Etherfields - de Michał Oracz - par Awaken Realms

on arrive doucement vers la fin (je pense) on a récupéré 5 clef sur 6 mais grosse interrogation depuis plusieurs scénarios: on a 4 paquet de cartes scellés dans la boite et les 4 fig des perso évolués auxquelles on a jamais été invité a touché, on a loupé qqchose ou c’est juste pour la fin/autre campagne ?

Spoiler

Vous avez fini les quêtes personnelles des persos ?

Résumé

j’ai fait quelques recherche sur bgg et ca tend vers ce que tu me dis, il faudra que je regarde plus en détail car on joue a deux, et ca fait un petit moment que cet aspect est terminé (il me semble ou alors c’est en pause) je joue flambeuse et il me semble que le seul truc que j’avais a faire c’était de monter a 5 d’xp et plus rien après, mais mon pote qui jour esprit libre avait bien une série de quêtes « chemin mystique » il me semble, qu’on a terminé donc je vais relire car on a certainement du louper qqchose ou se dire, on regardera plus tard, le plus tard se transformant en jamais :melting_face:

Bon je tiens quand même a dire que chaque rêve est un émerveillement, ce jeu se renouvelle a chaque fois c’est assez dingue de proposer autant de scenario si diffèrents, même si je le jeu est très facile, quelle jeu mes amis.

3 « J'aime »

Bien d’accord avec toi! Le caractère onirique du jeu est parfaitement restitué et c’est ce qui en constitue sa valeur…

En terme de thématiques abordées, vous le situeriez jouable à partir de quel âge ?

Je vais enfin lancer bientôt le jeu ! Y a t-il un sweetspot en terme de nombre de joueurs ?
(je sais que le jeu deviens plus facile)

Je dirais 11-12 ans mais je peux me tromper : en tout cas la face « sombre » des rêves n’a vraiment rien de trash ou de déviant …

1 « J'aime »

même 11/12 ans ca me parait quand même pas évident, le language est assez soutenue, c’est superbement bien écris, mais tu vas devoir expliquer un peu les choses a mon avis, pareil au niveau des règles vu qu’il y en a des propres a chaque « reve » en plus des règles général.

1 « J'aime »

Vous considérez comment le jeu? Must have?

Perso oui, mais aucun jeu n’est universel, et surtout pas celui-là.

1 « J'aime »

Chez moi, 12 ans, ça passe très bien.

au meme titre que tainted grail, si t’aime les jeux narratif, ils sont dans mon top 2 :slight_smile:

1 « J'aime »

Ton top 1 alors?

je mettrais tainted grail en premier et etherfield en second, surtout a cause du theme je pense

1 « J'aime »

C’est là qu’on ne va plus être d’accord :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Moi j’attendais beaucoup de ce jeu, surtout au vu des retours sur la VO. Mais je n’ai pas apprécié la partie en dehors des rêves, je n’ai même pas compris les règles des songes. On a arrêté pour attendre les règles V2.
On a fait les trois premiers rêves et je n’ai pas trouvé les mécaniques et la variété si dingue que ça. Au vu des récits de certains, je pense que ça monte au fur et à mesure du jeu. Je me trompe ?

j’ai aucun problème avec le fait que tu aies tort :kissing_heart:

4 « J'aime »

Question de néophyte: niveau difficulté de règles, vous le comparez à quoi Etherfields? :thinking:
C’est pour prévoir avec qui je pourrais y jouer en cas d’acquisition :wink:

L’avantage du jeu c’est que les règles sont introduites petit à petit et expliquées par le jeu.

1 « J'aime »

Ai plus de :heart:dispo… Merci Fabrice :wink: