Hellboy - par Mantic Games

Faudrait surtout que j’y joue à ce jeu.

Petite curiosité sur les extensions: les boites qui sont en vente sur le site anglais de mantic games sont à priori multi langues (Hellboy: The Board Game - The Wild Hunt Expansion - Mantic Games).
Par contre, Edge dit ne pas les avoir traduit.

The Wild hunt n’est pas multi-langue… il n’y a que la boîte qui l’est ! :grinning:

Alors en français, je sais pas.
Par contre en anglais, il y a pas mal de choses fan-made. Beaucoup de choses cosmétiques comme le redesign des cartes héros, ennemis et des cases files qui personnellement me plaisent beaucoup et si d’autres étaient tentés ça pourrait peut-être valoir le coup de faire une commande groupée pour imprimer les cartes.
Sinon tu as aussi des règles de campagnes que je n’ai pas encore lu mais comme ça manquait un peu au jeu, je pense que ça doit être pas mal.

1 « J'aime »

Et si tu ajoutes les cartes portes et les enveloppes qu’utilise @Cyberdwarf , il y a moyen de se faire une version deluxe du jeu (en anglais par contre…)

Visiblement faut être une bonne vingtaine pour que les prix soient abordables quand même.
Pas sûr son les trouve ici.

C’est du lourd tout ca, surtout la campagne avec le HQ board…

Ah tiens il y avait un fichier des règles VF qui circulait à un moment, personne ne l’aurait sous la main par hasard?

Je trouve qu’Hellboy se passe très bien de ce genre de mode… Par contre je viens de jeter un oeil à la dernière version du mode campagne… la vache, ça à l’air d’être du beau boulot.
Après j’ai toujours un peu peur d’imprimer des tonnes de trucs, plastifier, sleever les cartes, etc. pour un mode de jeu qui n’est au final pas follichon, mais je déteste faire les choses à moitié donc… je regarderai ça de plus près à ma prochaine « Crise Hellboy »… là je suis en pleine « Crise Core Space » :crazy_face:

Je comprends tout a fait le fait de ne pas faire a moitier… J’ai le même toc :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Bon je viens de lire le mode campagne et c’est vachement intéressant… Il y a des trucs cools comme le paquet de carte requisition qui est tiré au hasard et qui s’étoffe au fil des parties, la divination, etc.

Je suis un peu plus sceptique sur les augmentations de carac qui me paraissent un peu grosbill. En plus on n’est pas obligé de tout imprimé ! :wink:

Tu sais bien qu’on le fera quand même!

1 « J'aime »

Un Giant Robot Hellboy en approche

3 « J'aime »

Et c’est sur baba yaga, hecate, et le bprd achives expansions avec les figurines qui vont avec qui sortent à la fin du mois. Ils annoncent aussi une autre surprise sur leur blog ( nouveau KS??)

Le bprd c’etait pas KS exclus? Je pensais.

Je pensais aussi, et je trouvais ça idiot vu le potentiel du truc… mais vu qu’ils avaient mis des cartes dans The Wild Hunt vendu directement en retail !

Hellboy RPG arrive bientôt sur KS. C’est Red Scar Publishing qui s’en occupe.

Fans of Mike Mignola’s Hellboy have the chance to interact with the character, and his fellow B.P.R.D. associates, as part of a new Kickstarter campaign created in partnership between Dark Horse Comics and Mantic Games.

Developed by Red Scar Publishing, Hellboy: The Roleplaying Game allows players the chance to become agents of B.P.R.D. for themselves and investigate some of the stranger things in the world of the Bureau of Paranormal Research and Defense — which, as fans of the long running franchise are aware, means some very strange things indeed.

“We can’t wait to bring Hellboy back to Kickstarter,” Ronnie Renton, CEO of Mantic Games, said in a statement about the upcoming project. “The roleplaying game is going to be a fantastic new way to experience Hellboy on the tabletop. The team at Red Scar has done an amazing job of capturing the feel of the Hellboy universe. Plus, your miniatures from Hellboy: The Board Game will be compatible with the RPG, which will bring a whole new lease of life to your awesome mini collection.”

Mantic had previously funded the original edition of Hellboy: The Board Game through Kickstarter, ahead of its April 2019 release. Since launch, the game has been through three printings, and has been translated into multiple languages.

Once the Hellboy: The Roleplaying Game Kickstarter launches, curious parties will be able to try it out via a “quickstart” game including six pre-generated characters, written by Red Scar. The project lead is Marc Langworthy, whose resume includes roleplaying games for both Conan the Barbarian and Judge Dredd .

1 « J'aime »

J’avais pas vu ton message :flushed:, je viens de créer un sujet dans la rubprique JDR !

@admin je n’arrive pas à mettre de jolies previews des pages dans mes liens ???

1 « J'aime »

Bon les amis c’est la mort dans l’ame que mon Hellboy vient de trouver preneur et part vers d’autre cieux… la VO et les jeux scenarisé ca ne marche pas chez moi. Mes potes n’aiment pas trop et ca casse l’ambiance grave de faire une traduction instantané… Mais quand meme celui la été bien bien et beau.

Si seulement il y avait eu un kit de francisation… si seulement…

ben allez hop motivation Florian alors :slight_smile:
ou alors essayer de mettre tout ce qui se passe dans un bouquin ?
j’avoue que le format carte peut-être un peu chiant parfois pour la lecture et le suivi