Tu pourrais me le photocopier s’il te plaît ?
Ça me rappelle quelque chose ![]()
celui-là était involontaire. L’inconscient s’est exprimé…
Ouais mais c’est dommage d’utiliser du papier pour le photocopier pour finalemen le brûler, c’est pas très écolo tout ça. 
C’est ce que je me suis dit la dernière fois que j’ai voulu cramer un bouquin. Du coup je l’avais télécharger sur mon ordi et je l’avais cramé direct. Beaucoup plus écologique !
Juste un point très bref. Quitte à rentrer dans la chronologie fine, pas d’accord avec toi.
En mai, il y a déjà des « horreurs » concrètes, au delà de l’arsenal théorique, qui témoignent de la nature du nazisme. L’autodafé de mai n’est pas un point de départ. Les libertés civiles ont été abrogées après l’incendie du Reichstag en février, Dachau est ouvert depuis mars, les membres du KPD y sont très rapidement déportés. Les violences contre les juifs se multiplient, un boycott des magasins juifs a eu lieu en avril et les premières dispositions législatives antisémites datent du même mois. Autrement dit, le basculement vers la dictature et le totalitarisme est déjà bien entamé en mai.
Ceci étant dit, d’accord avec le reste de ton message.
Et lire un bouquin dans le quel le héros brûle des livres ça compte ?^^
Je dis ça pour Pépé Carvalho, le détective de Montalban qui ne brûle que les livres qu’il a aimé pour allumer sa cheminée.
Ah purée Gor pfiouuu c’était terrible a lire, tu sent a chaque bouquin voire chaque paragraphes qu’il a eu des soucis avec les femmes.
Heureusement qu’on est dans un pays libre où on peut regarder ce qu’on veut, zapper, éteindre, lire un livre ou un autre et ne pas lire ceux qui ne nous plaisent pas où sont « mal écrits »… Ah bah il ne tient qu’à nous en fait 
Bon le débat brûler / pas brûler je m’en tamponne, par contre personne a cité en auteur de fantasy Robin Hobb 
Pour avoir grandi avec le cycle de l’assassin, c’est super chouette !
il est cité très régulièrement dans le thread
J’y ai pensé, mais la dernière fois quelqu’un avait répondu que c’était naze.
Alors je me suis abstenu…
Mais j’ai trouvé ça super pour ma part.
J’ai failli répondre ça mais je me suis abstenu ! ![]()
L’Assassin Royal est très populaire et Robin Hobb est un super écrivain, j’ai juste trop de mal avec ses personnages…Et un peu ses intrigues au passage…
On peut faire qqch pour ce titre de topic ? C’est un poil gênant. 
Dans le genre provocateur mais qui pue pas le relent brun, on peut faire : « Faut-il s’arracher les yeux et se polluer la tête avec des livres mal écrits ? »
C’est une question. Si la réponse à la question est « non, ferme ta gueule petit facho de merde », peu importe les relents. Ou alors tu te limites à lire les titres d’articles ?
Le fait de poser la question implique qu’il y a matière à s’interroger et qu’il y a doute. En outre, sur ce sujet la référence vient quand mm vite cf. la réponse de @Gold tout de suite après le premier post.
Et oui, c’est le titre qui apparait quand je navigue sur le site et qui je trouve dérangeant et pas du tout en lien avec les discussions qui y ont lieu. Alors que c’est pas franchement politique ni polémique ce qui y est dit.
Il y a toujours place au doute (rien que par la quasi impossibilité de prouver « l’inexistence de) ». Et à la discussion. Refuser une question est la première forme de censure. Le fait que la question dérange est anecdotique.
La question n’est pas celle de faire des autodafé,s or c’est ce que laisse croire le titre. Qu’on ait envie de jeter par la fenêtre un bouquin parce que c’est une purge, ça nous arrive tous. Qu’on dise qu’on va le brûler, c’est autre chose parce que ça une signification particulière.
Mets : « Faut-il mettre au pilon les livres mal écrits ? » et t’as le sens et le percutant, mais t’évite de donner l’impression de cautionner des choses problématiques.
Si tu considères que poser une question équivaut à cautionner les réponses, le dialogue risque d’être délicat…