Hellboy version boutique:
Mécanique top, plein de bonnes idées même si parfois un peu trop d’interrogations car je trouve les règles incomplètes. Matériel au top même si le contenu est faible.
Par contre, n’y jouez pas avec deux personnages c’est totalement déséquilibré, sans parler du peu de contrôle contre la poisse.
Un exemple: mission 3, on prend le chemin de droite: on est deux, on ne se sépare pas sinon c’est foutu, évidemment il aurait fallu prendre à gauche mais c’était impossible de le savoir car la mise en place était aléatoire. Moralité on s’est retrouvé face à une situation merdique à la toute fin où malgré le fait que l’on ait tout donné et que la chance aux dés nous a sourit pour cette dernière phase, il était tout à fait impossible de gagner. Et en plus, les boss/monstres mais surtout le ou les boss ont le même nombre de points de vie à 2, à 3 ou 4 joueurs. J’ai relu plusieurs fois la règle et je n’ai vu mentionner nulle part un quelconque changement, j’ai pourtant mis mes lunettes. Si c’est le cas faites le moi savoir car c’est incompréhensible. Et ce n’est pas la différence des cartes rencontres (même nombre mais différentes) qui va équilibrer quoique ce soit.
Derniers points négatifs: la tactique est très peu présente si ce n’est un peu le placement et surtout décider de qui joue et à quel moment (le principe des cubes est top) et enfin, les « enquêtes », mouif, un bien grand mot pour pas grand chose, je pense que j’en en attendais trop à ce niveau là. Limite une introduction, un paquet d’événements aléatoires et ça aurait été plus fun et rejouable.
J’imagine que c’est un jeu qui doit être joué à 4 et dans sa version kickstarter, là ça doit vraiment être bonnard.
Dommage, la façon de jouer nos persos, leurs pouvoirs et le principe des blessures étaient très bien.
Tant pis, je pensais le.revendre, maintenant c’est sûr.
5 « J'aime »