Genpei - par Invedars - livraison août 2023

Deluxe Edition disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

L’empereur est mort et le trône attend son nouvel hôte ! Qui obtiendra le plus de soutien pour revendiquer le trône ?

A votre tour, vous devez jouer une des deux cartes de votre main.
Chaque fois que vous jouez une carte de clan, elle active le marqueur de clan sur la roue des clans correspondante. Déplacez le marqueur sur l’une des deux cases adjacentes et effectuez l’action indiquée sur cette case.
Vous pouvez effectuer une chaîne d’actions au cours du même tour : chaque fois que vous tirez une carte dans le cadre d’une action, son marqueur de clan est activé.
Enfin, placez vos jetons d’influence pour obtenir le soutien des Maisons.

Le joueur qui reçoit le soutien du plus grand nombre de Maisons (y compris la Maison de l’Empereur) est déclaré nouvel Empereur et gagne la partie.

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 40-45 min
:gear:: Area Majority, Combos, léger Deck building, Rondel


Pledge de base : 29€ + 8€ (Europe) / 10€ (Canada)

Pledge deluxe : 49€ + 8€ (Europe) / 10€ (Canada)

TVA incluse et livret de règles en français :clipperton_island:


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/invedars/1090975668/

BGG : Genpei | Board Game | BoardGameGeek

8 « J'aime »

En termes de visuels, pas grand chose a encore été partagé, mais voici un screenshot permettant de voir le plateau de Genpei (code cwowd : #Genepi)

On devrait bientôt en voir un peu plus :crossed_fingers:

5 « J'aime »

Hmmmm… :thinking:

Résumé



11 « J'aime »

C’est quoi « rondel » ?

1 « J'aime »

Un(e) rondel est une mécanique permettant au joueur de sélectionner une des actions représentées au sein d’un ou plusieurs disques.
A son tour, un joueur peut déplacer son jeton autour du (ou de la) rondel et d’effectuer l’action indiquée à l’endroit où il s’arrête.
Dans pas mal de jeux, on peut se déplacer d’un seul emplacement ou bien décider de payer un surcoût pour se déplacer plus loin. Ce n’est pas le cas ici.

Pour en revenir au jeu :
Il y a 4 rondels sur le plateau, représentant chacun un des clans sur lesquels les joueurs tentent de gagner de l’influence (voir les cercles ajoutés sur l’image).

A son tour, en fonction de l’unique carte que le joueur joue, il déplace le jeton d’un emplacement (dans le sens de son choix) et l’active.

Voici un exemple d’action possible dans le jeu :

  • Je joue une carte rouge, je déplace le pion d’un emplacement pour recruter une des deux cartes disponible sur mon tour. Je prends la bleu foncée
  • La carte rentre dans ma défausse et s’active automatiquement
  • Je déplace donc le jeton de la rondel bleu foncée d’un emplacement et active un assassinat d’une carte jaune (l’assassinat permet de défausser une des deux cartes recrutables et d’activer son effet)
  • Ayant assassiné une carte jaune, je la défausse et utilise aussi son effet immédiatement. Je tourne le jeton autour de la rondel jaune et active son emplacement Pagode, me permettant de poser un de mes jetons d’influence sur ce clan

A noter que chaque rondel présente des effets similaires et certains uniques et que le joueur peut tourner dans le sens de son choix.
Ainsi, au lieu de faire pivoter le jeton jaune vers la pagode, j’aurais pu l’envoyer vers un autre emplacement me permettant de jouer une seconde carte, de faire donc avancer un autre jeton, ainsi de suite…

Malgré l’exemple de combos que je viens de donner, le jeu à l’air assez rapide et tous les tours ne sont pas forcément aussi poussés

6 « J'aime »

C’est lancé !

https://www.kickstarter.com/projects/invedars/1090975668/

Edit : Pour le prix (TVA incluse), j’en suis !

  • Pledge de base : 29€ + 8€ (Europe) / 10€ (Canada)
  • Pledge deluxe : 49€ + 8€ (Europe) / 10€ (Canada)

Merci pour l’explication :slight_smile:

Donc dans Imaginarium c’est une rondelle aussi ?

1 « J'aime »

C’est difficile à dire, je n’y ai joué qu’une fois et il y a un bout de temps (à la sortie quoi). Une rondelle tu en as dans Freshwater Fly par exemple, une piste circulaire où tu t’arrêtes pour déclencher un effet et souvent une possibilité d’aller plus loin moyennant un paiement quelconque (actions, argent, etc.).
C’est une mécanique qui revient assez régulièrement dans les euros :

2 « J'aime »

J’ai posé la question à l’éditeur pour un éventuel pledge PG/retailer, je vous tiens au courant. :smirk:

6 « J'aime »

Voici la réponse, qui n’aura pas traînée… !

Hi Loïc! We will consider this option with a closed group pledge (for instance, 4 games). We will need to check it well to be aware of the shipping costs and so. Anyways, if you have anything in mind, please let me know!
Thanks a lot for coming!

Bon ben plus qu’à attendre du concret, mais au moins ils y réfléchissent! :smirk:

2 « J'aime »

Je réserve une place sur ton pg :smiling_face:

1 « J'aime »

Sur BGG t’as des infos sur cette mécanique inventée (ou du moins popularisé par Mac Gerdts) :

1 « J'aime »

Que pense notre expert du monde asiatique (thème plaqué, etc) ? @forsby21

interessé si PG il y a

Je pense que tu as trop de jeux, tu ne devrai pas le prendre xD
Sinon je ne me suis pas encore penché dessus mais je vais regarder c’est sûr

1 « J'aime »

On est d’accord que le mode solo sous forme d’un deck special est en SG ?

Il pourrait m’intéresser aussi. Je peux être pour le PG. Tu es sur Paris @garibaldi31 ?

C’est beau…

Hello, idem si il y a pg, a voir, ça me tente

Ça faisait longtemps que j’avais pas vu un beau petit jeu sympa et pas cher sur KS. Ça fait du bien :grin:
J’espère que ça va finir par financer :crossed_fingers: