Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

J’ai fait pas mal de partie en soluo au début, je me suis mise au solo pur que récemment et en fait j’y vois beaucoup d’avantage le temps de partie est drastiquement réduit, j’arrive à faire des runs contre certains boss en une heure, ça permet de vraiment explorer un personnage, tenter plein de choses différentes , et puis les rencontres solo semblent toute fraîches :wink:. Je trouve le jeu finalement moins punitif en solo qu’en soluo , ou alors j’arrive à mieux me concentrer avec un seul perso ?

J’ai exactement la même approche. Pour une première je me suis régalé avec Ghillie que je vais essayer de mieux maîtriser. Ensuite je suis tenté par Tantrum et Boomer.

**Too Many Bones - Le retour de la revanche **

**Hier soir deuxième tentative avec Ghillie. Bon première constatation, avec Nom il faut compter environ 1h30 pour arriver jusqu’au bout. **
Sinon je confirme que Ghillie est une tuerie !
**Après les 3 premiers jours : Def augmentée, HP augmentés et Woven Snare. **
Et la c’est un peu fingers in the nose !
**La capacité à poser un piège AVANT le combat donc sans dépenser de DEX est super puissante et peut carrément annuler la capacité d’attaque d’un mêlée un peu trop puissant. Du coup le début est plus facile. Ensuite j’ai choisi le Wolverine qui avec sa capacité Hardy fait bien ch… les Baddies. ****
Et la double nouveauté :
- Cam qui permet de réduire le nbre de baddies
- Multiarrow qui équipe Ghillie d’une mitraillette à flèches, une tuerie

Bref j’adore ! Petite pause sur TMB. Prochaine étape : Spirit Island ou Les architectes du Royaume de l’ouest où Gugong

3 « J'aime »

Oui Ghillie en solo est au top ! Ça devient une machine quand on peut XP sans échec ! Dans le genre Nugget est très forte aussi, avec sa longblade inépuisable :heart_eyes:

1 « J'aime »

Cette semaine j’ai joué à The Artemis Project. Je voulais l’acheter à Essen l’année dernière quand j’ai su qu’il sortirait en français. Très contente d’avoir le jeu en VF, surtout qu’il contient des mini extensions.

Trois parties à 2 joueurs en une semaine, et la tension est toujours là :vais-je avoir un bon lancé de dés ? Mon adversaire risque-t-il de surenchérir pour acheter un bâtiment ? Je dois donc aller chercher beaucoup de ressources, avec un gros dé, mais l’adversaire risque de me passer devant avec son plus petit résultat et je ramasserai les miettes … Va-t-il utiliser ses boites à outils pour ajouter ou retirer 1 à la valeur de son dé ? Et moi, faut-il que j’utilise les miennes maintenant ? Est-ce que j’utilise toutes mes ressources pour choisir le premier joueur au tour suivant, ou est-ce que je fais des réserves pour contrer une éventuelle pénurie ?

Chaque partie est différente car les expéditions et les gains proposés varient, et l’on ne pioche que 6 cartes événements (sur un paquet d’une trentaine de cartes) par partie. En plus, deux petites extensions (pas encore testées), sont incluses. A deux, une fois les règles connues, le jeu dure environ 1 heure.

Petits bémols : je trouve qu’il faudrait une aide de jeu à part recensant les effets des bâtiments. Et il manque une variante 2 joueurs pour les expéditions, car le risque que l’autre ne s’incruste qu’au dernier moment pour rafler les récompenses on trouvait ça moyen. A 3 joueurs et + le problème ne pose pas car c’est seulement les 2 premiers qui reçoivent des récompenses. Donc on a suivi une variante postée sur BGG : l’expédition est fermée dès que le montant demandé est exigé.

Une extension sur KS est prévue d’après un forum BGG, à voir si la VF y sera proposée, et si ce sera intéressant financièrement.

4 « J'aime »

Hop la apres midi de vacances : Jeu à la maison :slight_smile:
Première partie de Trekking the World : exactement ce que j’en attendais ! C’est très beau, une qualité de matos XXL. Pas d’anglais (deux cartes visible par tous).
Explication de regles : 5 minutes.
45 minutes de jeux à 4. Tout le monde a bien avancé.

J’étais avec 3 enfants : 2 jeune de 12 et mon fils de 9.
Rapide, pas compliqué, et très beau. Un jeux pas mémorable pour un gamers mais un jeu familial- parfait avec des non joueurs.

Vu que c’était court on afait 2 parties de marvel United à 4 :
En mode intermédiaire (une carte Joker en moins) on a torché l’ami Taskjmaster mais on avait plus que 3 cartes chacun. On a enchainé sur Red Skull en changeant ls perso et la on l’a eu à 4 points de la fin.

Donc un peu plus chaud. Très sympa et très simple.

On a finit avec un non crowdfundé : un Cluedo Harry Potter. c’est fou comme cluedo ca marche toujours à n’importe quel age…

6 « J'aime »

Hier, j’ai enfin joué à Consumption :Food and Choices :strawberry: :broccoli: :pie: :candy: :hamburger:. Il était sur mes étagères depuis mars et j’essaie de réduire ma shame list pendant les vacances ! J’ai adoré ! Il faut dire que j’aime beaucoup les jeux de placement d’ouvrier avec des thèmes de la vie quotidienne qui se démarquent. Le thème est très présent et le jeu est fluide, tout semble logique. J’adore les illustrations du plateau, des cartes activités et recettes.

Je trouve très sympa le « mécanisme » du magasin, symbolisé par une grille de 6X6 cases, avec pour « coordonnées » les nombres de 1 à 6 en bleu, et en rouge, remplie de différents types de nourriture, que l’on peut acquérir à moindre coût si elle se trouve dans la ligne ou colonne indiquée par le résultat du dé rouge ou et du dé bleu. A 2 joueurs, à chaque tour, des cartes indiquent quelles sont les 6 cases ingrédients qui ne seront pas disponible.

Belle satisfaction en fin de partie : j’ai réussi à finir la partie avec toutes mes recettes terminées, et seulement 2 laitages en excès… par contre 1 seule activité ! Mon mari, lui, a réussi à en faire 6 différentes, tout en ayant un bon équilibre alimentaire, et m’a donc surpassé lors du décompte final… J’attends ma revanche avec impatience ! Mais en fait, avoir perdu a été secondaire pour moi, j’ai passé un très bon moment.

Petit ascenseur émotionnel ensuite : en allant sur bgg, je découvre que 2 extensions (issues du KS?) existent :smiley:… mais seulement l’une d’elle est vendue sur le market par un vendeur … australien :worried: je tape à tout hasard leur nom sur mon moteur de recherche, car je sais que Philibert vend le jeu de base Acheter Consumption : Food and Choices - Jeux de société - Kolossal Games
mais pas les extensions … et là je vois qu’elle sont dispos sur le site de Matagot pour 15 et 5 euros ! :smiley: Dommage par contre pour les 5e de fdp. (ils vendent aussi pour 21 euros les pièces en bois, mais j’ai été raisonnable).

Merci à @poseidon2 d’avoir posté un retour sur le jeu après Cannes et à @DarkCruz de m’avoir renseigné quant à l’abandon de la VF.

4 « J'aime »

Tu as bien fait pour les Pions en bois car ça a fait couler pas mal d encre virtuel car très fin. Et il faut passer une soirée à coller les autocollants dessus :sweat_smile:

Bon petit jeu qui n à pas eu de succès.

Aujourd’hui (et non hier):

5 Minutes Dungeon

Parties à 4
Découverte pour tous.

Très fun à découvrir. Assez nerveux et on enchaine facilement les parties en augmentant la difficulté. Le côté coopératif marche super bien et on fait un grand bouhaha jouissif.
Aucune gêne avec la VO, juste un besoin de s’habituer aux cartes pouvoirs écrites en anglais car avec la vitesse on a tendance à perdre du temps à se memorer le sens de la carte. L’application timer est rigolote. Le jeu répond tout à fait à ce que j’en attendais : jouer avec des casuals et du fun.

5 Minutes Mysteries

Un petit air de professeur Layton dans le graphisme. Le matériel est bien. C’est simple de prises en main. Moins tendu que pour Dungeon mais y’a du challenge pour la réussite avec le timing. Bémol côté pratique : les cartes symboles sont beaucoup, beaucoup trop petites, il est très dur de jouer à 4 car on ne voit rien ou on est obligé de se contorsionner…pénible sur le long terme. Il y a aussi le codex…cela fait perdre beaucoup de temps à rechercher le symbole sur le codex, se souvenir des symboles que l’on a validé et pas ceux du mystère précédent…Au final cela apporte peu au jeu, des cartes ou autres auraient pu être plus pratiques. Jeu sympa mais pas pratique à jouer à plusieurs.

2 « J'aime »

Je ne comprends pas cette phrase, ou bien je suis passé à côté de tout un pan de règle. Le codex c’est la roue? Ca prend du temps de tourner la roue?

Pour 5 Minutes Dungeon à 2 il nous a manqué quasiment 5 minutes pour aller au bout du deck, alors qu’on avait l’impression d’aller vite… Clairement pas un jeu calibré pour deux.

Le codex c’est bien la roue.
Et oui, cela prend du temps de tourner chaque molette pour placer le bon logo.
Après, j’ai peut être mal lu aussi un point de règles. On ne peut arrêter le timer que lorsque l’on vérifie l’identité du coupable.

Heuuu ben ça fait parti du jeu… la gestion de la roue qui fait perdre du temps…

1 « J'aime »

Non mais je sais bien… :unamused:
Mais ce n’est pas ce qui est le plus subtil et fun comme mécanique pour faire perdre du temps pour autant…
Cela n’apporte rien au jeu sauf la perte de temps…
La scène avec les symboles: tu cherches les symboles, tu fais de l’observation
Les indices: tu cherches ensuite les similitudes sur tes cartes suspects, tu fais de l’observation. Et la mécanique pour voir s’ils aident ou non à trouver le coupable est sympa (le codes couleurs).
Le codex…bah tu reportes juste les symboles trouvés…pas d’observation ou autre, juste tu tournes vite une molette pour faire apparaître le bon symbole…autant prendre une feuille de papier et les noter dans ce cas, ce serait plus fun pour moi.
Après, ce n’est qu’une impression personnelle, ce n’est pas une partie du jeu que j’ai particulièrement apprécié et trouvé très pertinente. Gadget surtout.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre…mais bon voilà.
Je vous laisse jouer avec sans soucis un jour où on serait amené à faire une partie ensemble :sweat_smile:.

L’intérêt (pour nous en tout cas) c’est d’avoir un joueur dos tourné avec le coded, à qui on doit décrire les symboles. Ça donne une belle cacophonie!

1 « J'aime »

pareil :wink:

Première partie à 2 de Ducks in tow.

la mise en place est assez rapide et les actions assez simples pour être expliquées en 5 min, avec un petit aide memoire langage indépendant fort bienvenue pour simplifier celle-ci et eviter les retours a la regle.

Le jeu est assez fluide une fois un tour de table passé, et on arrive rapidement a se concentrer sur les objectifs et comment rendre ses actions les plus efficaces possibles. C’est un bon jeu casse-tête où il faut essayer de bien organiser ses coups pour parvenir à enchaîner efficacement ses objectifs. Les cartes formations sont essentielles pour ne pas se faire distancer au score. Du coup on essaye de se deplacer en voyant comment réaliser rapidement un maximum d’objectifs en un minimum d’actions, dans un ordre déterminé pour rafler les cartes formations utiles. Le jeu est simple et fluide mais y a de quoi bien réfléchir :grin:

1 « J'aime »

7 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Hier j’ai joué à un jeu non crowdfundé et c’était bien aussi

Aurais-tu les liens sur BGG ? je dois pas bien chercher où il faut !
Merci

Le lien du sujet : BoardGameGeek
Marc Specter
@kamus73
Hey Adam. Yes, the expansion plan is still underway. Right now we are aiming for Q3 2021. It’s coming along nicely, but we want to make sure we get it perfect.
Le message a été posté début août.

Pour info Trekking the Word est en beta sur Board game arena.