la mort du classement de 1 à 5! Y a au moins 2 ou 3 niveaux par niveau (entre les bon coeurs, mi-coeur, etc…)
je confirme que les vidéos avec tous les 2 et quand Yoel n’a pas pris ses cachetons sont très bonnes (on rigole bien).
la mort du classement de 1 à 5! Y a au moins 2 ou 3 niveaux par niveau (entre les bon coeurs, mi-coeur, etc…)
je confirme que les vidéos avec tous les 2 et quand Yoel n’a pas pris ses cachetons sont très bonnes (on rigole bien).
Je me joins aux louanges collectives, une vidéo qui m’a bien détendu ce midi.
En tout cas, ça m’a donné bien envie de tester Aurum.
Hey @Yoel-FirstPlayer , tu peux aller faire une partie de S.E.T.I stp ?
Mon dealer n’a pas voulu le commander dans son import de jeux d’Essen à cause des trop mauvais retours qu’il y avait initialement sur BGG, mais quand même, le jeu m’a l’air cool (et le thème ne plaît).
J’ai pris une boîte en VO !
Je te dis ça bientôt.
C’est prevu que le format revienne bientot
C’est cool. Elle était bien cette vidéo et je suis bien preneur aussi pour ce type de contenu !
En amont de ta vidéo, tu pourrais balancer un sondage ici sur les 3 jeux à classer et voir ce que la plèbe ludique pense
Ca peut être rigolo (surtout pour voir le déballage d’arguments de mauvaise foi ^^)
Excellente idée
Hâte de voir qui sera en guest (sachant qu’il faut trouver des gens qui ont joué aux 3 jeux) pour défendre son point de vue
Et tu peux sur ton sujet, faire des propositions de trio de jeux, j’en vois déjà quelques uns (3 Pfister, 3 jeux de plis, 3 jeux sortis telle année, 3 jeux du diamant d’or etc …)
La, le prochain j’ai envie de faire :
underwater
ark nova
TFM
Avec ou sans extensions ?
Underwater sans contestations possibles. Diamant d’Or « Ultime »
Ark Nova qui le titille.
L’autre… Loin derrière.
C’est fait, aux suivants. (Yoel, je t’ai fait gagner du temps)
Avec ou sans Draft ?
Essen, beaucoup de gens, beaucoup de jeux, beaucoup de bruit… Bref, ça me rend fou.
Mais ça n’empêche pas de sortir le On Rejoue ou Pas de la semaine !
Et vous, c’est quoi le jeu qui vous a le plus marqué durant Essen ?
Des bisous
Seti, 7 ou 8 parties et tu le ranges… Pas étonné mais c’est un peu triste.
Bon je suis sans doute dans une phase très aigri mais quand même, pour « le jeu » expert d’Essen ça fait un peu pitié (et je suis convaincu qu’il finira très vite à prix réduit).
C’est le cas de pas mal de jeux hypes du moment. Les éditeurs se focusent beaucoup sur l’accessibilité et le fun de la première partie et bien moins sur la rejouabilité.
Y’a un monde ou le theme tres fort va peut etre porter le jeu pendant un moment…
Mais je mettrais pas un billet sur ça
D’un autre coté, tu peux bien faire le jeu le plus rejouable du monde si les joueurs en ont marre après 5 parties, ça change pas grand chose.
A l’inverse, je prends en exemple Orléans, après une vingtaine de parties à deux ma partenaire de jeu et moi on se rendait bien compte que nos parties étaient un peu « scriptées ». La structure du jeu veut ça mais aussi notre façon d’aborder le jeu et le plaisir à suivre tel ou tel axe. Bha finalement ça nous a pas empêché de continuer à le sortir et à y prendre du plaisir. C’est toujours intéressant, certains automatismes ont l’avantage de nous permettre de nous focus sur les points importants de la partie, là où peut-être la victoire va se jouer etc.
Au final, le plaisir ou l’intérêt à ressortir un jeu sur la longueur c’est sans doute un peu plus subtile que « le jeu propose XXX cartes différentes ».
Excellent exemple de jeu pour lequel on peut effectivement avoir des plans un peu établis, mais quand même l’envie d’y revenir.
Ce jeu est tellement cool que je trouve même les illus de Klemens tout à fait convenables, c’est tout dire !
Ne penses-tu pas que son succès est lié au supplément d’aléatoire fun sous forme de Bingo du tirage au sac ? Y a un truc régressif terriblement agréable là-dedans. Comme dans les Charlatans de Belcastel. Quand tu pioches une carte, tu es beaucoup moins fébrile que quand tu voudrais tellement que tes doigts attrapent le bon jeton, non ?
(Ça marche un tout petit peu moins dans Wonderland’s war, je trouve. Mais le jeu à d’autres qualités donc ça va.)
Comme dit Yoël, finalement.