Sengoku : Provinces en guerre, un jeu d’affrontement dans le Japon médiéval
Durant l’ère Sengoku, l’époque dite des "Provinces en guerre, les Dayimyo et leurs armées s’affrontent pour le contrôle des 11 châteaux du Japon; Incarnez ces personnages de légende ! Recourez avec sagesse aux cartes Tactique pour briller sur le champ de bataille et renverser le cours de la guerre. Forcez la chance en utilisant les dés à bon escient lors du déploiement de vos armées, mettez le territoire à feu et à sang en multipliant les batailles les batailles, et gardez l’œil sur les renforts : ils peuvent vous précipiter dans la honte de la défaite, ou vous mener à la victoire.
Déroulement du jeu :
Affrontez vos adversaires pour gagner les 11 châteaux du payx
Lancez les dés pour déployer vos armées
Consolidez vos victoires militaires grâce aux renforts
Utilisez les cartes et pions Daimyo des règles avancées pour diversifier vos stratégies
A noter que la réédition « Sengoku, provinces en guerre » est annoncée pour fin avril/début mai.
Il s’agirait d’une version un peu deluxifiée (graphismes, c’est relatif, et meeples plutôt que cubes en bois) et avec un module supplémentaire si j’ai bien compris (des cartes daimyo).
Si quelqu’un craque pour cette version Deluxe et veut bien partager un scan des cartes Daimyo, ce serait sympa
J’aimerais bien tester cette variante sur ma version de base.
J’ai fait avec chatGPT et c’est pas trop mal.
Il ne reste plus qu’à faire du Photoshop.
Je ne suis pas un expert mais je vais essayer.
Si j’ai quelque chose de pas trop mal, je partagerai ici mais pas avant la semaine prochaine.
Voilà !
Merci à @trincky7 pour la trad
J’ai choisi de réduire le format original des cartes de 80x120 à un classique 63x88 pour que tout tienne sur un A4
PDF à imprimer en taille réelle, recto/verso sur les bord courts, découper selon les traits de coupe
J’ai mis un motif qui trainait sur mon PC pour le dos de carte