Hop, série de jeux non crowdfundés ce weekend.
Jaipur
2 joueurs - 22min
Il est sympa ce petit jeu quand même, ça faisait des années que je n’y avais pas joué, vachement plus profond que ce qu’il en a l’air au premier abord. Il faut en continu contrôler ce que fait son adversaire, quand lui ouvrir le marché, prendre des risques pour attendre un plus gros gain ou s’assurer un petit gain de suite.
Je suis mauvais, j’ai perdu mes deux parties (contre quelqu’un qui jouait pour le première fois).
The Crew
3 joueurs - 58min
Missions 47 à 50, pas de grandes difficultés rencontrées.
Voilà, commencé le 12/11/2020, fini le 24/09/21, 95 tentatives.
C’était cool, très bon moment, très bonnes sensations, on s’est bien amusé, beaucoup discuté (hop exemple de bonne ambiance
), se foutre de la gueule du « scénario », …
Malgré ça je ne pense pas replonger pour The Crew 2 : The plouf version, c’était bien mais j’ai envie de faire autre chose maintenant.
Everdell
3 joueurs - 2h02
J’apprécie le jeu de plus en plus (au début je le trouvais cool mais pas passionnant non plus et un peu froid, là c’était quand même très sympa, peut-être le fait d’avoir joué à 3 plutôt qu’à 4). Tout le monde a bien aimé, le matos est cool à manipuler, un poil long peut-être.
J’avais le château dès le début, quelques bâtiments communs, je me suis dit allons-y, mais je ne sais pas si c’était une bonne idée finalement, ça ne rapporte quand même rien les bâtiments communs. J’ai loupé le roi de peu et me suis fait griller sur quelques événements.
On finit sur 45, 53 (moi), 56.
Dungeon Petz
3 joueurs - 1h59
Ça faisait des années que je n’y avais pas joué (si on est 4 je préfère sortir Dungeon Lord, et en général on est 4). Y a de très bonnes idées dans ce jeu, le groupage/sélection des actions avec une bonne dose de guessing est un excellent mécanisme (qu’il ne me semble pas avoir jamais revu ?), par contre il manque peut-être un peu d’épuration, ça le rend un peu daté, ma 3e joueuse est vraiment resté hermétique au fonctionnement du jeu et l’attribution des besoins (c’est difficile à appréhender cette histoire de besoins qu’on choisit nous même, et comment ils sont liés aux concours et vente après).
Bien qu’étant premier joueur, je choisis de faire des petits groupes et ne pas acheter de monstre au premier tour pour bien me préparer, chopper deux cages, de la bouffe, des artefacts, etc… J’ai vraiment fait attention à bien optimiser mes monstres pour les acheteurs (et les grimoires aident bien pour ça), je gagne sur le fil : 54, 79 et 82 (la seconde joueuse perdra à cause d’une bouse de trop, lui faisant perdre le dernier concours (et donc 4 points pour elle et 7 pour moi au lieux du contraire)).
Ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de nouveau Chvàtil, non ?