Soirée jeu un peu particulière pour moi hier soir, car tout en anglais, avec donc des jeux adaptés.
On a commencé par deux parties de Tsuro, dont j’ai déjà dit du bien là :
Puis on a enchaîné avec quelques parties de Infernal Wagon.
Je vous voir venir, c’est pas un KS, mais justement j’en cause là :
Toutes perdues les parties, même si la première c’était de peu
Hop hop hop on continue avec une partie de Canvas, qu’on ne présente plus mais qui fait toujours son petit effet, et auquel je me suis pris une bonne pile.
J’aime beaucoup ce jeu, je le trouve évidemment joli et assez malin mais j’en ressors toujours frustré car je le trouve trop court, j’ai jamais le temps de bien composer mes tableaux
Bon, c’est sans doute que j’y joue mal mais en tout cas ça me donne toujours envie d’y retourner.
Ce que nous n’avons pas fait car j’avais aussi apporté War of the Worlds: The New Wave.
Ah non, pardon
Moi je l’aime bien ce jeu. Je sais qu’il y a eu déception à la réception parce que la « deluxe » n’en est pas vraiment une, mais les figs font le taf - et de mémoire on avait une ou deux cartes en plus.
Donc les aliens sont de retour - ça se passe après le film de Spielberg le bouquin de Wells - et ont décidé de faire leur fête aux Grands Bretons.
C’est un deckbuilding asymétrique sur plateau, pour deux joueurs : les aliens ont des soucoupes volantes, des tripodes, des gaz en tous genres pour faire fuir les gens, les empêcher de fuir, les empêcher de s’approcher, etc. tandis que les humains ont trois tanks, deux bateaux et trente petits meeples tout fragiles.
Chaque faction a également la possibilité de construire des bâtiments, pour l’attaque, la défense ou le support.
L’objectif des méchants aliens est de supprimer les trente meeples. L’objectif des humains pas partageurs est d’infliger trente dégâts aux aliens, pour leur faire passer l’envie de revenir pour une troisième saison.
Les unités aliens sont puissantes et indestructibles. Mais on peut leur infliger des dégâts.
Les humains sont moins puissants et doivent trouver la protection des tanks ou des bâtiments pour espérer tenir un peu. En revanche niveau guérilla ils se tiennent là et leurs cartes avancées sont un poil moins chères à récupérer qu’en face. C’est donc plutôt bien équilibré même si en début de partie on a l’impression que les humains ne vont pas tenir quatre tours.
D’ailleurs hier soir mes humains ont bouté les aliens hors de l’île. Mais de justesse, car la méchante alien avait en main de quoi détruire mes trois derniers soldats au tour suivant.
Bref une bonne partie, avec du suspense juqu’à la fin. Sang, sueur, larmes et rayons d’énergie, tout y était
J’avais encore dans ma besace Whales destroying the world et Bites, mais ça sera pour une prochaine fois.