Feudum - de Mark Swanson - par Odd Bird Games

Oui. C’est le mien. J’ai posté aussi ici, dans « Hier, j’ai joué… »

1 « J'aime »

Ah je l’avais pas vu passé désolé !

1 « J'aime »

C’est clair que ca mérite un lien ici

4 « J'aime »

Je suis très tenté de me lancer dans la campagne qui commence dans quelques semaines, mais j’ai peur de ne pas trouver mon public… Il y a beaucoup d’interactions ?

3 « J'aime »

Vous avez fait des scores tout à fait normaux, même plutôt élevés plus de 140, c’est très bien). Les scores diminuent à plus de 4 joueurs (plus de batailles dans les guildes et moins de tours), et dépendent aussi des stratégies de chacun. Comme dans tout jeu interactif, on peut aussi bloquer les autres, et pour peu que certains jouent plus les conquêtes…

Cela ne m’étonne qu’à moitié. Cela a beau être mon jeu préféré, ben, ça reste un jeu avec ses qualités et ses défauts. Quand on a beaucoup d’attentes, il est plus facile d’être déçu. Mais pour moi chaque partie est une grande aventure… ce qui est loin d’être toujours le cas des euros… et je trouve son univers parfaitement enchanteur.

Par contre, normalement, à 4, on peut viser les 2h de jeu sans souci, si pas d’AP.

4 « J'aime »

Je pense qu’il est plus raisonnable de chercher de l’occase que de se lancer dans la campagne, avec taxes et frais de port à attendre au coin du tournant.
Ah oui, il est très interactif. La place dans les guildes, les guildes en elle même, un système de dirigeant et de serf, avec inversion possible à la tête du domaine. Des combats… c’est un jeu à interactions directes. C’est le cœur du jeu.

6 « J'aime »

Merci pour ton retour.
Oui, je conçois tout à fait ce que tu dis. On s’est peu rentré dedans. Un peu, mais pas trop. Oui, je conçois tout à fait pour la différence entre l’attendu et le réel. Comme j’ai effectivement envie d’y rejouer, je sais que le principal est là. C’est une chouette aventure. Le matos est agréable à jouer, à manipuler. L’univers est agréable. Un des autres joueurs a particulièrement aimé (et comme il n’avait pas trop d’attente, contrairement à moi, je sais que ça parle davantage). Et merci pour tes aides à la préparation :wink:

Hum a mon avis ça sera plus cher d’occase sauf bonne surprise surtout qu’il y a pas mal de demandes et peu d’offre.

Le KS va tourner autour de 100€ HT donc si un PG se monte ça peut revenir autour de 120-130€. Là les offres d’occase sont plutôt autour de 180-200€.

1 « J'aime »

en comptant taxes et fdp ? :slight_smile:

Bah 100€ + 20€ de TVA. Les fdp sont annoncés à 30$ mais avec un PG ça peut le faire ! Après c’est sûr qu’un pledge solo ça ferait plus du 160€ mais quand même raisonnable.

Après c’est sûr que s’il trouve en occase avant faut pas se gêner et ça sera plus avantageux, mais il y a quand même très peu d’offres donc le KS peut toujours être la en backup.

Édit : pour préciser ce que je dis : si on le trouve en occase (a fortiori avec des addons ou extensions) faut pas hésiter, mais dans le pire des cas le KS sera toujours là et pas forcément bcp plus cher si on se limite a pledge de base.

1 « J'aime »

Et j’ajoute, plutôt 4 joueurs. Même s’il y a un automma officiel et un fan made, que tu peux trouver quelque part par ici.

2 « J'aime »

Je complète le message de Nivico.

C’est ici le lien vers l’automa.

[Feudum] KingBot et Souhait et Caprices

3 « J'aime »

C’est bizarre les 2 annonces feudum qui popent sur Okkazeo en ce moment…
Une hier, une aujourd’hui.

Si les gars veulent troquer une boîte de base contre une big box, ils peuvent profiter de l’annonce de campagne.
Ou ils font de la place en virant une bien grosse boîte en vue de la réception des soldes :wink:

Oui, j’ai l’impression d’en voir bien davantage que quand j’étais en quête de mon exemplaire, il y a un an.

Y’a toujours un petit pic d’annonces à l’annonce d’un KS/reprint d’un jeu qui ne se trouve plus facilement

@stefan62 est ici. Explique nous ton choix :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui le monde veut savoir !!

Bah pour le pognon quelle question !

Apres avoir loupé le all in à 130 balles je suis pas pres de prendre une core à 160 ><. Surtout qu’elle coutait 75 auparavant :frowning:

2 « J'aime »

Pour ceux qui avaient raté le CR de @bonomoose, il vient d’être promu en article :wink:

6 « J'aime »