Heroes of Might & Magic III - par Archon Studio - livraison en décembre 2023

Faire du shadding est vraiment ultra basique cher Zephyrus. Une simple sous couche + encre et tu l’appliques.

1 « J'aime »

Et atteindre cette qualité que propose Archon Studio, c’est possible ?

Je te conseille de t’intéresser à la peinture Contrast de GamesWorkshop. Sincérement. C’est vraiment facile !
Tu pourrais même aller beaucoup plus loin qu’un simple shading si tu le désires.

une sous couche un jour et le lendemain, tu installes ton matos et tu peins tranquillement avec un peu de musique, c’est très agréable :slight_smile: .

L’avantage de cette peinture est qu’elle réalise la couleur dominante + les couleurs des ombres (shading).

Regarde cet article, on y prend vite gout :slight_smile: : [ Contrast ] Pourquoi c'est super et pas seulement réservé aux débutants ! - Tais-toi et peins !

2 « J'aime »

Je confirme, j’ai eu le même cheminement. Je me suis intéressé au sundrop pour finir par peindre à la contrast

Merci de vos conseils : je vais prendre les figurines grises et m’y mettre !

Je te propose de regarder vite fais le sujet dédié :

1 « J'aime »

Au pire, de la contrast ou son équivalent chez army painter, et des figurines en 3-4 couleurs, cela rendra nettement mieux que du plastique tout gris (ou autre) et ça prend 3-10 minutes par figurine.

Merci tous vos conseils ! :slight_smile:

Juste pour savoir svp :

Si je décide de faire peindre mes fig « shaded », ça sera possible?
Ca sera un travail horrible pour le peintre?

J’ai pris en shaded, car vu le nombre de fig il faudrait que je soit vraiment fan du jeu pour une mise en peinture complète…Mais on est pas à l’abri d’un coup de coeur donc je pose la question :wink:

Merki

Perso, si un jour je peins mes figs, ce sera uniquement pour faire du shaded maison ou du sundrop, selon comment on appelle ce genre d’interventions.
Je respecte énormément ceux qui peignent leurs figs, pafois ca donne un résultat splendide, mais j’ai aucune envie de le faire de mon côté. Le sundrop en qqes minutes, ce serait mon max, et pour l’instant, même ça j’ai la flemme ahah.
Donc c’est sûr que la contrast, ca a l’air très cool, mais quand je lis 2h par fig au lieu de 4, ma réaction, c’est plus que 2h c’est énorme pour une seule fig :wink:

Relis mon post, ça se compte en minutes.
Et le résultat n’est pas terrible mais nettement mieux que du plastique et même que du « shaded », enfin je trouve.
Sinon je comprends parfaitement que tu.n’aies pas envie de peindre. Moi-même je galère pour me motiver.

2 « J'aime »

C’est possible de faire une mise en peinture par dessus un « Shaded » du coup?

Personnellement, soit je les nettoierai en enlevant la peinture soit je referai une sous-couche.
Je n’ai jamais testé cela dit.
Je ne suis pas le mieux placé pour répondre.

C’est sûrement possible mais pas conseillé. Je referais une sous-couche par dessus pour l’accroche et homogénéiser aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Si ton shader a été fait directement sur le plastique, je ne conseil pas.
Si ton shader est fait sur sous couche ou que c est un truc acheté, amha c est bon tant que tes figurines n ont pas été manipulées 25 fois (depot de gras).

Ok je voie, merci pour les réponses.
Je pense que je resterai comme ça à moins d’un coup de coeur de ouf :wink:

Sinon, tu prend de l’ISO propanole a 99% et tu laisse faire trempette pendant une nuit.

Puis une bonne brosse a dent avec poil dur fera le reste. :wink:

1 « J'aime »

Nouvel update avec présentation et taille de la BIG BOX :
https://www.kickstarter.com/projects/archonstudio/homm3boardgame/posts/3868368

Nouvelles dimensions : 320x500x200
Donc ça rentre pile en largeur dans une Kallax mais ça déborde bien de 15+ cm.
Encore une mauvaise décision d’Archon et une nouvelle shitstorm à l’horizon qui confirme qu’il est urgent d’attendre avant de clôturer son pledge…

1 « J'aime »

Il y a une autre information dans cette update, de taille peut-être moins imposante, mais d’importance supérieure à mon sens.

Les pledges en Français doivent être clôturés AVANT fin août pour être expédiés en vague 1 (12/2023).

A défaut, ils seront expédiés en vague 2, soit 6 mois plus tard (07/2024)

Il me semble important de transmettre cette info car Archon communique partout, et notamment dans leur FAQ, que le PM est ouvert jusqu’en octobre.

13 « J'aime »

Oui effectivement, je n’étais pas au courant que je devais valider avant fin août donc je vais me mettre un rappel.
Même si maintenant qu’on connaît les dimensions de la boîte, je vais pouvoir sans regret prendre les boîtes séparément :slight_smile:

On connaît d’ailleurs la dimensions des boites, pour savoir si on peut mettre des extensions supplémentaires dans la big box ?