Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Comme quoi, je m’étais mis en tête que c’était moyen (peut-être après ne pas l’avoir soutenu, ce serait assez logique^^). Se faire chier à fabriquer un « proto », l’apprécier et ne pas back le projet… logique :smiley:

6 « J'aime »

Je me souviens de cet avis du Patron qui m’avait mis un doute monstre… et finalement j’avais backé la Deluxe :sweat_smile:

Résumé

Les charlots - Merci patron.avi - YouTube

C’est dommage tu m’avais presque conquis, jusque là :slight_smile:

Mes joueurs m’ont fait la remarque, c’est vrai que ça peut vite devenir brouillon quand les lieux commencent à être bien chargés !
Pour info, les grandes figs font Ø30mm, et les petites Ø24mm.
J’ai jeté un coup d’œil rapide sur Etsy, le 30mm se trouve sans souci, par contre impossible de trouver des bases pour le 24mm ! Si jamais tu trouves des bases pour ce diamètre, n’hésite pas à partager un lien !

2 « J'aime »

10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Nous validons totalement In Too Deep

Rien a voir mais y’avait ça dans un colis de lots Matagot, ça correspond à quel jeu ?

Ils mentionnent @jfmagic16 @Gov et @teuf du forum…

2 « J'aime »

Au pif, kemet ?

Non ce n’est pas Kemet.

Je suis une célébrité :sweat_smile:

6 « J'aime »

Ah ah yes Bellum merci !

Du coup si ça intéresse qqn j’ai un pack d’exclu KS en VF a donner (prix d’un timbre)

Matagot va faire la traduction de Deliverance ?
(Oui bon c’est pas la même mythologie mais le style m’y a fait penser).

Faut que je regarde si je l’ai mais j’imagine que oui! :slight_smile:

J’ai tenté de jouer à Solomon Kane pour la première fois ce matin.
Mon Dieu, je commence à saturer des livrets de règles mal foutus. Ne serait-ce que pour savoir comment se passe clairement un tour de jeu, c’est la croix et la bannière.
Il est vrai qu’il est aéré, agréable à lire niveau graphique/presentation mais on a l’impression qu’il manque des choses essentielles et de base, trop d’interrogations et la faq+errata ne sert pas à grand chose.
Ensuite, c’est un peu l’usine à gaz question intendance pour la première partie mais je ne me fais pas de soucis pour les suivantes.
Le gameplay m’a paru sympathique sans être non plus transcendant.
J’y rejouerai une fois que j’aurai regardé une vidéo et j’avoue que s’il n’y avait pas le côté narratif + Howard, je ne sais pas s’il resterait mais comme d’habitude, il a droit à ses 2-3 sessions.

6 « J'aime »

Première partie de Chronicles of Waral il y a quelques jours. Le jeu dormait sur une étagère depuis sa réception.

On a fait une partie à 3.

Les règles sont simples, on a juste eu du mal au départ à comprendre les cartes ruses impliquant l’utilisation d’un personnage mais après le déclic ça l’a fait.

Le jeu m’a fait penser à Splendor pour le côté achat de cartes et course aux points avec l’interaction des cartes ruses en plus.

Seul bémol, la qualité des pièces et jetons en cartons. Après une partie certains commençaient déjà à s’abîmer. Du coup je regrette un peu de ne pas avoir pris les pièces en métal…

1 « J'aime »

Le problème c’est que le truc le plus intéressant du gameplay c’est se passer les dés (ou quasi)… donc seul avec 4 vertues c’est trop compliqué, et avec la verrue true solo tu perds l’intérêt du gameplay je trouve :confused:

Quand aux règles nous on joue avec la double page tour de jeu et quasi tout y est de mémoire :slight_smile:

1 « J'aime »

Deux parties de Oath hier soir,

le jeu n’est pas si compliqué que certain le disent, les explication pour se lancer son assez simple, le seul élément qui prend du temps à comprendre et assimiler, ce sont TOUTES les icones, cartes et choses possible… il y a autant d’actions que de cartes. Donc il va falloir beaucoup de partie pour bien appréhender tout ce qu’il est possible de faire, prévoir sa stratégie et surtout, bloquer celle des autres.

Dans ce jeu, on a été d’accord pour dire que plus que du king making c’est plutôt du king laissé faire… à chaque tour, à chaque action, un joueur est sur le point de gagner la partie, donc les autres doivent l’empêcher, puis c’est un autre, puis un autre etc… jusqu’au moment où un de nous tente sa chance, ne bloque pas celui qui va gagner etc… et là à voir. Mais il y a tout de même un équilibre qui se créer.

Il y a aussi un élément qu’on a pu remarquer, si les exilés ce mettent trop sur la gueule, le Chancelier va gagner assez facilement… il attend, lance ces dés et voilà… pour preuve, étant donné que c’était nos deux premières parties, il a gagné ces deux premières. Mais je pense que ça changera sur les suivantes maintenant que nous avons mieux compris quoi faire / où aller et comment.

Gros point positif pour le système de « legacy » qui crée une continuité sur les parties, un héritage des parties les une après les autres, très sympa !

Hâte de retenter !

11 « J'aime »

Je ne sais pas si j’arriverai à le sortir en multijoueurs, rien qu’à voir la taille des boîtes, certains vont s’évanouir.
Qu’entends–tu par double page tour de jeu?
Les pages 34-35? (Je crois).

1 « J'aime »

Merci pour le CR ! :slight_smile:
Vous étiez combien de joueurs ?
J’ai crois avoir lu que c’était pas top à 2 - un avis là dessus ?

Nous étions 4 pour ces deux premières parties
J’ai trouvé ça un peu long entre chaque joueurs… à deux j’aurais dit que ça serait plus court, mais peut être pas car pour l’équilibre il y a surement un automa ? Je pense que pour ce jeu le top doit être de 3.

A 6, ça doit être infernale… étant donné qu’il y a beaucoup d’action « gratuite » ou de manière de récupèrer des provisions pour refaire des actions, souvent les tours des joueurs était assez long (+ le temps de réfléchir par rapport à toutes les possibilités etc…)

Je pense que ce jeu à un bon potentiel, mais à jouer avec des habitués (toujours le même groupe).

Pour le coup, le livret de règles est assez complet au contraire, mais il est rédigé à l’envers : la séquence de jeu, qui est l’info de base pour comprendre les règles, est à la fin, et les détails pointus sur les différents types de cartes sont au début (alors qu’il est à peu près impossible de les comprendre sans savoir comment fonctionne la séquence de jeu, justement…)

2 « J'aime »