Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Génial ! un moyen supplémentaire de crever :grin: :grin: :grin:

J’aime les avant-premières :smile: :smile: :smile:

J’ai hâte :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je me vois déjà me barrer avec le 4x4 et vous faire un gros doigt en vous laissant vous démerder dans le noir :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Prenez une chambre.

4 « J'aime »

On t’enverra le film :wink:

2 « J'aime »

Soirée jeu un peu particulière pour moi hier soir, car tout en anglais, avec donc des jeux adaptés.

On a commencé par deux parties de Tsuro, dont j’ai déjà dit du bien là :


Puis on a enchaîné avec quelques parties de Infernal Wagon.
Je vous voir venir, c’est pas un KS, mais justement j’en cause là :

Toutes perdues les parties, même si la première c’était de peu :laughing:


Hop hop hop on continue avec une partie de Canvas, qu’on ne présente plus mais qui fait toujours son petit effet, et auquel je me suis pris une bonne pile.

J’aime beaucoup ce jeu, je le trouve évidemment joli et assez malin mais j’en ressors toujours frustré car je le trouve trop court, j’ai jamais le temps de bien composer mes tableaux :sweat_smile:
Bon, c’est sans doute que j’y joue mal mais en tout cas ça me donne toujours envie d’y retourner.


Ce que nous n’avons pas fait car j’avais aussi apporté War of the Worlds: The New Wave.

Ah non, pardon :blush:

Moi je l’aime bien ce jeu. Je sais qu’il y a eu déception à la réception parce que la « deluxe » n’en est pas vraiment une, mais les figs font le taf - et de mémoire on avait une ou deux cartes en plus.

Pas deluxe

Deluxe

Donc les aliens sont de retour - ça se passe après le film de Spielberg le bouquin de Wells - et ont décidé de faire leur fête aux Grands Bretons.

C’est un deckbuilding asymétrique sur plateau, pour deux joueurs : les aliens ont des soucoupes volantes, des tripodes, des gaz en tous genres pour faire fuir les gens, les empêcher de fuir, les empêcher de s’approcher, etc. tandis que les humains ont trois tanks, deux bateaux et trente petits meeples tout fragiles.
Chaque faction a également la possibilité de construire des bâtiments, pour l’attaque, la défense ou le support.
L’objectif des méchants aliens est de supprimer les trente meeples. L’objectif des humains pas partageurs est d’infliger trente dégâts aux aliens, pour leur faire passer l’envie de revenir pour une troisième saison.

Les unités aliens sont puissantes et indestructibles. Mais on peut leur infliger des dégâts.
Les humains sont moins puissants et doivent trouver la protection des tanks ou des bâtiments pour espérer tenir un peu. En revanche niveau guérilla ils se tiennent là et leurs cartes avancées sont un poil moins chères à récupérer qu’en face. C’est donc plutôt bien équilibré même si en début de partie on a l’impression que les humains ne vont pas tenir quatre tours.
D’ailleurs hier soir mes humains ont bouté les aliens hors de l’île. Mais de justesse, car la méchante alien avait en main de quoi détruire mes trois derniers soldats au tour suivant.

Bref une bonne partie, avec du suspense juqu’à la fin. Sang, sueur, larmes et rayons d’énergie, tout y était :slight_smile:


J’avais encore dans ma besace Whales destroying the world et Bites, mais ça sera pour une prochaine fois.

15 « J'aime »

Résumé du post de @patman en une image :

Résumé

image

20 « J'aime »

C’est pas faux :laughing:

S’il vous manque un joueur pour le prochain Nemesis, je suis chaud patate pour tester (jamais joué).

2 « J'aime »

Hier, je me suis (re)lancé dans KDM. J’avais fait quelques parties pour découvrir le jeu, il y a quelques semaines, mais j’avais mis en priorité TG en jeu de campagne. Ayant décidé d’arrêter cette dernière (plus de frustrations que de plaisir de jeu), je peux mettre sur la table KDM, surtout que j’ai avancé dans mes montages/peintures.

Il était une fois, un lieu gravé de visages de pierre… Un homme avec une lanterne dort d’un sommeil sans rêve. Un jour, l’homme se réveille, dépourvu de toute mémoire, de toute connaissance. Autour de lui, d’autres hommes et femmes émergent souvent de leur lourd sommeil alors qu’une puissante obscurité baigne ce monde. Soudain, un cri retentit, un monstre émerge des ténèbres, ses yeux brillants dans la nuit. Il déchiquète de ses crocs acérés les pauvres hères à sa portée. Face au désespoir d’une mort annoncée, porté par son instinct de survie et son orgueil, l’homme ne veut pas renoncer, et périr sans se battre… Il fouille le sol et trouve un fragment de visage en pierre dont il se saisit comme d’une arme. D’autres, ne pouvant renoncer, font de même et se lève aussi, près à affronter le monstre…

Voila comment commence KDM. On joue ainsi 4 personnages, qui se dresse devant le destin et vont tenter de survivre dans un monde desespéré. Le jeu alterne trois phases : phase de showdown (combat), phase de camp (on dépense ses ressources pour gérer son camp, fabriquer des armes, etc.), et une phase de chasse dans laquelle on va essayer de trouver des monstres à chasser (pour trouver des ressources, etc.).

Le jeu commence, après avoir nommé ses personnages, par une phase de Shodown dans lequel on affronte un lion géant. Le premier combat est d’une difficulté moyenne. Il est fait pour que l’on s’en sorte, mais pas forcément sans mal.

L’un des miens a succombé dans ce premier scénarios, victime d’une trop grande perte de sang (il s’était fait attrapé et entaillé profondément par le lion peu avant). Ce n’est que le premier mort d’une longue liste… Mais sa mort n’aura pas été vaine, car il a pu occuper le monstre pendant plusieurs tours et lui a infligé avec sa pierre une violent blessure au coude avant de succomber.

Nous verrons bien si les trois survivants le seront encore longtemps…

KDM est un jeu d’affrontement de boss (la phase de Showdown est vraiment au centre du jeu), qui peut être cruel et n’est pas dénué d’une part assez importante de hasard (à coup de lancers de dé de 10 avec parfois des conséquences très facheuses pour un mauvais résultat). mais si cette part d’aléatoire me gêne dans certains jeux (la plupart des Dungeon crawler à base de brouettes de dés), ici, je trouve que ça se fond bien dans le thème. Comme dans un Dark souls, la mort fait partie du jeu. On y sera confronté et nos personnages finiront par succomber. On en fait que retarder l’inéluctable… Il y a cependant un peu d’espoir. De nouveaux survivants naissent, se joignent à nous, le campement se développe, tout comme notre armement et notre connaissance du monde. Il est en cela assez unique (en tout cas pour moi, mais je sais que d’autres jeux ont cherché à se placé sur des créneaux proches). Je ne sais pas comment cela va se passer dans la longueur, mais pour l’instant, j’aime beaucoup, et cela est surtout dû à sa puissante ambiance et au sentiment d’immersion qu’il procure.
Bon ça se mérite bien sûr. Le jeu coûte beaucoup trop cher, il faut se farcir le montage des figurines et les peindre (vu l’importance de l’ambiance, joué avec des trucs tout gris… ce serait vraiment dommage), et il prend max de place sur la table avec son plateau énorme…

Je ferais peut être un autre CR quand j’en serais plus loin dans la campagne pour voir sur la durée…

20 « J'aime »

Mais mais … C’est l’intro de Némésis !!!

6 « J'aime »

Tu joues en solo ? Combien de temps dure une session (mise en place et jeu) ?

Oui en solo, et je ne sais pas vraiment. J’ai pas assez de recul dessus. La phase de shodown a duré environ 1h, mais je ne sais pas du tout si c’est représentatif (je ne pense pas). C’était l’affrontement d’introduction et je l’ai fait avec le bouquin des règles à portée pour vérifier comment ça marchait (j’avais déjà essayé, mais j’avais oublié certains trucs). La phase de chasse est de mon souvenir pas trop longue (genre 15 min) ; la phase de campement, je pense que ça dépend si on a beaucoup de choses à y faire. Mais faudrait demander à ceux ayant déjà beaucoup joué.
Après, ça prend un peu de temps à installer, mais on peut sauvegarder facilement à chaque fin de phase.

3 « J'aime »

Une année dure entre 1h30 et 2h30 suivant ce qu’il se passe. La phase de chasse est effectivement rapide. Les combats le sont plus ou moins (entre 30min et 1h30 suivant le monstre affronté et aussi suivant la situation: certains combats se finissent vite en boucherie). Plus le jeu avance et plus la phase de village est longue. Pour moi c’est la plus sympa.

Si tu veux le tester il y a des mods scriptés sur TTS. C’est top.

C’est quoi le nom complet du jeu ? :sweat_smile:

Kingdom Death Monster

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Oui, attention avec les acronymes, car pour un joueur de cartes, KDM est avant tout le célèbre Kilo de m… !

4 « J'aime »

C’est la même chose que le paquet de merde ? Un jeu qui porte bien son nom…

Oui, tout à fait, c’est le même jeu ! Au fait, j’attends toujours ma photo-finish pour Hexplore it !