Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

On ne me dit pas ça tous les jours !

4 « J'aime »

5 « J'aime »

Je verrai bien sur le long terme.
Cela dit, je pense avoir joué comme un pied.

1 « J'aime »

La vraie expérience Euthia, c’est 3 joueurs et 8 heures la partie. Acceptez, ou fuyez.

4 « J'aime »

Si tu te décides à le vendre, je peux être intéressé :slight_smile:

Par curiosité, qu’est-ce qui fait que tu n’aimes pas le concept de l’abandon ? Dans les jeux de duel c’est assez fréquent quand on voit qu’on ne peut plus gagner on abandonne et on relance. Il n’y a aucun manque de respect ou de fair-play, c’est juste être capable de comprendre qu’on ne peut plus gagner. Ça n’empêche pas le respect de l’autre (et le féliciter d’avoir gagné bien entendu).

J’ai d’ailleurs plus de mal à plusieurs où il faut essayer de jouer le plus honnêtement possible pour éviter le king making tout en sachant qu’on ne sait plus gagner. :face_with_diagonal_mouth:

3 « J'aime »

Je ne dis pas que c’est sale mais ça va souvent me gêner. D’abord un peu par principe, quand ça s’applique je préfère qu’un jeu garde les scores secrets pour ne pas saborder mon « planning de soirée » avec des abandons en cascade.

Concernant Euthia ce n’est pas tant le fait de devoir abandonner tôt (même si ça fait mal vu le temps d’installation), mais le fait qu’il soit possible de ne plus avoir aucune chance de gagner dès le midgame dans un jeu d’aventure et d’exploration.

4 « J'aime »

Plus ca va, plus ce jeu me fait envie … mais impossible de le trouver en VF (hors occasions ou ventes amazon hors de prix). On sait si il sera reprinté un jour ? (Je l’ai vu marqué en « rupture définitive » sur plusieurs sites :frowning_face: )

1 « J'aime »

Apparemment, avec @patman, on a pris les deux derniers disponibles en France :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ben c’est surtout que t’es censé vivre une aventure… Et finir par une petite claque sur les fesses avec un ciao mon biquet t’as gagné chui une moule … bof.

On recherche un cheminement autant qu’un résultat. (Dans mon cas le résultat importe peu) , c’est comme les jeux a élimination qui durent 10 plombes ou ceux qui sont broken avec telle ou telle configurations : j’appelle ça des mauvaises expériences de jeu

2 « J'aime »

D’ailleurs j’en ai un à vendre sous cello. 653€, prix d’ami.

4 « J'aime »

Je veux ma commission.

1 « J'aime »

Je t’en donne 3,56€. :crazy_face:

C’est pareil, j’ai juste changé l’ordre des chiffres et de la virgule, mais je t’assure que tu verras pas spécialement la différence. Ça marche ?

:arrow_right::door:

3 « J'aime »

Après l’annulation de ma commande je pense que je vais pas avoir le choix et devoir le prendre en anglais ! C’est vraiment dommage mais effectivement depuis le temps que je le cherche, il n’a poppe qu’une fois sur okkazeo a 50 euros fdp out :weary:

Je l’ai vu à un moment à 36 sur Amazon (plus quelques frais de port, ça faisait le tout à plus de 40). Je vais croiser les doigts pour un reprint (même si je me doute que la proba est faible).

Oui j ai vu aussi mais ça reste le double du prix et attention souvent il s’agit de la version espagnole

J’ai fait un retour sur Monumental dans le topic dédié après 3 nouvelles parties durant l’Ascension :

4 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Monumental - de Matthew Dunstan - par FunForge

Hier j’ai refait une partie d’Etherfields après une pause d’un mois environ et une quinzaine d’heure de jeu dans la première campagne. Un manque d’envie d’y retourner et une impression de stagner commençaient doucement à me faire penser à une potentielle revente. Bref j’installe le jeu dans le but de lui laisser une dernière chance.

Et j’avoue que la partie ne commence pas très bien, je me tape un premier « monstre » dans le plan Songe et la manipulation des jetons à chaque étape de fin de tours me fatigue un peu. Je finis pas fuir le songe via une capacité de cartes en payant un jeton stress.
Deuxième monstre pareil, mais celui-ci a la case délivrance en bas à droite et je me dis, tiens il y a une option de délivrance que je veux essayer depuis un moment et là les conditions sont réunies pour le faire. Banco j’y vais et BAM dans sa face!!! Monstre délivré, je gagne une carte Action au passage et c’est reparti. C’est toujours un plaisir de diminuer ce deck de carte rencontre rouge! L’envie remonte.

Attention GROS spoiler pour la suite :

GROS Spoil

3ème monstre du plan Songe, je suis bien placé pour le one shot au 1er tour et là BIM en récompense fin du 1er chemin mystérieux, le mode LUCIDE. Je ne pensais pas qu’il arriverait si vite dans les étapes.
Les cartes sont complètement overkill çà va être un bonheur.

Au final je débloque le mode LUCIDE. Je commence à être excité :slight_smile:

Dernière étape de ma partie, je finis par payer mes clés pour passer dans un nouveau rêve. Et après une heure d’errance onirique BOUM 1ère clé d’argent. ENFIN !!! La folaïe.

Finalement il est bien ce jeu :slight_smile: trop envie d’y retourner là

23 « J'aime »

Hier on a ressorti un ancien :

Blood Rage

5 joueurs - 2h13

Et décidément qu’est-ce qu’il est bien ce jeu !
Déjà un jeu d’affrontement qui tourne très bien à 5 joueurs sans être trop long et où on peut se faire rouler dessus et quand même emporter la partie c’est assez unique pour le signaler. C’est ultra fluide, interactif, fun, y a plein de voix de développements et combos possibles.
Ça faisait trop longtemps que je n’y avais pas joué !

Ma femme refusait de jouer à ce jeu initialement :

  • « paye ta subtilité, ça s’appelle ‹ Blood Rage ›, sur la couv y a du sang, des épées et des crânes, qu’est-ce que tu veux que je joue à ça ? » [:wo0chy]

et finalement elle adore. On a passé 1h après à parler de la partie après.

41 « J'aime »