Il faut les laisser à l’école la nuit, c’est plus pratique.
En effet, corrigé Mais merci quand meme… d’etre vivant ! Voila
Ecoute, je voudrais alors remercier mes parents, sans qui je ne serais pas là (sur Terre), le financement participatif, sans qui je ne serais pas ici (le forum Cwowd) et Arnaud et toi, pour vos vidéos d’explications sur Projet Gaia, sans qui je ne serais là (ce topic).
Et quand tu veux pour approfondir le gameplay sur Projet Gaia.
LA retro d’Avril 2024 !
Qu’est ce qui reste en rayon un an apres ? Toutes les reponses dans la video !
Et vous, vous avez lesquels a la maison ?
Des bisous !
Très peu de sorties cette semaine (mais l’excellent Sengoku - Rumble Nation, pour les anciens !)
Mais surtout, on vous crée une Tierlist spéciale jeux nommés en 2023 !
On fait le tour avec l’as d’or, le spiel et même le top 3 diamant d’or.
Alors à quoi on Rejoue ? Réponse dans la vidéo !
Et vous ? Vous rejouez à quoi ?
Des bisous
Mais oui c’est trop bien Rumble Nation !
On en parle ici : Rumble Nation / Sengoku; Provinces en Guerre - de Yogi Shinichi - par Hobby Japan
Je l’ai déjà mais j’hésite à le reprendre juste pour la nouvelle édition
Voila les resultats de la matinale !
Si vous voulez nous partagez votre liste, c’est par ici : TierList
Tiens j’ai justement refait un akropolis avant hier et j’ai vraiment bien aimé, j’avais oublié à quel point c’était bien fichu. Ça reste du chacun dans son coin, un peu comme une soirée au bistrot ou tout le monde checke ses réseaux sociaux, mais avec un poil plus d’interaction que d’autres du même genre.
Sinon j’ai pas joué à grand chose de cette année là faut croire.
voilà pour moi
Carnegie il s’est vraiment dégonflé comme un ballon pour moi. Génial le début de partie, puis ensuite on se rend compte qu’on va globalement tout maximiser de partout, quels que soient les choix (pertinents) qu’on a fait. Il y a plusieurs tours de trop à mon goût, j’aurais préféré mettre la ligne d’arrivée bien plus tôt.
Marrakech depuis le début je n’ai pas trop accroché… pourtant plutôt fan de Feld. Je retrouve ce que j’aime beaucoup plus avec Civolution.
Next station, toute la gamme, ca sort toujours tout le temps, avec plein de monde, ca s’explique facilement, c’est toujours un petit challenge, et en variant les boites, ca se renouvelle bien.
Et enfin, je pense que la planche des pirates, en vérité c’est un 5. A chaque fois que je le vois quelque part, je l’ai toujours proposé avec insistance. Mais bon, c’est parce que je ne l’ai pas chez moi, et je ne le veux pas spécialement dans ma collection.
Ah ouais…je dois être une mega quiche alors.
Mon Dieu j’en ai pas joué assez non plus :
Maintenant, si on parle d’envie d’y jouer, ça donne ça :
Et pour être complet, j’en ai 9 parmi les 17 non joués, y a du boulot…
Bah moi comme je suis un petit joueur par rapport à vous, j’ai quasi joué à aucun…
Marrakesh : pas mauvais à priori mais pas très dalto friendly…
Ark Nova : qu’une partie à 2 mais pas trop accroché…à refaire sans doute que j’apprécierai le jeu (assez typique de ces jeux avec pleins de cartes et où il faut voir les synergies entre les cartes et en une partie c’est short).
Et dans les non joués aucun en pile de la honte ni en wishlist…
A la limite tiletum et akropolis en 2e souhait dans une vente d okkaz histoire de faire un lot…
Bon sans surprises, j’ai surtout jouer aux initiés/experts (sauf Sabika) et jamais je ne rejoue à That’s not a hat (par pitié …)
Après certains classements se sont faits avec les extensions ou sans (Marrakeck, Tiletum, Ark Nova … mais pas Iki ^^)
Pour détailler vite fait.
District Noir, sympa mais y’a tellement mieux à deux, je pense que si on me le propose je tenterai de diriger sur autre chose (revendu).
Turing Machine, j’arrive pas. Ma femme adore donc… Vraiment pour lui faire plaisir mais j’arrive à esquiver.
Tiletum on avait bien aimé mais on lui préfère largement Newton, plus « fin » donc revendu mais je serai ok si on me le propose.
Ark Nova, je propose sans souci mais par phase.
Ca donne ça pour ma part:
Deux bémols:
- Marrakesh, je viens de le recevoir, j’en ai fait qu’une seule partie avant de l’acheter.
- Sabika, j’y ai joué avec les mauvais règles au FIJ d’il y a 2 ans, acheté en soldes, jamais eu l’occasion de le déballer (je préfère jouer aux jeux et qu’on m’explique les règles que de les lire :D)
- Federation, sur le plateau de base, c’est un 2, car on a l’impression de faire toujours la même chose. Je peux le faire découvrir aux gens avec plaisir, mais avec que des gens qui savent jouer, généralement, on sait très vite qui a gagné car on voit le combo de tuiles (et c’est très aléatoire) et celui qui arrive à le prendre va écraser les autres. Le plateau KS lisse un peu plus le problème on va dire.
De mon côté, ce sera ça :
Beaucoup de non joués mais la plupart de ceux joués m’ont très convaincu.
District Noir : 3, tout simplement parce que les sorties récentes de très bons jeux à 2 le font descendre petit à petit.
Turing Machine : 2, pas loin de mettre 1. Je n’ai pas aimé mes parties de ce jeu, trop dans son coin et satisfaisant uniquement si tu trouves la solution avant les autres. Je lui préfère largement break the code.
Federation : J’y ai joué une fois et c’était une purge. Trop de points de règles et trop long pour les sensations procurés selon moi.
J’ai voulu y rejouer sur BGA mais j’avais oublié comment on y jouait depuis ma partie IRL. Quand je ne me souviens pas des règles d’un jeu, ça en dit long sur le souvenir qu’il m’a laissé.