From the Moon - par La Boite de Jeu

Oui à la fois pour le rangement du jeu et pour le confort du joueur

bon j en suis. j espere encore une autre mission alternative et du contenu pour du solo. Merci.
une tres bonne chance a ce beau projet

1 « J'aime »

Ouais, enfin ce n’est pas parce qu’à côté c’est devenu pire qu’il faut que ce le soit ici aussi.
J’ai suivi de loin et j’ai trouvé que ça manquait de bienveillance de part et d’autre des 2 camps. J’ai même trouvé que certains étaient assez fort pour se faire passer victime alors qu’ils étaient offensifs. De vrais politiciens : ce n’est pas moi c’est l’autre.

@benwab l’a bien résumé dans un post en tentant de sonner la fin de la recrée. Elle semble difficile à sonner (bon là j’avoue, je me coupe l’herbe sous le pied).

Pour revenir au dernier SG, content qu’il y ait un insert, ça évitera au matériel de se balader.

2 « J'aime »

Tu as fini de me convaincre avec les trays je viens de backer (N°2066)

3 « J'aime »

Contributeur 12 pour ma part :smiley:

14 mais je me demande si je n attends pas 1 an qu il soit en promo :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mon diabète ne vous remercie pas, j’en suis à mon 5ème seau de pop-corn !:sunglasses::grin::grin:

7 « J'aime »

Un insert modulable pour les Backer, un insert thermo pour la version boutique c’est pas possible ça coûterait trop cher tu es obligé de faire le même pour les 2 pour réduire ton cout de production.

3 « J'aime »

Édit pour éviter tout malentendu :
Suggestion Rovers et figurines dans le même insert/thermo pour KS et retail

Suggestion Boîtes pour jetons et reste du matos pour KS, en vrac pour le retail

Depuis le début je parle d’ajouts différenciants et avantageux pour le KS, pas de versions complètement différentes engendrant des coûts supplémentaires inutiles

2 « J'aime »

J’ai pas vu cette info en parcourant la page et l’actu. Le rangement jeton sera absent de la retail ? Parceque pour le coup ça en ferait une sorte de KSE car j’imagine pas trop la vente d’insert comme une extension.

Non, le même Insert est prévu pour KS et retail. Sauf erreur, Biboups trouve qu’une différentiation aurait remis de l’intérêt à prendre sur KS.

1 « J'aime »

Tu peux pas non plus sauf si tu veux taper dans ta marge désolé, ils doivent avoir des prix pour 5000 boites par exemple et la si tu fais juste 2000 boîtes en insert version KS bah tu auras un cout unité plus cher…

Je comprends ton point de vu mais il part d’un endroit où tu ne sais pas où sont les coûts des jeux, ni même le process pour les fabriquer.
Effectivement, si on ne sait pas quelque chose, on peut avoir un avis sur ce quelque chose péremptoire mais faux.

Pour t’expliquer, un insert ce qui coûte cher c’est le moule et le design. Ce n’est pas sa fab. Du coup, ça n’a pas de sens économique de le créer, le mouler et ne pas le mettre dans toutes les boites, sauf à faire du FOMO artificiel.
Par ailleurs, j’ai déjà expliqué, et ça peut ne pas te convenir, pas de soucis, que je ne trouve pas forcément nécessaire ou intelligent de donner plus à certains quand tout le monde pourrait avoir pareil pour le même coût. Parfois, une exclu se justifie, pour des raisons de coût ou de gameplay mais quand on parle de downgrader artificiellement un jeu (peu importe où il est vendu) pour valoriser artificiellement un autre (alors que c’est le même coût) tout ça pour jouer sur la psychologie des gens qui veulent avoir plus que les autres, je comprends que ça marche mais philosophiquement, je pense que ça ne tire pas l’humain vers le haut :slight_smile:

J’ai probablement tort commercialement, mais au moins je suis raccord avec moi même :slight_smile:

Ca par exemple, c’est un peu inefficace, puisque l’idée ici est de faciliter la mise en place. Si je mets tout au même endroit, on n’a plus la facilité d’avoir des boîtes par joueur. Du coup, pour le FOMO, on dégrade l’ensemble de l’expérience utilisateur KS et retail avec ton idée.

Pareil, notre rangement est conçu pour sortir le jeu facilement en organisant les éléments de manière efficace. Dans ton idée, là ça crée peut être de la valeur supposé, mais c’est horrible à sortir puisque les jetons ne sont pas classés.

Donc, comme on est pas non plus complétement con, on a passé du temps à designer différents inserts. A un moment, on a fait un insert spécial KS et un pour la boutique, en supprimant le deuxième étage d’insert (et en ne gardant que celui des figs) pour la boutique. Il s’est avéré qu’il était moins bien et pour la boutique et pour le KS.
On s’est donc dit qu’il était préférable que tout le monde gagne a avoir un insert efficace même si ça ne faisait pas d’exclu.
Il me semble préférable que tout le monde ait 100% d’efficacité plutôt que le KS ait 75% d’efficacité et les autres 30%.

Pourtant, au final, c’est exactement l’inverse que tu défends dans les 3 lignes au dessus de cette phrase puisque ton idée est moins efficace et plus chère uniquement pour faire semblant de valoriser une offre de manière artificielle.

edit : j’ai modifié mon message pour enlever les tournures écrites un peu vite qui pouvaient sembler blessantes (j’espère que le reste ne l’est pas). Le but n’est pas d’être désagréable avec toi, simplement d’expliquer que tout n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y parait :slight_smile:

37 « J'aime »

Donc au final, même insert pour tout le monde, quel que soit le « lieu » d’achat ?
Cool :slight_smile:

Oui c’est insert pareil pour tous. Sachant qu’en boutique le jeu sera vendu légèrement plus cher. Ça s’entend. Et puis y a aussi une histoire d’image que l’éditeur aimerait maintenir aux yeux des vendeurs et acheteurs en boutique.
Pourquoi pas souhaiter une vie à ce jeu grâce à sa qualité matériel et gameplay.
Ainsi pourrions-nous espérer une extension…

3 « J'aime »

Tout à fait.
Bon à titre personnel, je sais pas trop pourquoi, je suis pas emballé-emballé pour le moment.
Mais je vais refaire un tour des règles dans la journée pour affiné tout ça d’ici la fin de la campagne tout à l’heure, maintenant qu’on sait un peu plus ce qu’on trouvera dans la boîte.

Moi je fais confiance au ressenti des vidéos de nixx et un monde de jeu mais également à celui de Bruno Cathala.

Et puis lbdj n’a jamais fait de mauvais jeux sur KS, je trouve. Je me dis que ce sera une bonne expérience.
Seul bémol pour moi, l’attente, mais c’est le lot des KS je le sais que très bien. Là bien entendu le délai est plus que raisonnable.

J’espère pouvoir le découvrir à une table d’un festival d’ici là ou sur TTS si quelqu’un souhaite l’animer.

Un KS est souvent un pari mais là je ressens ce jeu comme un gros casse tête bien thématisé grâce à l’apport d’un auteur connaissant très bien le sujet. Pourquoi pas profiter de cela pour incarner un scientifique sur mars le temps d’une partie. C’est ce que j’appelle tenter l’expérience.

5 « J'aime »

Bon du coup, j’ai claqué tout mon budget restant du mois sur ce projet, soit 1€ :grimacing: (OK, en vrai il me reste encore 2€40 j’ai un peu de marge).
Il y aura bien un pledge manager pour compléter éventuellement dans quelques semaines, right? Je sais plus comment fait LBDJ.

1 « J'aime »

Pas de PM. Si tu souhaites le jeu via KS, faut te mettre à découvert et lâcher les 65€

Non pas de PM pour FTM

2 « J'aime »