Essen 2022

S’il y a un stand BGG cette année est-ce qu’un parisien pourrait me prendre un lot de jeton Twilight Struggle?

Je cherche les decks Grey Hulk et Juggernaut Hero pour Marvel United!

SI une bonne âme peut me les récupérer :face_holding_back_tears:

@rodskin ?

1 « J'aime »

Pas de stand
Mais ils se promenent avec un sac rempli de goodies a acheter et a offrir

Ah dommage.
Qui peut me ramener King Of Monster Island chez Iello & Similo svp ? :grimacing:

a la queue, comme tout le monde :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je filerai les marvel au plus offrant :smiling_imp:

3 « J'aime »

et tu cherches quoi ? ^^

J’offre de t’envoyer un message de remerciement chaque jour pendant 1 mois :yum:

la meme, mais 3x par jours

XD

Les ”copié/collé” ça compte pas !!

le message sera personnalisé a chaque fois, avec ou sans photo , au bon vouloir :slight_smile:

Moi je t’envoie un cœur :heart: supplémentaire.

Si jamais parmi vous certains visitent The jumping turtle games et voire même essaient The Warp, ça m’intéresse merci :blush:

The Warp demo’s @ The Jumping Turtle Games booth (Hall 1 Booth 1 B129)

1 « J'aime »

Ça sert à rien. Tu…on l’a backé. C’est trop tard maintenant :grin:!

1 « J'aime »

Des gens ont testé Lockdown de grrre games ?

Le parti pris est audacieux mais j’ai du mal à jauger si les parties peuvent être mémorables ou trop malaisantes ?
(Ou juste quelconques… ce qui serait un foirage)

En vrai, c’est un peu galère de récupérer des goodies, car il faut déjà trouvé le stand, trouvé un animateur dispo et il faut qu’il en reste ! Si je trouve, j’achète et vous dis mais pas évident. Perso, j’enchaîne les parties et peux rester toute une demi journée dans le même coin d’un hall.

J’ai testé aujourd’hui :

From the moon. Debrief ici (topic du jeu)

Rise and Fall Debrief ici (topic du jeu)

Turing Machine : Pour le coup, Je n’aime pas les jeux de déduction. Mais j’ai été bluffé par ce jeu. C’est tres malin, le gimmick pour lire indices en mettant la carte indice sur la combinaison est top et impressionnant. On a fait le scenario 1 en compétitif et c’est allé très vite. Je le trouve excellent dans son genre. Je ne l’achèterai pas mais il m’a fait vibré (la sensation d’avoir trouvé la solution avant les autres !)

Terra Nova : Pas aime. Une partie à 4 qui est allé au bout. Je n’ai jamais joué à Terra Mystica, dont Terra Nova est apparement une version plus accessible. Je l’ai trouvé très froid et mécanique. Je ne pense pas que l’asymétrie des factions puissent le faire remonter dans mon appréciation. C’est du pur control de territoire. Une mécanique que j’aime bien quand même c’est à l’instar de Res Arcana, au début de chaque tour, chaque joueur prendre une tuile pouvoir qui lui octroie un pouvoir unique pour cette manche uniquement. On change de pouvoir à chaque manche. J’ai trouvé les mécaniques très / trop simples mais c’est sans doute la volonté des auteurs. Je suis sans doute simplement pas la cible du jeu.

Heat : Mouaif. J’ai testé la version de base à 5 Joueurs et on a fini la course. Le twist du jeu de course est qu’on peut choisir de joueur plus risqué en prenant des cartes Heat qui viennent ensuite polluer notre deck. On peut s’en débarrasser en ralentissant (=jouant moins de carte vitesse) J’ai trouvé ça assez aléatoire, notamment la mécanique de la carte pedale, qui fait piocher et appliquer la vitesse de la première carte valable (ne doit pas être une carte pedale, ni heat, ni 0 et ni 5). Ça peut vite creuser le deck. J’ai l’impression d’avoir joué seul dans mon coin. Autant à Flamme Rouge, tu essaie de deviner ce que l’autre va faire pour prendre l’aspiration et être en tête de groupe autant à Heat j’ai eu l’impression de jouer dans mon coin. Il y a des versions avancées plus intéressantes que je n’ai pas testé. Je lui préfère flamme rouge, voire Rallyman GT qui est sûrement loin accessible, avec de l’aléatoire mais avec je trouve plus de satisfaction de pilotage.

Challengers : agréablement surpris ! Une sorte de deck building base sur le principe de la bataille. C’est un enchaînement de combat 1 vs 1 qui durent 3 minutes chaque. Chaque vainqueur de 1vs1 remporte une médaille qui a une valeur variable selon les rounds. C’est crescendo, tout comme la mécanique de deck building. Il y a 3 paquets de cartes classé par puissance d’impact des cartes sur le jeu et au fur et à mesure des combats, chacun va intégrer des cartes de plus en plus forte dans son deck.
Ça va vite, il peut y avoir de vrais combo à faire, se joue jusqu’à 8. J’en ferai pas des tonnes mais c’est marrant

Namiji : Pas du tout mon style. J’ai trouvé ça plat au possible. Réflexion minimale (juste pour savoir quelles cartes bonus prendre), j’ai pas compris l’intérêt ludique. C’est très familiale.

Settlement : Pal mal du tout !
Une pose d’ouvrier assez classique, mais ça marche bien ! Familiale + je dirai, c’est fluide, assez facile, il faut faire des choix. Pas beaucoup d’interactions. Plutôt un jeu à combo.

20 « J'aime »

Le dé pour deep sea est 8€. Dites moi qui veut et je passe sur le stand cet aprem pour en prendre

Bonjour,

Fini pour moi Essen après deux jours fort sympathiques. C’était que ma deuxième édition. Beaucoup de monde mais comme l’année dernière, j’ai trouvé la circulation assez facile… On a pu testé 21 jeux. (King of Monster Island, Mech a dream, Gardeners, Precognition, Orichalque, Home sweet home or not, Ouch! , Tatsu, Heat, Caldera Park / Les tribus du vent, Rain forest, Evergreen, Hercules, Kites, Colorado call and write, the Book of dragons, Battle fries, Arborea (KS), Vivarium, Galileo project) Plutôt satisfait des jeux testés par contre on ne s’est pas lancé dans les trop gros jeux.

Je suis toujours impréssionné par les gens qui se jettent sur les achats dès la première seconde du festival avec leur brouette de jeux, j’ai du mal à comprendre les gens qui viennent avec leurs bébés et poussettes (Mais c’est surèment bien fait pour). Cette année, j’ai l’impression qu’on a croisé beaucoup plus d’auteurs.

3 « J'aime »

Tu veux pas plutôt me prendre les decks de cartes pour Marvel United? :innocent:

Redis moi ce que tu veux ? J’ai pas croisé leur stand encore