Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

encore deux parties de radlands hier, plus on y joue, plus on connait des combos de fifous, plus on s’amuse. vraiment super ce jeu.

3 « J'aime »

Quand je vois ton retour sur Into the Deep, j’ai de vraies interrogations sur le jeu a deux joueurs - on perd énormément le cote cooptetif non? On ne se retrouve pas une approche manichéenne gentil / corrompu?

Non c’est ça le piège quand on explique ce jeu. Ce n’est pas du tout un jeu à identité cachées. Jouer le pourri et tenter de saborder l’enquête c’est une voie de garage, avec des chances de succès limitées. Souvent tout le monde va juste tenter d’avancer dans l’enquête et d’être le moins pourri possible. Ca reste ça, le but. Du coup même si c’est moins vivant et interactif, ça marche très très bien à 2.

1 « J'aime »

La mécanique d’In Too Deep me rappelle Dreamscape mais en mieux thématisé, avec ses défauts : très « mécanique » et favorable à l’AP (probablement moins ici car seules 2 actions semblent possibles. Me trompe-je? :thinking:

Quelle est la durée de partie constatée par joueur? 30 mins? 45 mins?

Sur une partie découverte je pense qu’on était autour de 45 minutes par joueur, mais on peut tendre vers du 30 minutes sans AP et avec un peu d’expérience.

1 « J'aime »

Hier j’ai joué pour la deuxième fois à UNFAIR et c’est vraiment sympas !!
Cette fois c’était NINJA / PIRATE / B-MOVIE. Ninja c’est un peu abusé le perso qui peut détruire à chaque tour tout de même ^^
La première fois c’était la semaine dernière avec ALIEN / WESTERN / JUNGLE.

Bien sympas en tout cas ! Le jeu se déroule vraiment de manière agréable :slight_smile:

3 « J'aime »

D’où le nom du jeu :grin: ?

1 « J'aime »

Excellentissime vidéo
Je la pose là, pas sur que ce soit le meilleur endroit mais elle mérite mieux que d’être postée dans le semi anynomat du topic « Brass »

Et un peu de pub pour eux car ils ont l’air de démarrer
Chaine intéressante : deux joueurs chevronnés qui parlent de jeux pour lesquels ils ont des dizaines voire des centaines de parties (ça fait bizarre hein ???)

Big up aux recettes ludiques @Ben_Recettes_Ludiques qui apparaissent sur une de leurs vidéos

13 « J'aime »

Brass, j’ai fait une demi-partie (brass birmingham). Et j’ai eu un vrai sentiment de : « j’ai le choix entre deux ou trois actions, mais je n’ai aucune idée de la suite du jeu, donc je choisis au pif ».
Clairement, un jeu avec une courbe d’apprentissage. Et un vrai jeu expert.
On ne peut se développer que si les autres font des choses qui nous aident. Et dans l’autre sens, si on se développe, on aide les autres. Du coup, sans connaître le jeu, impossible de savoir si on aide les autres ou si l’on avance.
Cela donne envie de rejouer, mais il faut les joueurs adaptés, et probablement pas mal de parties (longues) pour en profiter.

C’est ce que me dit ma copine dès que je sors un jeu de pose d’ouvriers :smiley:

Oui c’est typiquement le genre de jeu qui s’apprécie au fil des parties. Et qu’il vaut mieux jouer avec le même groupe de joueur pour créer ta propre méta. Mais le kiff était présent dès la première partie pour ma part, mais le kiff augmente au fil des parties quand tu gagnes en maîtrise.

3 « J'aime »

La première est violente, c’est bien vrai. Mais comme mon VDD, persévère c’est une tuerie ce jeu. Le gameplay est en fait très épuré une fois les petits détails de régle assimilés (l’approvisionnement en charbon, le marché extérieur etc.).

Hier, j’ai joué à Everdell … enfin … j’ai voulu jouer à Everdell. j’étais toute contente de le faire découvrir à de nouveaux membres de l’asso, très enthousiastes, alors que d’habitude, j’ai du mal à « recruter » (beaucoup de joueurs zappeurs, après une partie de découverte, veulent essayer un autre jeu). Bref, je suis fière d’ouvrir ma boite, de montrer mon nouvel insert foam pouvant contenir les 4 extensions (pour l’instant je n’ai que Pearlbrook vf). Je laisse un joueur choisir ses meeples … et là, c’est le drame … à votre avis, que s’est-il passé ?

Résumé

Je me rends compte que je n’ai pas pris la boite pearlbrook, qui contient l’arbre en bois et le plateau :scream: :sob: Je suis confuse :cold_sweat: heureusement ils étaient ok pour joueur à Océans. Partie très sympa où j’étais la seule à avoir (pioché) des nettoyeurs, du coup je me suis bien gavée ! J’ai perdu de 2 points face à un superprédateur kraken [/details]

18 « J'aime »

lol ca m’est arrive avec ma totale pillads des mers du nord avec insert custom, ou je me rends compte que j’avais oublie le sac de butins a la maison apres avoir, bien sur, deja tout deballe et mis en place! grand moment de solitude a l’assoss…

4 « J'aime »

Il y a deux semaines j’ai oublié la Saga des Tomes avant de lancer la deuxième partie de notre campagne avec Paladins… ça mériterait presque un topic :joy:

3 « J'aime »

c’est fait ! :grinning:
https://forum.cwowd.com/t/nos-grands-moments-de-solitude/27586?u=leskiv27

2 « J'aime »

ROLL PLAYER ADVENTURES

Ce jeu est vraiment très bon au fur et à mesure que j’avance.
C’est vraiment bien écrit et c’est assez dense sur les possibilités quand on prend en compte l’extension des origines.
Je me dis même que le jeu perdrait vachement en plaisir sans cette partie.

En tout cas, c’est un vrai régal. Hâte de voir comment je vais sortir de taule…

5 « J'aime »

Tu as le jeu de base ou tu part avec les aventuriers prédéfinis ?
Du peu que j’en ai vu, le matos du jdb n’est pas utilisé pour jouer à adventures, non ?

Je suis parti sur un groupe de 2 personnages (guerrier et sorcière) que j’ai créés en faisant une partie complète du jeu de base avec ses extensions.

Effectivement, le jeu original Roll Players n’est pas utilisé pour Adventures dans le sens où tu n’en as pas besoin pour jouer.
Mais du coup c’est plus intéressant car ça donne à Roll Player un tout nouveau sens.

2 « J'aime »

C’est une option pour faire un prequel à la campagne de Roll Player Adventures.
Mais on peut totalement jouer sans en prenant des personnages prétirés car il y en a plein.
J’avoue que c’est l’argument qui m’avait fait craquer lors du KS et qu’une fois le jeu à la maison, je trouve ça finalement un peu anecdotique :slight_smile:

1 « J'aime »