ? (à priori non : seulement celle placée là où on envoie l’agent)
Chevalière : Peut-on choisir d’utiliser la première capacité si on a le maître d’arme ? (à priori oui)

Staban Tuek :
chevalière : reçoit-on les bonus de contrôle si ceux-ci sont occupés par des cuirassés ? (j’aurais dit oui mais ça pourrait être non)

Shaddam IV/Princesse Irulan :
Juste une explication plus détaillée avec des images parce que leur passif peut être intimidant à lire

Princesse Irulan :
Chevalière : Des situations particulières peuvent se produire
=> si vous payez l’effet, considérez que la zone agent de la chevalière devient celle de la carte copiée pour ce tour
=> Vous n’appliquez que l’effet de sa zone agent (Ignorez ses icônes agent et ne copiez pas les affiliations de la carte comme « Bene Gesserit » ou « Fremen »)
=> Si la carte stipule de se détruire elle-même, détruisez votre chevalière
=> Si la carte stipule de « gagner deux d’influence au lieu d’une », ne gagnez aucune influence si vous n’avez pas envoyé votre agent sur un emplacement de faction.
=> Si la carte copiée stipule que vous pouvez la reprendre en main (comme « Fabriquant de Distilles »), reprenez en main votre chevalière
=> Vous pouvez copier l’effet de la carte « le Bras Long »
=> Vous pouvez copier l’effet de l’icône « emplacement de combat » (de la carte « Occupation », par exemple)

Othsam IV :
Passif : Les cubes placés sur la piste d’augmentation n’ont d’utilité que pour le pouvoir de la chevalière
Chevalière : Doit-on utiliser les cubes de la piste d’augmentation de haut en bas ou peut-on dépenser les cubes comme on veut ? (à priori comme on veut)

Sénateur Glax Othn :
Passif : Que se passe-t-il avec les cartes qui n’ont que l’icône agent verte ? (à priori elles obtiennent simplement la capacité d’infiltration verte mais pas d’icône agent supplémentaire puisqu’elles ont déjà l’icône verte)

Nyva Bletzu :
Passif : Gagne-t-on le bonus d’acquisition des cartes que l’on récupère avec ce pouvoir ? (à priori non puisque ces cartes ne sont pas acquises mais échangées)

Norma Cenva :
Chevalière : Quand on réserve une tuile technologie en la mettant de côté, est-ce que l’on révèle la technologie suivante ? (à priori oui)

Leto II Atréides :
Passif : Si on détruit une carte de la rangée imperium, est-ce que l’on remplit immédiatement la rangée imperium ? (à priori oui)

Feyd-Rautha Harkonnen :
Passif : que signifie le symbole dans son pouvoir ? (On détruit une de nos cartes influences de notre main, cf règles immortalité)

Farok :
Passif : À quoi servent les troupes placées dans le Bassin de Hagga ? (à rien à part être utilisées par le pouvoir de la chevalière)
Chevalière : Est-ce que l’on gagne l’épée si on n’a aucune troupe déployée ? (À priori oui, mais notre force dans le conflit sera de 0 si aucune de nos forces n’a été déployée d’ici à la phase de résolution des conflits)

Esmar Tuek :
Passif : Vos agents ne bloquent pas les agents adverses mais les vôtres sont toujours bloqués par les agents adverses (il s’agit donc uniquement d’un désavantage, mais en contrepartie le pouvoir de la chevalière est très puissant)

Arkhane :
Passif : Vos agents sont rappelés avant la phase Faiseur, c’est à dire que vous placerez les bonus d’épice après avoir rappelé vos agents (par conséquent des bonus d’épice pourront être placés sur des emplacements où se trouvaient vos agents ce tour-ci).
Les cubes placés n’ont d’utilité que pour le pouvoir de la chevalière.
Chevalière : Vous ne pouvez retirer vos cubes que d’un seul emplacement et vous devez retirer tous les cubes de cet emplacement.

Bashar Zum Garon :
Chevalière : Le symbole signifie que l’emplacement où vous envoyez votre agent devient un emplacement de combat pour vous pour ce tour (si ce n’était pas déjà le cas) ; cf règles de l’extension immortalité où apparaît ce symbole

Dame Margot Fenring :
Passif : Peut-on envoyer nos agents sur des emplacements qui contiennent un de nos agents ainsi que des agents adverses ? (à priori oui, mais pour la carte originale sur BGG non)
Chevalière : La carte intrigue que vous révélez ne doit pas avoir déjà été révélé via la capacité de la chevalière. La carte que vous défaussez est une carte de votre main et non une carte intrigue. Vous devez détruire une carte de votre main si vous choisissez d’utiliser le pouvoir de la chevalière.

Darwi Odrade :
Passif : Vous ne pouvez réduire le coût que d’une seule carte par tour révélation.
Chevalière : L’icône d’agent est une icône d’infiltration mais seulement pour les emplacements Bene Gesserit.

Tylwyth Waff :
Passif : Est-ce que l’on commence la partie en piochant une carte intrigue (récompense de la piste immortalité) ? (j’aurais tendance à dire oui)

Scytale :
Chevalière : beaucoup de possibilités étranges avec son effet de chevalière qu’il va falloir détailler :
=> Ce pouvoir n’a pas d’effet avec les chevalières d’Othsam IV, Arkhane et Tessia Vernius
=> Vous copiez l’effet de la chevalière comme si vous étiez le joueur possédant la carte (et non pas comme si le joueur concerné jouait sa propre chevalière)
=> L’effet est-il copié uniquement le tour où vous jouez la carte ? L’effet persiste-t-il les tours suivants (tant que la carte est en jeu ?) ?
2 Exemples :

• Darwi Odrade : votre chevalière est-elle une carte Bene Gesserit uniquement le tour où vous la jouez ou jusqu’à la fin du tour ?
  • Dr Liet Kynes : idem pour la chevalière Fremen ?

=> Vous pouvez réserver une tuile technologie en copiant la chevalière de Norma Cenva
=> Vous pourrez acquérir la carte que vous avez retirée en copiant la chevalière de Helana Richèse lors de votre prochain tour Révélation

=> Farok : Vous pouvez déployer des troupes du bassin de Haga dans le conflit mais elles appartiennent au joueur jouant Farok (à confirmer, mais ça pourrait être un edge case rigolo)

Et de façon générale :

Les cubes posés par les personnages avec leurs capacités (Shaddam IV, Othsam IV, Arkhane, etc.) limitent-ils les troupes que l’on peut poser où doit-on utiliser des remplacements si on a plus de cubes ?

J’aurais tendance à dire que l’on peut utiliser des remplacements (surtout si on joue avec Ix et Immortalité) mais ce serait à clarifier.

10 « J'aime »

Bonne initiative, parce que j’avais prévu une page mais pour l’instant elle etait vide !

http://dune.imperium.fanmade.free.fr/

Je prendrai le temps de tout lire a tete reposée, mais pour le dernier point pour moi ca venait du pool limité aux nombre de cubes fourni pour chaque joueur (comme les specimens et les négociateurs)

Après ca reste du fanmade, chacun peut adapter en fonction de son ressenti, si certains veulent utiliser des marqueurs autre que les cubes pour cet usage, libre a eux !

7 « J'aime »

Mais du coup c’est pour ça que c’est intéressant de spécifier explicitement si c’est limité ou pas, car ça a a des limitations importantes sur le gameplay (genre si tu joues Shadam en galère avec 6 cubes sur ses pistes, + 2 négociateurs + 3 specimens etc. c’est l’enfer).

Moi j’aurais dit que les cubes à poser avec des capacités de personnages peuvent être remplacés par autre chose si besoin est.

1 « J'aime »

Aussi, pas directement lié à la FAQ mais peut-être pour ceux qui joueront les nouveaux personnages être attentif à certains personnages qui pourraient être trop forts ou trop faibles. Je pense notamment à

• Shadam IV (parce qu’un peu chimique donc difficile à évaluer)
  • Executrix (Pareil que Shadam, potentiellement très étrange)
  • Vorian Atréide (j’ai peur que le coût soit trop faible sur la chevalière)
  • Scytale (peut-être très fort dans certaines situations mais faible dans d’autres)
  • Princesse Irulan (pareil que Scytale, il y a peut-être une grosse variance sur la force du personnage)
1 « J'aime »

Hello,

Bien récu ces magnifiques cartes. Quel plaisir et quel travail.
un immense merci @arkhane :heart_eyes:

J’ai quelques interrogations sûrement dûes à mon niveau de débutant sur ce jeu.
Et comme la FAQ est encore vierge, j’inuagure :slight_smile:

Abulurd Harkonnen
Pouvoir : A chaque fois que vous gagnez un seul point d’influence sur un emplacement de faction. Perdez cette influence pour 1 épice + 1 carte
-Obligatoire ?
-On ne gagne donc pas d’influence qsur les pistes ?

Bashar Zum Garon
Pouvoir : Tour révélation : ajoutez // si vous avez joué une carte avec au moins une / lors du tour Agent.
-le symbole / des cartes Agent doit se trouver dans la partie haute, basse ou peu importe ?

Dame Margot Fenring
Chevaliere : Révélez aux autre joueurs, sans lajouer, une carte intrigue…
-De sa main ou du deck intrigue ?

Princesse Irulan
Pouvoir : conserves les cartes Conflits…

• Les cartes Conflits non utilisées sont défaussées uniquement si on utilise le pouvoir ? et non à chaque fin de manche ?

Shaddam IV contre Nyva et Arkhane ce soir !

20 « J'aime »

Shaddam IV est foutu :smiling_imp:

2 « J'aime »

Surtout que c’est vraiment le plus « expérimental » des personnages

@GGdeRiv je suis curieux, ça a donné quoi ?

Quand y’a une flèche c’est jamais obligatoire :

Peu importe, mais je crois pas qu’il existe de cartes avec un symbole EPEE dans l’effet agent, c’est forcément un effet de révélation (partie basse)

De sa main de cartes d’intrigue.
Vu que le mot clé « révéler » est lié au fait de montrer les cartes Imperium de sa main, ca me semblait assez clair, mais c’est vrai qu’on aurait dû préciser.

La dernière phrase précise bien que les cartes conflits récupérées non utilisées doivent être détruites (défaussées)

1 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Dune Imperium : Playmat Ix/Immortality + Cartes Persos fanmade - INSCRIPTIONS CLOSES

En fait je me préparais à jouer une partie solo. Quand j’ai lu les pouvoirs des chevalières, je me suis dit que ce n’était pas intéressant pour une parie solo. Mais je les testerai prochainement en tant que joueur et non adversaire.

Je pense justement que Shaddam IV pourrait être un bon défi solo
Après, j’ai jamais essayé…

Justement j’ai joué Shaddam IV et j’ai gagné pour la 1ère fois en mode expert + avec déploiement des troupes expert. C’était très sympa comme perso à jouer.

2 « J'aime »