C’est justement l’argument Rodney Smith qu’il a sorti comme ça, nature, à la Tom Chick, la personne qui trouvait qu’il y avait trop d’ambiguïté, sujet BGG quelques posts dessus. Je trouve de plus que Tom prenait beaucoup de pincettes, à part quelques piques sur le « fainéantise de faire des règles explicites etc ».
Il avait été plutôt respectueux et appréciais le jeu mais trouvais dommage/dommageable certains points.
Que M. Porfirio se sente blessé, dommage mais pourquoi pas vu qu’il s’est investi dedans. Toutefois les remarques condescendantes voire agressives, les piques à la personne au lieu d’expliquer, c’est très petit.
Partie rapide Asami contre Geppetto, dans le Carnival of Blood.
Partie vraiment étrange. Je passe déjà pas mal de temps à comprendre les règles, d’où mes remarques sur parfois la difficulté de comprendre immédiatement et aisément. Ce que normalement un livret de règles est censé faire.
Avec ses marionnettes, Geppetto montre la jauge de Bloodlust de façon fulgurante. Je tente de sauver des victimes pour débloquer le pouvoir de FG, tire une carte horreur qui pose un piège sur place, tuant les 2 victimes que je comptais sauver…
Plein de mauvais tirages, je passe la majorité de la partie avec 2 dés seulement, débloquant le 3e vers la fin.
Ou encore un lancer de dés qui tue une victime par valeur 1. Une succombe ainsi.
C’est la première fois que je défausse autant de cartes horreur car le nombre victimes dépassent le nombre max de la jauge de Bloodlust ! Pour chaque dépassement, il faut défausser une carte horreur. Au total, avec des nouvelles apparitions, il y a 12-15 victimes je pense !
Le pouvoir Finale est de libérer mes marionettes qui se déplacent plus loin, levant la restriction des 2 cases de distance max de Geppetto.
La partie semble très mal partie.
J’avais par contre eu de la chance au tirage et avais la batte en aluminium dévoilé me et sur ma position de départ !
Ca plus un spray qui annule un tour du tueur.
Finalement je fonce sur Geppetto et ses sbires, tous sauf une faisant un carnage dans le chapiteau.
Après avoir réussi une attaque légère, je tanke les dégâts de marionnettes (encaisse sans tenter quoi que ce soit, elles ne font qu’un de dégât en situation normale) puis assène la fameuse contre attaque. Double succès + possibilité au cas où de défausser pour assurer le succès.
Finalement j’ai perdu du temps à essayer de sauver les victimes. Le combat final contre le tueur aurait pu être
initié bien plus tot dans le jeu, disposant de la batte dès les premiers tours.