Freshwater fly
En un mot: fraîcheur.
Je ne savais trop quoi penser du thème, il n’a donc eu aucune influence que ce soit dans le négatif ou le positif. En tout cas c’est l’un des rares jeux que je possède ou auxquels j’ai joués pour lequel le thème et le gameplay sont si bien imbriqués. Franchement j’adore.
Ensuite, les règles sont claires et limpides (comme dans une rivière non polluée), simples mais il y a énormément de façons de faire des.points.
Le matériel est de très bonne qualité (version deluxe ou non d’ailleurs), le.mode solo est top, je pense même rester sur du solo car je pense qu’il est très bon dans cette configuration et que j’ai d’autres jeux à sortir en multijoueurs.
Et surtout je le trouve fun mais vraiment, je ne savais pas trop si j’allais accrocher après avoir vu une partie et bien oui. Encore un jeu qui restera à la maison (c’est le cas des 4 derniers testés, contrairement aux +60 qui sont partis en ~1 année).
Seul léger point négatif, un calcul de point un peu longuet mais franchement c’est juste pour dire car en deux parties j’ai pris le coup et ça prend pas 4 minutes.
Franchement je le conseille à ceux qui cherchent un peu de nouveauté (mécaniques top) et un jeu rafraîchissant.
Edit: j’ai oublié de préciser que lors de ma première partie je me suis pris une rouste monumentale: 28-57 en faveur du pêcheur silencieux et à la deuxième partie sans améliorer quoique ce soit (je n’ai joué qu’au premier scénario sans faire le mode « campagne »), j’ai gagné sur le fil (hop jeu de mot): 50 à 48.
17 « J'aime »