Tu me diras si tu as réussi à gagner
J’ai déjà quelques victoires à mon actif
C’est clairement plus une question de chance aux dés que d’intéligence de décisions.
Par contre, j’hésite pas à faire de gros trous justement, dans les colonnes. J’aime bien faire sauter le tour d’activation des engins en les faisant chuter. Je préfère certaines fois prendre un dégât mais me faciliter le tour suivant.
Ah ouais? Moi j’ai déjà essayé de faire de gros trous et je m’en suis à chaque fois mordu les doigts , surtout que quand la pile de troupe est vide, on perd la partie.
Ah bah non, faut pas le faire en fin de partie
je suis très nulle en tactique
tu compenses par de très chouettes CR !
mon jeu attend toujours dans ma pile des opportunités, j’espère que qqn aura la bonne idée de me l’offrir quand je fêterai mon anniv !
Très bon jeu que ce Siège de Valeria !
Sinon @mzelle tu gardes bien les bonus de Dé débloqué pour toutes les manches ( et pas comme moi qui pensait que c’était One Shot ).
Personnellement, après 15 parties je joue en campagne pour un peu plus de difficulté.
Et pour @Nsan je ne trouve pas que ce soit surtout un jeu de chance. Il faut quand même réfléchir sur quels monstres attaqués, ou laisser passer, dans quel ordre les éliminer pour optimiser et aussi éviter de se retrouver à poil le tour suivant (permettant ainsi de mitiger un mauvais lancé de Dé).
Et le tapis est juste
Ce sont quand même tes dés qui vont te dicter ce que tu peux et ne peux pas faire. Le tirage des cartes monstres / engins peut faire mal.
Alors oui il y a un peu de stratégie et heureusement, mais tu restes beaucoup tributaire du reste
Oui je les garde
Je ne suis pas encore arrivée à me dire que j’allais jouer en campagne, déjà j’aimerais gagner une partie ^^
2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Set A Watch : mon top 5 solo de tous les temps
8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Set A Watch - VF par Boom Boom Games (VO par Rock Manor)
Qui l’eu cru pour ce jeu
Fortune, Fame & Glory. Belle découverte que ce PnP gratuit, avec de jolies illustrations. Mon impression en version miniaturisée et économisant l’arrière des cartes (très réussi avec son style carte au trésor) ne rend vraiment pas honneur à la qualité graphique.
Comment ça se joue ? On place les cartes face cachée selon un schéma précis, on commence à gauche et on doit aller à droite en naviguant de cartes en cartes. Chacune d’entre elles amènera un évènement, une rencontre ou un lieu, qu’il faudra affronter ou résoudre à l’aide d’un ou deux D6 (agrémentés de modificateurs). Une petite carte personnage permet de suivre notre état (santé, attaque, or, nourriture…). On parcourt 3 fois le tableau (en mélangeant à chaque fois les cartes) puis on affronte un boss.
L’ambiance fantastique rend très bien.
Petite promenade de santé qui se terminera par une piétinade en règle par un golem.
C’est bien aussi de ne pas lire que des éloges. Les impressions négatives dans les CR font rire parce qu’elles sont souvent tournées avec humour et pas sous forme d’éloge plat, et n’attisent pas une envie compulsive d’achat ou de partie. C’est tout bon pour le lecteur !
Après il faut avoir la force morale de consacrer du temps audit jeu et au CR pour le rédiger, ce qui est plus facile quand le jeu plaît. Donc je trouve ça super que tu aies pondu ce CR et tout à fait juste et pertinent qu’il soit promu !
tentant, merci pour ce cr !
Je viens de faire une petite recherche pour récup le pnp, il est donc sur bgg (prendre la version 1.6, en un seul fichier, qui corrige un ‹ bug › mineur sur les cartes, que présente la version précédente en 3 fichiers).
J’ai aussi trouvé une version fr qui m’a l’air ok sur un drive : Fortune_Fame_&_Glory_-_Cards_&_Rules_v1-6_CLL French.pdf - Google Drive
@Zblarg c’est toi qui a géré les 2 couleurs de carte, vert et noir ? Parce que dans les versions que j’ai vu, c’est toujours tout en noir.
Merci de partager le lien FR pour les intéressés. Je n’avais même pas pensé à regarder si une version traduite était disponible
Pour le vert et le noir ? C’est ma vénérable imprimante qui s’est permis cette fantaisie, allez savoir pourquoi. Vu que c’est pour l’avant, ça n’est pas plus dérangeant que ça.
J’ai oublié de préciser que c’est un jeu basé essentiellement sur le hasard. Les choix stratégiques se résument à utiliser ou non des potions ou des points de Fate pour relancer un dé.
Mais on se raconte une petite histoire avec tout ça. Une histoire joliment illustrée pour ceux qui apprécient le genre.
Ce matin je me suis fait massacrer par un géant au début du 2ème round…