Hello les ludistes, prêt pour une course cycliste pleins de rebondissements ! venez voir notre partie de Vélonimo qui gagnera le maillot petit pois carottes?
Pour voir la partie, c’est par la : Partie en famille : Vélonimo à 5 joueurs !
Hello les ludistes, prêt pour une course cycliste pleins de rebondissements ! venez voir notre partie de Vélonimo qui gagnera le maillot petit pois carottes?
Pour voir la partie, c’est par la : Partie en famille : Vélonimo à 5 joueurs !
Avant hier soir, j’ai joué à Heat, Tsuro x2, Super Mega Lucky box et The Challengers. Tout ceci a 5 joueurs avec un public sénior habitué aux jeux familliale. Le tout en 3h.
Et c’était très chouette.
Mention particulière à Tsuro qui a provoqué l’achat immédiat du jeu via amazon d’un joueur pendant la première partie.
Pour Heat, on a ici un jeu très visuel et rempli de tension. La mécanique est facile a appréhender malgré qu’il y a une confusion avec le boost et le rapport. Je n’avais pas compris que le boost était une action optionnelle supplémentaire.
J’ai hâte d’y rejouer à nouveau avec les règles avancées. Le public a également beaucoup aimé le jeu.
Tsuro est un jeu qui a immédiatement plu au public. Malgré l’exagération du récit d’introduction, les joueurs ont tous apprécié sa mécanique simple. Une deuxieme partie à été immédiatement redemandé.
Super Mega Lucky Box a été également apprécié. Chacun a d’ailleurs pu vivre son moment lorsque les combos s’enchaînaient !
Et enfin, the Challengers. Et bien, il est EXCELLENT ! Comment une mécanique aussi simple peut offrir tellement de fun ! Le public a aimé le jeu, c’est tout simplement incroyable comme jeu. Bon malheureusement on était 5 donc c’etait un peu pénible contre le bot, mais on a tous adoré le concept.
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
J’ai un peu de mal avec le racolage youtube…
J’ai signalé pour ma part.
Edit : il fait que ça… voir son profil : cwowd - Discussion-Communauté
Mais qu’est ce que c’est pénible ce comportement racoleur
Encore un wannabe Youtubeur
c’est quand même les vidéos de parties les plus mal filmées que j’ai pu voir.
Revend un néon de ta table à un dentiste et paie toi un trépied.
L’impression qu’il veut faire le même truc que Maxildan avec la table, sauf que ce dernier est un pro niveau stream et sait gérer les lumières. Suffit pas d’avoir la même table pour faire du contenu
Tiens, je me suis posé la question la semaine dernière, justement pour Hark25 (et spécialement lui parce qu’il ne vient que faire la pub de sa chaîne sur le forum et n’y participe absolument pas autrement, en plus de ne trouver absolument aucun intérêt à ses vidéos).
Du coup je suis allé voir ses derniers posts (pour être sûr qu’il ne faisait que ça) et j’ai vu qu’il avait des likes, donc je me suis dit que des gens aimaient ça, alors je l’ai juste mis en « ignoré ».
Hier, on a organisé un événement Ludique à la maison. On était 10 puis 12, et on joué de 13h à minuit, avec enfants et adultes mélangés
Yavais deux tables, on a commencé à 5 joueurs sur Canvas et 5 joueurs sur Deep Blue. On a fait 3 parties de Canvas pendant que l’autre table jouait. Canvas sous son air très poétique est quand même un peu plus jeu assez engageant, tout le monde jouait à fond les combo. On a joué à 5 puis à 6 (au dessus du nb max de joueurs), et clairement quand on est nombreux le chaos autour de la table est intense, il faut être hyper opportuniste. On a modifié la règle pour permettre de conserver 6 cartes au lieu de 5 pour donner un peu plus de chance. Sur la table de Deep Blue, les 2 enfants de 7 et 8 ans ont infligé une sacré correction aux adultes! J’adore ce jeu qui, servi par un superbe matos, est une excellente initiation au deck building et est très fun à jouer avec la composante push your luck.
On a enchaîné avec un Captain Sonar d’anthologie à 8, et un Cthulu Death May die. Le jeu du chat a la souris du sous marin a duré presque 3h, c’était hyper intense!! On a eu le temps de faire 2 parties de CDMD, une avorté precipitement pour cause de mort au tour 3, et une qui a fini épiquement sur une victoire sur fond de sacrifice des deux autres joueurs. Magnifique
En attendant les pizza on enchaîné une dizaine de Kosmopolit, en se répartissant à 10 les rôles cuisiner/plongeur. Gros gros fun pour les enfants et les adultes.
Ensuite une partie de Windward s’est lancée qui a terminée à minuit avec les plus téméraires, tandis que les familles ont joué à 1 partie de Flamecraft et Kluster.
Personne n’a vu le temps passé :). C’était la première fois qu’on organisait ça chez nous, mais clairement pas la dernière! Avec deux tables et une très grande pièce à vivre, on a pu être très bien installés à 12. Même mon chien avait un ami pour s’occuper puisque l’un des invité avait invité son chien, et les enfants qui voulaient faire parfois une pause entre les jeux se sont occupés avec les Lego.
Une partie de Captain Sonar ça laisse des souvenirs
Par contre 3 heures??? Vous étiez bien en temps réel, pas en tour par tour ?
Il a essayé de pêcher des vues et voici le résultat !
EDIT
John Wayne racoleur Youtube enfant jeté dans rivière
1ere demiheure en tout par tour le temps que tout monde autour de la table comprenne le jeu. Ensuite temps réel. Faire surface dans ces conditions est tjr à mourir de rire
J’arrive !
En fait je viens de me rappeler qu’il fallait traverser l’Atlantique…
connaît pas, ça m’intrigue…
Hier chez moi, c’était aussi jeux à beaucoup (8), de 18h à 0h30. Très familial.
Hé ho c’est quoi ce compte rendu de partie, tu vois pas que c’est pour faire sa pub ici?!
C’est dommage, il est bien sympa Tokyo train, rigolo comme tout.
yep, j’étais plutôt parti pour aimer moi, même si j’ai eu l’impression que c’était un peu trop simpliste et répétitif pour être ressorti souvent. Mais en jeu à découvrir, apéro ou icebreaker, ça pouvait le faire.
Mais le côté ça gueule et ça gesticule de tous les côtés, c’était pas pour mon gars.