First Player, une chaîne YouTube à découvrir?

J’aime bien ce format et Anne-So et Béa ont l’air très sympas.
J’ai découvert hier que c’était Béa l’autrice de Stickers. Je vais suivre de près ce jeu, car il pourrait plaire à mes enfants.

1 « J'aime »

Comment ai je pu l’oublier
Effectivement repetitif mais ma fille a adoré et ca met clairement de l’ambiance autour de la table (ou du lit dans la chambre d’hotel) j’y joue avec plaisir de temps en temps

Et celui la on me l’a offert. Le format, le produit sont top. Le jeu joue quand meme pas mal sur l’aleatoire. Bien a deux au dela bcp trop cahotique je trouve

Je suis un peu dans le meme mood. Le produit est pixel perfect. Mais le jeu, bon bah… Voila quoi.

Et pourtant, on live tot. Donc coté bonne humeur, c’est rude :smiley: :smiley:

Pour Stickers, on en parlera evidemment en temps voulu au moment de la sortie… qui ne devrait plus trop tarder :slight_smile:

1 « J'aime »

Surtout si tu joues en voiture sur un chemin non goudronné. :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Il y a toujours des jeux à dispo ou uniquement durant des périodes limitées ? Et sais-tu si on peut venir avec nos jeux et accéder aux salles quand même ?

(Tu es devenu ambassadeur Valmeinier, heureux?)

2 « J'aime »

J’ajoute une question encore plus technique : y a-t-il des salles de jeu sur le même pallier que des chambres ? Aurant mes enfants pourraient dormir sur leurs deux oreilles si on leur dit qu’on est au bout du couloir, autant j’ai des doutes si on est au rez-de-chaussée.

3 « J'aime »

Au niveau découvertes de cet été (tous ne sont pas des nouveaux jeux):

  • Medici: Les jeux d’enchère du Dr Knizia (on adore Râ) sont quand même quelque chose. Une première manche dans le brouillard et après, on optimise ce qu’on peut avec les deux manches suivantes (oui, c’est court !), c’est malin, ça crée quelque chose autour de la table.
  • Amul Un jeu de construction de tableau où on rend une carte disponible pour tout le monde à chaque tour, des combos entre cartes dans tous les sens, des cartes qui ne s’activent qu’en fin de partie. C’est dynamique et vraiment brise-neurones.
  • Shinjuku Construction de réseau, pick-up & delivery avec une très forte interaction sur le plateau (si on passe par une boutique adverse qui vend ce qu’on transporte, on doit le livrer). Y a vraiment de très bonnes idées et tout est tendu sur l’optimisation.
  • Babylon 11 tours pour construire (en 3D) le plus beau jardin à Babylone. Des choix à chaque tour (cette tuile me donne plus de piliers mais celle-là correspond plus à mon tableau ou m’amènera des PV en fin de partie mais risque de bloquer ma construction).
3 « J'aime »

J’ai des infos, je fini ma journée jeux, et je vous debrief ici !

6 « J'aime »

Je suis en journée réunion, je ne te remercie pas :expressionless:

5 « J'aime »

Je suis déçu de NZ, c’est con, j’avais vraiment envie de l’aimer (pour le thème bien sûr, vu que ça se passe dans mon jardin), mais je le trouve trop complexe et je préfère l’efficacité de l’original.
Et puis il est long, là où on est à 1h50 en moyenne sur le USA, on passe à 2h40 sur le NZ, et c’est trop, je n’ai pas envie de jouer 3h à GWT.

(Ça et Brass (bon la version junior mais quand même), tu te fais une sacrée journée Yoel !).

2 « J'aime »

Yoel avait donné son avis sur Salton Sea.
J’ai écrit le miens ici : Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi - #8407 par Romn

Mais en gros, j’ai beaucoup aimé cette première partie, je l’ai trouvé frustrant mais pas trop non plus. Belle réussite.

2 « J'aime »

Oui j’exagère un peu :grin: mais pour moi les deux jeux ne boxe pas dans les mêmes catégories , l’un est coopératif et silencieux avec scénario style campagne l’autre est compétitif et bruyant.
enfin pour reprendre l’échelle fun/calcul de « prenez le pli » ils sont à deux extrémités opposé de l’axe, je ne pense pas que l’ambiance à la table soit la même !

4 « J'aime »

Clairement j’ai adoré ma partie de skull king parce que bonne tablée et ambiance au RDV (bon j’ai gagné aussi ^^) et peu importait le résultat au final.

Par contre The Crew m’a laissé cette impression de jeu froid et calculatoire sans immersion. Quitte à calculer, je préfère passer sur un euro.

Après seulement 2 parties de The Crew, je suis certainement passé à côté ou je ne suis pas la cible (un pote adore le jeu et fait des sessions de 3-4 d’heures d’affilée avec son groupe et il en redemande comme quoi …)

5 « J'aime »

Même avis ici, j’adore Skull King mais The Crew m’a laissé de marbre (mais je ne suis pas très coop et j’ai pas joué avec les bons joueurs donc j’aimerais bien lui redonner une chance).

1 « J'aime »

Ce que tu as posté c’est AVANT l’évènement « pro » où UMDJ fais ses lives c’est bien ça ?

1 « J'aime »

Skull King j’ai trouvé ça sans intérêt tellement c’est random. Tu jettes tes cartes et tu vois ce qu’il se passe en fait. Aucun contrôle possible.

Après je suis joueur de tarot, donc j’apprécie plutôt le contrôle.

1 « J'aime »

Je suis pas trop trop jeu de plis à la base, mais vu que c’est la mode, et qu’il y en a au moins un gros joueur dans mon entourage, je teste pas mal des floppés de jeux de plis qui arrivent tout droit du pays du soleil levant depuis quelques années, et j’avoue que j’ai du mal à comprendre à quel point les fans de Skull King sont fans de Skull King, quand je le compare avec tout ce qu’il y a actuellement comme propositions en jeu de plis…
Un gigantesque bazar chaotique… une partie en passant pour rigoler okay, mais au delà de ça, je comprends pas…

2 « J'aime »

Je suis clairement pas fan de jeux de plis à la base du coup un jeu comme Skull King, rapide sans enjeux pour l’ambiance, c’est très bien. j’en ferai pas des dizaines, mais au moins j’en ferai une. Contrairement à The Crew par exemple où ce sera un 1/2 sur l’échelle de Yoel.

1 « J'aime »

on joue souvent a skull king chez moi. Le joueur qui gagne (quasi) toujours, est notre expert du tarot même si les scores sont en général serrés. Je trouve qu’a force de jouer avec les mêmes joueurs assez aguerris, ca devient moins random qu’il n’y parait de prime abord avec des joueurs qui découvrent le jeu. Cela dit; on joue avec les 2 versions, et on n’a pas encore tranché le débat concernant le scoring de bonus en fonction, ou non, de la réussite du contrat. Je maintiens que la version Schmidt réduit le chaos car on na va pas sacrifier son contrat pour les bonus si facilement, et notre expert du tarot maintient que le nouveau scoring réduit la variance des scores, permet de catch-up et permet de faire tomber les figures.

Bon, Valmeinier


Je vous met en copie, le mail que j’ai reçu

Et vu que je sais que vous êtes une bande de feignasses, le lien qui est dedans, mais en cliquable.

13 « J'aime »