Hier j'ai joué à un jeu crowdfundé

Et non malheureusement, le jeu n’était toujours pas sorti depuis, pas faute de l’avoir proposé !

Oui, en général les tuiles noires sont les tuiles qui font gagner le plus de points, souvent 4 ou 5, avec un gros pattern compliqué.
Alors que les tuiles blanches génèrent apparemment moins de point (de zéro à 2 de mémoire ?) mais ont des patterns plus faciles.

Je trouve étrange de ne pas avoir une reelle différence notable sur le recto, surtout que ces tuiles doivent rester dans des tas séparés en jeu.
Quand on résout les puzzles, on doit les mettre en 1 pile, d’où le mélange de tuiles blanches et noires. Alors que dans la mise en place, il faut bien les séparer.
Le tri et rangement de fin de partie aurait été facilité en les différenciant mieux à mon avis.

Encore une fois, ce n’est pas un énorme point noir, juste pour moi un petit manque de finition et ergonomie.

2 « J'aime »

Pour les parties rapides, j’ai un groupe de joueurs avec qui on fait énormément d’experts. Et on tourne aussi très vite sur les jeux. Carnegie ou Brass, Ark Nova, on les torche rapidement, on réfléchit tous à nos tours en amont et on joue rapidement, même si évidemment certains tours prennent plus de temps que d’autres.

Sinon, pour Hegemony, c’est sûrement un de mes plus gros regrets de pas avoir pris le KS, j’étais pas sûr d’avoir les joueurs pour !

Rha c’te chance :heart_eyes:

Ouais c’est sûr que ça fait rêver des joueurs aussi rapides !
Bon après nous on prend plus de temps mais on est un peu pliplettes et on cause beaucoup, ce qui fait aussi partie du charme :slight_smile:

3 « J'aime »

Alors je dirais que c’est pas faux mais c’est pas le but du jeu. Oui, si tu joues capitaliste au niveau gameplay pur tu essaies de produire un maximum, vendre au marché extérieur tout en payant le moins d’impôts et les plus bas salaires possible. Tu n’as pas d’autres possibilités de gameplay pour scorer des points.
Et oui, comme je disais, le jeu est caricatural à ce niveau là.

Mais l’intérêt du jeu réside dans la négociation et la coopération, parce que les autres joueurs ont aussi leur objectifs qui leur sont propres, mais tout le monde évolue dans un écosystème commun. Donc, toujours dans le cas du capitaliste, il va falloir négocier avec la middle class pour qu’ils t’aident à faire passer ta loi sur l’éducation privée (qui réduit les taxes) et en contrepartie tu lui promets de lui fournir de l’éducation (dont il a besoin) à moins cher. Si tu veux que tes ouvriers bossent chez toi (et pas que pour l’état qui est finalement ton employeur rival) il ne va pas falloir offrir des conditions trop dégueulasses, etc… Le joueur ouvrier veut de l’éducation et de la santé gratuite, mais l’état doit maintenir son équilibre financier pour que ça marche,… Bref, chacun doit composer avec ses objectifs et les contraintes de tout le monde.

Donc oui, c’est caricatural, mais c’est aussi parce que c’est un jeu avant tout et il faut que ça reste fun et ludique. On pourrait sûrement faire mieux au niveau simulationniste, mais est-ce que ça serait fun à jouer ?

Et je ne trouve pas l’upkeep trop lourd. Ça va en fait, chacun gère ses salaires et taxes, ça se passe bien.
Le joueur qui expliquait que y a que dans le cas où on se prend un redressement du FMI que y a beaucoup de manipulations un peu longue mais ce n’est pas arrivé (et il nous avait dit que tout le monde y perdrait si ça arrivait, donc on n’avait plutôt intérêt à ne pas ruiner l’état).

8 « J'aime »

Euh une fois choisies la couleur des tuiles à aucune importance dans le jeu et pour le rangement il suffit de les retourner et trier par couleur.

Lorsque tu aura utilisé les extensions tu ne séparera plus les tuiles par jeu de base et extensions non plus :wink:

[Tales from the Red Inn]
3 parties pour moi aujourd’hui. Je recommande très très très fortement ce jeu à tous les amoureux des dungeon-crawlers. Ce jeu est une tuerie :slight_smile:
En vrac :

• Persos totalement différents
  • Règles super bien amenées chapitre par chapitre, les manuels sont un exemple du genre
  • Jeu scénarisé mais pas trop
  • Ambiance bon enfant
  • Le positionnement des Heroes, des monstres, est primordial
  • Un tas de bonnes idées (CD sur les skills, le sac pour l’initiative, l’armory pour le loot, mise en place rapide, suivi des PV des streums super bien pensé, mécanique bien huilée, …
    Rien de révolutionnaire mais à mon goût il faut tout bien.
    Spoilers pour chapitres 2 & 3
Résumé

25 « J'aime »

C’est malin, me voilà totalement hypé.

Bon, il n’y est pas sur okkazeo et je ne le vois pas en vente aillieur donc ça va me calmer dans mon craquage.

4 « J'aime »

Cadeau (ou pas gniark gniark) : CrowdFinder - The place to be for the best deals for board games

3 « J'aime »

Ca hype un peu, mais mon public pour le dungeon crawl ne joue que de la vf ici :confused:

Zut… pareil pour moi.

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Sail est validé chez moi

grrrrrr

7 « J'aime »

Je n’ai toujours rien vue :man_detective:

J’aligne aussi mais je n’ai pas trouvé ça si chiant, même si je dis reconnaître que le L du verso de distingue assez difficilement.

Et pour le rangement, je ne m’étais haleur tendu comme que les puzzles n’étaient pas carré !

Et même si ça m’embête de ne pas pouvoir répartir blancs ou noirs dans une même pile, les petites intercalaires font vie le taf et compense le tout dans soucis.

En revanche, je suis vraiment chiffonné par le manque d’homogénéité dans les piles de pièces métalliques car il en aurait fallu une de plus…

3 « J'aime »

Merci ! Je me sens moins seule… :see_no_evil:

3 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Sail est validé chez moi

Le dernier backorder que j’ai pris sur ce site, c’était Dwellings of Eldervale et sa date de livraison a été repoussée régulièrement pendant plus d’un an. :smiley:

Là je crains la même chose car le jeu est en rupture chez l’éditeur. Mais on verra bien (oui je suis dans le même bateau que toi!).

J’ai commandé le jeu " tales from the red dragon Inn" sur ce site et je l’ai reçu il y a 15 jours

Si jamais tu le revend celui là, pense à moi. :wink::grin: