Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Tu portes bien ton pseudo. Tu étais scribe dans une vie antérieure?

1 « J'aime »

et pourtant j’aime pas écrire plus que cela
mais les JDS m’inspire. Je me demande si j’ai pas loupé ma voie

Il est encore temps.

1 « J'aime »

après c’est pas non plus du grand journalisme de guerre :slight_smile: mais je trouve ca plaisant de contribuer ici

8 « J'aime »

Compte Rendu de qualitance supérieure !

2 « J'aime »

Heureusement c’est un petit

4 « J'aime »

… l’espace d’un instant, j’ai cru que j’étais sur le blog de @Oufledingue :smiley:

Merci à @Romn et @Oufledingue pour vos toujours excellents CR! :+1:

5 « J'aime »

J’ai pas tout lu mais je te mets un coeur pour la longueur du CR et le temps que tu as du passer a l’écrire !

4 « J'aime »

Tu devais le lire si tu es intrigué par le jeu et que tu veux comprendre rapidement si c’est fait pour toi :wink:

1 « J'aime »

Moi non plus, j’ai pas tout lu, mais je l’ai !!! On n’a juste pas encore réussi à y jouer…
Je ne suis pas d’accord avec toi sur le débat standees/minis/métal, je trouve que ce sont au contraire les standees (qui reprennent les magnifiques illustrations) qui rendent le mieux.
Mais les goûts…

1 « J'aime »

Nous sommes d’accord de ne pas être d’accord
Mais a côté de ça je dis bien que ce jeu marcherait aussi dans une version moins ambitieuse.

Certes, mais c’est vrai de tous les jeux, ils marchent tout aussi bien avec des bouts de carton…
Mais une fois de temps en temps, un peu de surproduit, ça a de la gueule quand même (personnellement j’ai craqué sur Foundations of Rome…)

1 « J'aime »

a4V

7 « J'aime »

Corrigé ! Merci !

Encore deux parties de Wonderland’s War, il a un gros succès on me le redemande beaucoup.

  • 4 joueurs, 1h56 - 56 (moi), 70, 74, 96
  • 4 joueurs , 2h12 - 76, 94 (moi), 97, 104
    Je m’y amuse aussi toujours, j’essaie différente techniques.

On butte quand même souvent sur des interprétations de texte sur les cartes (les quêtes, les pouvoirs des wonderlandians, etc…).

Hier on a joué avec les standees plutôt que les figurines grises, et c’était mieux, les dessins sont vraiment sympa. La version retail avec les chips céramique est peut-être ce que je recommanderais.
Il manque des rondelles à mettre sous les fig/standee pour identifier leurs proprios, il va falloir que j’achète ça.

8 « J'aime »

C’est marrant il m’avait pas paru transcendant celui là, j’avais passé à regrets parce que la DA est chouette.

Comme quoi ça reste hasardeux de juger correctement d’un jeu avant de l’avoir entre les mains…

Édit : au final si tu recommandes la version retail tout n’est peut être pas perdu pour moi :smiley:

2 « J'aime »

Moi aussi j’avais passé parce que ça m’avait l’air mouif.
Je l’avais pris en late-pledge parce que @Thierry avait eu l’occasion de l’essayer et dit que c’était de la balle.

Vu le succès qu’il rencontre depuis sa livraison, ils ont évoqué la possibilité d’une seconde campagne.
Je ne sais pas exactement quelles sont les différences entre retail et deluxe mais en gros je dirais :

  • standees à la place des figurines, mais comme les dessins sont magnifiques c’est finalement mieux
  • pas de gametrayz mais surement une boite plus petite
  • peut-être pas les cartes de rappel XXL que de toute façon je n’ai jamais sorti parce qu’elles prennent une place folle et c’est plus pratique d’avoir une carte de résumé chacun
  • y a un artbook dans la deluxe pour ceux que ça intéresse
4 « J'aime »

Ah ? Dans mon souvenir, j’avais été plus mitigé, je ne sais plus pourquoi. Mais en tout cas, je n’avais pas backé. Et vu que j’en suis déjà à trois personnes dont j’apprécie en général les avis à me dire que c’est très bon, ça fait quelque temps que je m’en veux :slight_smile:
(Un peu, c’est qu’un jeu et j’en ai trop… Bon, marche pas cette fois, je regrette, merde!)

1 « J'aime »

Alors certes, tu étais un jeune célibataire fougueux à l´époque ( :smiley: ) mais je t’ai déjà connu plus négatif quand t’es mitigé : https://www.cwowd.com/wonderlands-war-druid-city-games-etes-vous-fou-dy-croire/

Je me suis réalisé un petit proto pour voir comment tourne ce petit bordel. Et je suis assez surpris du résultat. Je m’attendais à un jeu très chaotique, plus déjanté que stratégique, qui aurait sa place en famille (en admettant que 2h de jeu reste « familial ») ne serait-ce que pour le thème et la DA à tomber.

Et je dois réviser mon jugement. Car cela tourne vraiment bien.

Si vous êtes […] à la recherche d’un jeu pas trop complexe (et pas calculatoire) mais assez riche tout de même, jonglant entre stratégie et imprédictibilité, qui va durer 2h maxi (les gens souffrant d’analysis paralysis sont priés de s’abstenir; ils n’y survivraient probablement pas) dans la bonne humeur et les rebondissements épiques… ou absurdes… alors Wonderland’s War est probablement le plus beau titre que vous devez ajouter à votre ludothèque.

Au final, une bonne surprise. Et un jeu qui fera certainement des heureux entre son design haut de gamme, exceptionnel, et un gameplay surprenant qui transcende l’étiquette « contrôle territorial ». Trompeur.

2 « J'aime »

Pour parler des bémols :

Ma plus grande crainte (hormis la difficulté à trouver LE bon public) concerne surtout le draft (Tea Party). Si les joueurs commencent à bien différencier leurs stratégies, celui-ci risque de tourner à la formalité. Chacun cherchant des cartes différentes, l’interactivité (qui n’est déjà pas le point fort de cette phase) risque de disparaître.

Ça dépend sûrement du nombre de joueurs, mais à 4 on est toujours en compétition avec d’autres gens sur les cartes, et si le Jabberwock est présent et viens en plus en pourrir une, ça commence à être tendu.

Autre défaut du jeu : la mise en place est assez longue. Limite, même, pénible. Il en va sans doute de même du rangement

Alors avec la deluxe la mise en place est très rapide (je suppose qu’avec des sachets bien organisés ça dépote aussi), par contre en effet le rangement est un peu long à devoir trier tout le bordel (les jetons, les cartes des différentes ères, récupérer les bonhommes éparpillés un peu partout) mais c’est quelque chose qui peut se faire tous ensemble, ça va encore.