Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

Hop c’est imprimé,
On lancera la machine à PnP (atelier enfant avec découpage, plastifieuse et sleeve) ce weekend :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

moi, j’ai eu 3 machines à pnp. mais elles ont pris de l’âge et il n’y en a plus qu’une en fonction, en encore, elle est capricieuse !

7 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit, que t’avais du tomber en rad de rouge en cours d’impression

@Dust Va falloir être patient de mon côté, à 2,5 ans l’intérêt s’éveille mais les traits de cutter ne sont pas encore assez appuyés ni assez droits. Faudrait voir avec un massicot, peut-être :thinking:

@arkhane C’est censé être tout noir et en plus c’est la première qui est sortie verte. J’ai rien compris. L’imprimante non plus.

3 « J'aime »

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Molly House en solo

Nouvelle partie solo pour moi (pour changer :zany_face:)

Shackleton Base

Déjà le thème est au top pour moi : coloniser la lune, accueillir des touristes, des chercheurs et de grosses corporations qui vont nous aider dans cette exploration.

Le jeu se joue en 3 manches chacune divisée en 6 tours où on va pouvoir jouer des colons en mode placement d’ouvrier. A chaque pose, 3 options s’offrent à nous : exploiter le cratère Shackleton, accueillir de nouveaux colons dans notre base ou utiliser le centre de commandement.

Chacune de ces 3 actions va avoir un résultat différent suivant le type de colon qu’on utilise : rouge, jaune ou bleu (de mémoire je ne me rappelle plus leur « titre » officiel :grin:).

On va donc pouvoir construire des domes sur la lune pour accueillir tout ce petit monde, subventionner des projets des corporations, accomplir des objectifs divers et variés pour faire plaisir à nos soutients financiers.

L’automa joue pratiquement comme nous. Il est anticipable, mais pas trop, assez fort, mais pas trop. Il n’est pas prise de tête à jouer, ses priorités sont assez simple à gérer ce qui nous permet de rester concentrer sur ce qu’on souhaite faire.

Un jeu que je vous recommande chaudement ! Si vous voulez le voir en action, la partie est filmée, comme à mon habitude, et vous la retrouverez ici :

Merci de m’avoir lu :blush:

17 « J'aime »

CR de @bonomoose promu en article !

Molly House en solo

6 « J'aime »

Petite partie de Warp’s Edge pour ma part.
Ce jeu est toujours aussi bon ! Il fait partie de ces jeux faciles à jouer mais pas évidents à maîtriser.

J’ai joué l’Hermes contre l’Hydre. Malgré mes craintes, j’ai vaincu du premier coup. Mais c’était un victoire sur le fil. Je ne sais pas si j’ai bien joué, mais je me suis bien pris la tête pour optimiser chaque round. Et c’est finalement passé à la dernière pioche (repioche pour être exact, grâce à l’effet permanent « looping » que j’avais débloqué)

Si vous ne connaissez pas Warp’s edge mais que vous aimez le solo, je vous le conseille vivement :heart:

17 « J'aime »

Et tes vaisseaux font piou piou ?

2 « J'aime »

Suffit de mettre un poussin sur la table 1​:grin:

:door:

3 « J'aime »

Aujourd’hui découverte de Conservas

Alors qu’est-ce donc que cela ? Sur le papier rien de foufou un bag building sur le thème de la pêche et des boîtes de conserves !

Oep on repassera non ?

Non ! En effet, le jeu a un thème certes surprenant, mais qui a l’essai est vraiment intéressant. Les mécaniques fonctionnent vraiment bien !

On pioche on pêche ou on laisse à l’eau, on revend ou on améliore son navire, on en achète de nouveau et les petits poissons dans l’eau vont faire des petits.

Et c’est là où tout l’intérêt du jeu est ! Trouver l’équilibre, précaire entre trop pêcher, trop laisser une espèce foisonner ou bien avoir trop de bateaux trop rapidement !

L’équilibre est précaire, comme en vrai vous me direz ! 4 parties pour le moment donc 2 défaites (les 2 premières), puis janvier et février passés avec brio !

Je vous le conseille, le casse tête solo est très cool.

23 « J'aime »

Moi qui cherchais un bag building, je vais y jeter un oeil, merci (ou pas).

2 « J'aime »

j’étais super hypé par le jeu, et puis j’ai vu la partie de Zeugma qui laissait entendre que le jeu se faisait rouler dessus assez facilement, et ma hype était redescendue … Avec la dispo de la VF, ma Hype remonte fort, et ton CR en remet une couche. Mon banquier ne te remercie pas :wink:

(et en plus je trouve le jeu incroyablement beau !)

1 « J'aime »

Alors à voir car je me demande si justement je n’ai pas trouvé la strat pour rouler sur le jeu. On verra je vous redis ça

1 « J'aime »

Tu as déjà testé Invincible, j’ai un doute je ne sais plus si c’est un de tes CR qui m’avait fait craquer… ou pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Hélas non
Il était dans ma liste et puis le bag building n’étant pas la mécanique principale, je l’ai retiré de ma liste (ma liste contenant 3 jeux).

C’est un bag building ? Tu éveilles la curiosité !

Alors c’est quand même le cœur de la mécanique, la création du moteur c’est annexe…

Après en solo faut jouer deux persos je pense, mais tout est visible sur la table donc pas un souci…

En multi jaime beaucoup le simultané de tous les joueurs, un joli petit bordel mais ça se gère bien et les parties sont rapides (moins de 90 minutes a 4, sûrement même proche des 60)

Oui avec une création de moteur et du stop ou encore… le gros du jeu c’est ton sac avec 6 cube de chaque couleur, dont 6 noirs qui sont des jokers et tu les sort 3 par trois en lzs attribuant aux actions de ton moteur… ton stop c’est que si tu sors le 5ème ton héros « crash » et tu ne peux pas jouer ce lot ET prendra jusqu’à 6 dégâts (sur 10PV), donc vaut mieux éviter :slight_smile:

Pour la création du moteur tu as des XP (confiance) que tu gagnes en activant les cartes qui te permettent d’en acheter de nouvelles, et pour le bag à chaque manche tu ajoutes un cube de la couleur de ton choix à ton bag (en gros) et des cartes du moteur permettent d’en ajouter d’autres quand tu les active…

2 « J'aime »

Ce n’est pas tout à fait ce que tu m’avais dit ^^ :

C’est malin, maintenant je vais devoir à nouveau m’y intéresser.

Ooops c’était après ma partie test avec ma niece… depuis j’ai 6-7 parties avec mon groupe habituel et ma position a changée… :slight_smile:

1 « J'aime »