First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

Alors moi je suis d’accord avec toi hein ^^ je voulais juste dire que je ne pense pas que ce soit une histoire de jeu pas fini quand il ya plusieurs mode, mais plutôt u. « Le jeu est fini, mais il faut faire plaisir à d’autres gens que la cible »

[Octobre-le Bilan !]

Bon, entre les sorties d’essen + une semaine de congés… J’ai eu le temps de jouer ! Du coup gros mois !

À noter que les sur 87 parties de Faraway, seules 3 on était faite IRL. Et c’était pour faire découvrir le jeu a Nanou !

Y’a pas mal de jeux que j’ai envie de ressortir comme Nucleum, Hegemony ou encore Arackhan Wars parce que les premières parties ont été tops.
D’autres en revanche, on en refera sans doute plus jamais…

Et t’as des jeux qui se sont installés dans leur catégorie à la maison. Cat in the Box, Marvel Remix… Ça va sortir souvent en petits jeux ça !

Si vous deviez recommander un titre découvert ce mois ci ?
Et si y’en a un éviter ?

2 « J'aime »

Pour l’IA, je suis de l’école du ‹ ‹ ça ne sert à rien de vouloir l’interdire. L’outil est la et ne disparaîtra pas.
Donc autant apprendra à faire avec › ›

Et par exemple à titre perso, pour du proto c’est un vrai confort

Adobe est en train de dev une IA ‹ ‹ éthique › › avec sa propre base de données d’image dans laquelle elle ira piocher
Alimenter par des gens qui ne feront que ça.

Si c’est le cas, alors je trouverais ça fair.
Mais en l’état actuel, vu que ça pille le taf d’artistes qui ne touchent rien, c’est un soucis.

Après le sujet est complexe et comme je’le dis dans la vidéo, mon avis ne vaut pas grand chose, je maîtrise bcp trop mal le sujet et je n’ai pas tous les tenants et aboutissants (à pzrt les plus visibles / évidents)

Du coup j’aimerais bien en faire une vidéo dédié avec des invités calé sur le sujet. Les pour, les contres, mais ça va être du sport tant pour bcp c’est viscéral comme sujet.

3 « J'aime »

Pas tant de découverte, à part Septima mais je n’ai été qu’à moitié convaincu.
Une découverte recommandable (même si c’est vieux) : c’est Skulk Hollow, bon jeu à deux (à voir l’équilibre, pour l’instant les différents gardiens ont gagné les trois parties).

À éviter : Mysterium Kids, j’ai vraiment trouvé ça nul (mais mes enfants ont beaucoup aimé (mais les jeux qui marchent à la maison sont ceux où eux et moi prennent du plaisir)).

Et Men at Work est le meilleur jeu d’adresse où faut empiler des trucs, voilà.

2 « J'aime »

T’as pas encore joué a nekojima :wink:

1 « J'aime »

Non, en effet, mais je m’y étais bien intéressé lors de la campagne, et, à la lecture des règles (ce qui n’est pas si représentatif pour un jeu d’adresse) il m’a paru beaucoup moins fun et varié que Men at Work justement.

Du coup je me demande juste si son succès n’est pas surtout dû à ce que MaW est moins connu en France (et y a des chats aussi, c’est imbattable).

20 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Intelligence artificielle et jeu de société

Bon ben ça a pas l’air de tronçonner…
Découvertes de ta faute et tant mieux : Projet Gaïa et Gizmos, merci ! recommandable c’est sûr.
Enchainement de parties avec ma douce : Sky team. recommandable aussi
Première partie et on va rejouer : Nucleum. j’attends quelques parties pour recommander.

4 « J'aime »

C’est un peu la semaine du « Oui, Mais ».

Des jeux tres clivants, mais si on est client alors y’a bien bien moyen de se faire plaisir.
Si vous ne l’etes pas, soyons clair : fuyez.

Ah au fait, je tente de développer un peu le compte Instagram, alors si le cœur vous en dit, c’est par la : https://www.instagram.com/firstplayerfr/

Et vous, vous avez jouez à quoi ce Week end ?

8 « J'aime »

J’arrive complètement après la bataille. J’ai apprécié ta vidéo Top 5 d’il y a plusieurs semaines. ca fait du bien d’avoir un retour « déconnecté » de l’actualité. Il y a tellement de sorties de jeux. J’ai un peu l’impression d’être un hamster dans une roue. Et là, hop, des avis fondés sur la durée. J’ai déjà Just One, mais je n’avais pas envisagé d’y jouer avec ton angle. Projet Gaia, j’aime beaucoup, mais je suis bloqué au gap des 140-150, et encore, avec une faction favorable, des joueurs de mon niveau et la map de base (la partie que l’on avait fait en tour par tour sur BGA m’avait montré à quel point j’étais un noob sur le jeu). Je n’ai qu’une partie de Brass (je ne sais même plus lequel des deux), il y a trois ans et ça a relevé ma curiosité. Aimant bien l’édition de Mindclash (j’ai les « big box » d’Anachrony, Cerebria et de Septima) et voyant souvent sortir Trickerion dans mon assoce, j’ai aussi dans l’idée de l’essayer un jour. Bon, par contre, Ark Nova, là, moi, j’ai été déçu, parce que oui, comme tu le dis, faut faire avec les cartes que l’on a et qu’il n’y a pas vraiment de construction ordonnée de son zoo et ça m’a donné un goût d’inachevé et de frustration, je l’ai donc revendu.

Et mon Top 5, pas évident, parce que ça ne fait que 4 ans que je suis passé aux jeux experts, après des années (plus de vingt) de Colons de Catane, Elixir, Pandémie, Citadelles, Camelot, Zoon, Full Metal Planet, Supergang, Heroquest…

-Camelot : on se met sur la gueule, plein de coups de putes, d’effets combo. C’est fun et fourbe.
-Terraforming Mars : parce que la trilogie de K. S. Robinson, parce que mon entrée dans le jeu expert, parce que même quand je me prenais (et ça arrive encore) des roustes, je me racontais une histoire.
-Clans of Caledonia : le petit cousin de Projet Gaia (plus facile pour moi de le prendre en main), le thème (ah l’Ecosse, les lochs), le matos,
-Cerebria : je triche, je n’ai pas beaucoup de parties à mon actif (une petite dizaine), mais le thème, le thème, le thèmeeeeeee. J’aime bien son côté coop et compétitif. Le matos est canon. Et puis, le thème…
-Defcon 1 : je triche aussi, ça ne fait pas longtemps qu’il est arrivé en physique et j’ai moins de 10 parties aussi. Mais c’est bien plaisant de se mettre sur la tronche, l’auteur @Florian_Dumont a fait un superbe travail, on sent vraiment l’épaisseur de son travail, de ses recherches. Une belle plongée « historique ». Et ça chouine fort autour de la table. La montée d’adrénaline quand on espère voir son plan se dérouler…

5 « J'aime »

C’est con, tu as coupé le « Heu-heu-heu » de la fin, alors que c’est mon petit plaisir habituel de le crier en même temps (dans la solitude de mon appartement rassurez-vous) :cry:
Sinon, merci pour la vidéo, il n’y a guère que Zhanguo que j’aimerais tester. Voire Inside Job par curiosité.

2 « J'aime »

Je vais aussi radoter, mais en cours d’année il y a quand même eu Darwin’s Journey en jeu expert, ce n’est pas (totalement) vide.

3 « J'aime »

Vas-y j’ai créé un compte juste pour ça. Comme si j’avais pas assez de twitter pour me flinguer mes journées. :dizzy_face:

2 « J'aime »

Twitter j’ai arreté. Trop nocif pour moi.
Insta, je me dis que je fais une etude socio :smiley:

Merci :wink:

4 « J'aime »

Fais des poses lascive avec des boites de jeux qui sait :slight_smile: Ca peut marcher sur Insta ^^

1 « J'aime »

En vrai, ça me donne envie juste pour la blague. Mais on va, encore, me tomber dessus :smiley:

Mais ça me ferait marrer, c’est sur.

4 « J'aime »

oh oui, toi allongé sur un comptoir avec une boite de nucleum posé délicatement sur le postérieur, genre pinup

5 « J'aime »

Arrêté…je vais faire des cauchemars.

1 « J'aime »

j’avais dit qu’il était en string dentelle comme seul habit ?
ah oui il porte également des chaussettes avec le logot Matagot. L’ancien logo car c’est un mec vintage @Yoel-FirstPlayer

2 « J'aime »

Si Matagot offre les chaussettes, on peut reflechir.

1 « J'aime »