Hier j'ai joué à un jeu non crowdfundé et c'était bien aussi

c’est quand même les vidéos de parties les plus mal filmées que j’ai pu voir.
Revend un néon de ta table à un dentiste et paie toi un trépied.

3 « J'aime »

L’impression qu’il veut faire le même truc que Maxildan avec la table, sauf que ce dernier est un pro niveau stream et sait gérer les lumières. Suffit pas d’avoir la même table pour faire du contenu

Tiens, je me suis posé la question la semaine dernière, justement pour Hark25 (et spécialement lui parce qu’il ne vient que faire la pub de sa chaîne sur le forum et n’y participe absolument pas autrement, en plus de ne trouver absolument aucun intérêt à ses vidéos).
Du coup je suis allé voir ses derniers posts (pour être sûr qu’il ne faisait que ça) et j’ai vu qu’il avait des likes, donc je me suis dit que des gens aimaient ça, alors je l’ai juste mis en « ignoré ».

2 « J'aime »

Hier, on a organisé un événement Ludique à la maison. On était 10 puis 12, et on joué de 13h à minuit, avec enfants et adultes mélangés :slight_smile:

Yavais deux tables, on a commencé à 5 joueurs sur Canvas et 5 joueurs sur Deep Blue. On a fait 3 parties de Canvas pendant que l’autre table jouait. Canvas sous son air très poétique est quand même un peu plus jeu assez engageant, tout le monde jouait à fond les combo. On a joué à 5 puis à 6 (au dessus du nb max de joueurs), et clairement quand on est nombreux le chaos autour de la table est intense, il faut être hyper opportuniste. On a modifié la règle pour permettre de conserver 6 cartes au lieu de 5 pour donner un peu plus de chance. Sur la table de Deep Blue, les 2 enfants de 7 et 8 ans ont infligé une sacré correction aux adultes! J’adore ce jeu qui, servi par un superbe matos, est une excellente initiation au deck building et est très fun à jouer avec la composante push your luck.

On a enchaîné avec un Captain Sonar d’anthologie à 8, et un Cthulu Death May die. Le jeu du chat a la souris du sous marin a duré presque 3h, c’était hyper intense!! On a eu le temps de faire 2 parties de CDMD, une avorté precipitement pour cause de mort au tour 3, et une qui a fini épiquement sur une victoire sur fond de sacrifice des deux autres joueurs. Magnifique :slight_smile:

En attendant les pizza on enchaîné une dizaine de Kosmopolit, en se répartissant à 10 les rôles cuisiner/plongeur. Gros gros fun pour les enfants et les adultes.

Ensuite une partie de Windward s’est lancée qui a terminée à minuit avec les plus téméraires, tandis que les familles ont joué à 1 partie de Flamecraft et Kluster.

Personne n’a vu le temps passé :). C’était la première fois qu’on organisait ça chez nous, mais clairement pas la dernière! Avec deux tables et une très grande pièce à vivre, on a pu être très bien installés à 12. Même mon chien avait un ami pour s’occuper puisque l’un des invité avait invité son chien, et les enfants qui voulaient faire parfois une pause entre les jeux se sont occupés avec les Lego.

38 « J'aime »

Une partie de Captain Sonar ça laisse des souvenirs :star_struck:
Par contre 3 heures??? Vous étiez bien en temps réel, pas en tour par tour ?

2 « J'aime »

Il a essayé de pêcher des vues et voici le résultat !

ezgif.com-gif-to-webp

EDIT
John Wayne racoleur Youtube enfant jeté dans rivière

13 « J'aime »

1ere demiheure en tout par tour le temps que tout monde autour de la table comprenne le jeu. Ensuite temps réel. Faire surface dans ces conditions est tjr à mourir de rire :sweat_smile:

2 « J'aime »

avec la playlist qui va bien : Cri Wilhelm — Wikipédia

3 « J'aime »

J’arrive !
En fait je viens de me rappeler qu’il fallait traverser l’Atlantique…

3 « J'aime »

connaît pas, ça m’intrigue…

Hier chez moi, c’était aussi jeux à beaucoup (8), de 18h à 0h30. Très familial.

  • 1 partie de Tokyo Train avortée (il allait enfin sortir de ma pile de la honte, mais mon 16ans a détesté. Comme c’était son anniv, on est passé à la suite)
  • 2 parties de Codename Disney (et même ceux qui n’aiment pas trop la version classique ont aimé celle là, en image)
  • 2 parties de The Résistance (à 6). Celui là vient aussi enfin de sortir de la pile de la honte. Gros succès.
  • 1 petit tour d’Esquissé. Un classique chez nous, juste pour le fun.
5 « J'aime »

Hé ho c’est quoi ce compte rendu de partie, tu vois pas que c’est pour faire sa pub ici?!

4 « J'aime »

C’est dommage, il est bien sympa Tokyo train, rigolo comme tout.

1 « J'aime »

yep, j’étais plutôt parti pour aimer moi, même si j’ai eu l’impression que c’était un peu trop simpliste et répétitif pour être ressorti souvent. Mais en jeu à découvrir, apéro ou icebreaker, ça pouvait le faire.
Mais le côté ça gueule et ça gesticule de tous les côtés, c’était pas pour mon gars.

1 « J'aime »

Petit retour sur un jeu pour plus petit :slight_smile:

Loulou le jeu de plateau

De 5 à 105 ans :slight_smile:
Durée de la partie : 15 min

Le but du jeu est de collecter 4 trésors et d’aller dans la grotte libérer Tom. A coté un loup se ballade sur le plateau et il ne faut pas se faire attraper sinon on perd un trésor.

Le jeu est simple en mécanique et propose du lancé de dès, de la collecte de tokens et de cartes. Les cartes permettent de faire des actions unique (se déplacer d’une, deux ou trois cases en plus, de contrer le loup ou de se déplacer sur n’importe quelle case).
Egalement le dès à une face loup et tomber dessus signifie que le joueur devra à nouveau lancer le dès pour faire bouger le loup, dans la direction qu’il souhaite.

J’ai trouvé ce jeu pas mal pour les enfants car au delà de la collecte d’item, il permet aussi de prévoir ses déplacements en fonction du loup et ce qui est sympa c’est de jouer également le loup et donc d’aller chercher ses camarades de jeux ^^

Un petit jeu simple et un petit plus si les enfants connaissent le dessin animé :slight_smile:

Ha oui et j’ai pas encore sleevé les cartes lol

8 « J'aime »

Je n’aime pas ça de base, mais j’ai tendance à l’excuser quand ce sont de « petits » Youtubers qui démarrent leur chaîne.
Par contre, quand ce sont des vidéastes « établis » qui se livrent à ce genre de racolages (cf. Etrigane), c’est aussi irritant que pénible, car il y aura toujours leur fanbase pour montrer les crocs dès que tu pointeras le problème.

Il fait du raccolage ?

Oui, un moment donné il postait ses vidéos sur plusieurs groupes FB dédiés aux JDS sans même l’ombre d’une petite mise en contexte. Et sa fanbase ne manquait pas de tomber sur ceux qui le lui faisaient remarquer.

Ah ok…Effectivement (je ne suis abonné à aucun truc sur Youtube, je ne suis pas FB…donc je n’ai jamais vu ca…mais j’aime bien ses vidéos)… Bon j’espère qu’il a appris depuis!

1 « J'aime »

Même configuration et réaction que toi. Je ne savais pas. Ceci explique peut être les quelques polémiques qui ont eu lieu.

Bon en vrai il était crowdfundé au départ, mais pas la VF, donc j’imagine que c’est bon ici.

Hier, chauffé par mon amour de La crypte de Sedlec (merci @froh), j’ai j’oué deux fois à Agropolis. Une fois en solo, une fois en coop avec mon dernier. Deux défaites de 2 points, ce qui indique que le jeu présente un petit défi, c’est bien. Il est même tout à fait ok de ce point de vue, mais…

BON SANG !!!
QU’EST-CE QU’IL EST MOCHE !!! :scream: :scream: :scream:

Personne ne me l’avait dit ! - Mais ce truc fait passer Projet Gaia, les Circadiens ou les pires jeux marronasses (genre les Klemens Franz sous anxiolytiques) pour de rares splendeurs !
Tout est laid dans Agropolis : la colorimétrie, les motifs, les animaux pas si évidemment identifiables…

Comment ce truc a-t-il pu sortir en l’état ??

Je suis bien heureux de l’avoir emprunté à la ludothèque, parce que même OK et pas cher du tout, j’aurais quand même eu l’impression de me faire avoir si je l’avais acheté.
Vivement le reskin ! :smiley:

6 « J'aime »