Du coup je comprends mieux nos divergences d’avis.
Moi je le connais pour sa période presse écrite, puis surtout pour ses dix ans chez Gameblog (en tant que cofondateur et rédacteur en chef). Et là c’était pas joli joli, y’a pas mal d’articles et de vidéos sur les problèmes de proximité avec les éditeurs par exemple (mais on en a déjà pas mal parlé).
Et du coup bah si tu le connais pour sa chaine Youtube c’est sûr qu’on a pas le même regard ; puisque n’aimant pas trop ce qu’il faisait et encore moins ses méthodes je n’ai jamais été voir ce qu’il a fait après. Mais je te crois quand tu dis que c’est bien maintenant.
Chièze et sa nana, je n’ai jamais réussi à les piffrer.
Après pour la défense de Chièze il a l’air d’avoir un peu d’autodérision, vu comment il est moqué dans l’épisode jdg où il joue (et Carole aussi joue dedans d’ailleurs).
Personne n’a dit ca, mais si tu es multi récidiviste je vais prendre plus de recul quand a ce que tu dis, et la confiance n’y sera pas/plus, c’est la qu’est mon point, flouer volontairement la ligne pour passer la ligne au gré du vent (argent) n’est pas compatible avec le fait d’être une personne intégre, mais libre a toi de penser le contraire.
Chièze ne prétend pas faire du journalisme. Cnews oui, et ça change tout.
point marrant s’il en est, Cnews se présente comme une chaine d’opinion, je te laisse faire le parallèle.
et tu parles de gout, mais ca veut dire quoi ? si un FF sort c’est forcement bien car c’est un FF ? Sachant que GK testait ts les blockbuster et que c’est le fer de lance de Chiez, je ne comprends pas ton point.
Après pour la défense de Chièze il a l’air d’avoir un peu d’autodérision, vu comment il est moqué dans l’épisode jdg où il joue (et Carole aussi joue dedans d’ailleurs).
encore une fois tu peux être un sale type et etre tres sympa au demeurant et je crois que c’est un bon exemple, le fait qu’il soit JDG compatible
Il est sans doute très intelligent.
ok pour ça. C’est pour ça que je prends les infos avec du recul. Mais justement, je ne vois pas grand chose de choquant dans les vidéos de Chiéze, quand bien même il a d’après vous (et je vous crois) manqué de probité par le passé.
Cnews se présente comme une chaine d’info : 1er phrase de leur site : " Actualité en direct, 24/24. Le site de la chaîne d’information en continu CNEWS." Je ne vois pas de parallèle
J’ai pas compris ton propos en fait. JPour FF (Final fantasy j’imagine), j’adore le 6, le 7, le 8, j’aime moins le 9, assez le 10, pas du tout le 12, un peu plus le 13 et le 13-2, beaucoup FFXIII-LR, et apprécié sans plus le 15. Donc, pas non, comme dans tout, dans une licence il peut y avoir du bon et du moins bon. Mon propos était que face aux jeux auxquels j’avais joué, quand je lisais les avis sur le site GK, ils étaient rarement en adéquation avec mon ressenti sur le jeu. Idem pour Chiéze du reste avec lequel je ne partage pas les goûts (jaime pas trop les resident evil par exemple et encore moins les jeux de sport). il y a des exceptions, tout le monde (moi y compris, ainsi que GK et JC) adore Elden ring (sauf Blob ).
Je ne sais pas si on peut avancer plus dans le débat. Moi en tout cas, j’ai l’impression d’avoir fait le tour. Mais tu sauras que l’on peut avoir la quarantaine, aimer le JV et y jouer depuis lonnngggtempppps (mon papa avait l’atari 2600 et la colecovision), avoir du recul sur les choses (enfin j’espère) et ne pas envoyer de stomates pourries sur JC.
Sinon pour un truc sérieux, vous trouvez pas que @Nixx ressemble à JC ?
J’ai pas dit « par hasard », j’ai dit « en musardant »
Y a une catégorie par jeu, si j’ai bien compris, pis d’un coup tu vois la catégorie qui parle des plages.
J’ai pas encore tenté l’ASMR d’ailleurs.
Tu musardais, je souris !
Foncé ! Tu vas kiffer.
Joli
Bon on va attendre avant de juger, mais son texte me fait un effet bizarre… Il essaye d’utilise plein d’expressions de Puyo et de l’ancienne rédac’, mais ça sonne un peu faux…
Message de service
Il n’y aura pas de test de #HogwartsLegacy sur Gamekult, et ce n’est pas un souci de planning.
Nous refusons de donner un écho à une marque dont le poids économique et médiatique profite à une femme érigée en figure de proue d’un mouvement de haine. Une femme dont l’activisme vise au recul des droits des personnes trans déjà constamment déshumanisées…
*Prenons le temps de discuter ces sujets, Hogwarts et Avalanche s’en remettront avec ou sans nous. Ce n’est pas un appel au boycott, simplement un rappel que, non, ce n’est jamais « que du jeu ».
En fait no comment…
Reworld Media déjà à l’oeuvre
Moi je trouve que c’est une bonne décision, pas un rond à Rowling de mon côté. L’autre rédaction pour la connaître un peu, aurait eu exactement la même réaction, rien à voir avec Reworld.
Yeah popcorn.
Bon je vais l’acheter plein tarif pour filer plein de thunes à l’anglaise.
Marre de devoir prévoir 25000 toilettes quand on fait des plans de bâtiment.
Munch Munch.
12 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs (surtout si c’est n’importe où…)
Bon j’avais pas vu ce topic parce que gamekult je m’en tamponne, mais ce passage m’a fait sourire
C’est le résultat d’abord de contraintes logistiques rapidement devenues intenables : vous le savez peut-être, la rédaction a été contrainte de déménager au début de l’été dans de nouveaux locaux à Boulogne-Billancourt, après des années passées à République, dans le centre-est de Paris. Un déracinement qui a eu un impact inévitable sur les temps de trajet de ses membres, qui s’élève aujourd’hui très souvent à 1h30, voire 2 heures, à l’aller puis au retour
En fait les mecs découvrent la vie de la quasi totalité des banlieusards et se disent que c’est bien trop dur pour eux ya un leetchi que je puisse les aider a surmonter ce trauma ?
Oh ce nivellement par le bas…