Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

43 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Intelligence artificielle et jeu de société

Ce weekend, j’ai joué à Horrified - Monstres Grecs en solo et c’est très sympa.
Mise en place rapide, gestion de l’IA fluide, matériel joli. J’ai joué avec les monstres conseillés et j’ai gagné de peu. Je vais retenter en montant la difficulté.

4 « J'aime »

Je ne sais pas de quoi il en retourne pour l’itération grecque, mais sur la version de base le jeu est effectivement un peu trop facile en solo (comme on peut bouger à chaque tour il devient aisé d’esquiver les montres qui nous attaque). C’est pour cela que je conseille soit d’utiliser un monstre supplémentaire, soit de jouer avec deux personnages ou plus.

1 « J'aime »

Au cas où, le jeu est de retour en stock chez Philibert
https://www.philibertnet.com/fr/devir/140257-sand-8436607942894.html#ae52

Edit : merci @Thierry : je sais jamais si c’est 42 ou 52, alors plutôt que de faire une bêtise…:face_in_clouds:

1 « J'aime »

L’as-tu testé à plusieurs? Penses-tu qu’il tourne bien à deux joueurs et y a-t-il beaucoup d’interactions? Je me tâte car la DA me plait beaucoup…

Non, pas essayé en multi. :slightly_smiling_face:
À 2, ça doit le faire : en solo, on joue contre un joueur fictif sur la carte.
Edit : concernant l’interaction, à 2, pas certaine qu’il y en ait des masses : virer les jetons chansons du partenaire, piquer des ressources dans les villes, piquer les jetons tribus mineures avant l’autre; ça jouera sur le scoring final.
À plus nombreux, je me méfierais des risques d’AP, surtout avec des joueurs découvrant le jeu. ^^

2 « J'aime »

Merci pour ton retour. Je vais possiblement me laisser tenter car le prix reste abordable

CR de @syrose promu en article :

L’Ordre de Veiel Deck Building Tactique : j’ai adoré mes 1eres parties

3 « J'aime »

Nouvelle partie de : age of innovation .
La « hype » que je m’étais moi-même fabriquée est redescendue et je me demandais si finalement il était si bien que ça car je n’avais plus trop envie d’y revenir ces derniers temps.
Notamment à cause de la gymnastique cérébrale assez intense et un thème que je trouve très plaqué ou bien pas assez présent.
De plus, certaines actions de l’automa ne sont pas super claires et rend parfois le jeu un peu « fiddly ».
Je commence la partie tout de même motivé, et en effet l’action « améliorer » de l’automa n’est pas limpide, ça me chagrine un peu (le reste de ses actions, à force de les appliquer, sont très simples et fluides).
Ensuite, je galère toujours autant à mettre en place une stratégie et surtout à chopper des outils lors des 3 premières manches.
Du coup, arrivé au début de la manche 3, je me dis qu’il pourrait très bien financé Root (vivement qu’il soit en rupture de stock celui-là).
Je sacrifie des points de victoire lorsque l’automa me fait gagner du pouvoir, je sacrifie du pouvoir pour passer du bol 2 au bol 1, bref, je me lâche (façon de parler, on n’est pas dans les contrées de l’horreur :slight_smile: ).
Je continue et arrivé à la fin de la manche 3, je me dis que ça va peut-être payer mais sans trop y croire et surtout je commence à comprendre certaines choses (au bout de la sixième partie, il serait temps j’ai envie de dire).
Bref, je n’ai alors que 35 points et l’automa déjà 55).
Et puis, manche 4, ça démarre, je suis à 55 (grâce à la tuile innovation des ponts) en début de manche 5 et puis ce fût un carnage puisque mon score final est de 142 points (96 avant le décompte final) à 107 mais j’étais en difficulté 2 contre les Câlins donc plutôt facile mais mon meilleur score jusqu’à présent était de 119.
Je pensais qu’il fallait marquer plus tôt mais au final, je suis content de moi (ou alors j’ai eu du bol) et je ressors de ma partie avec une grande envie d’y revenir.
Ça confirme mes premières parties en juillet.
Édit : et un truc que j’ai apprécié, c’est d’avoir pu faire chier et bloquer l’automa, lui qui m’avait fait le coup l’autre fois, nyark.
Photo souvenir :

30 « J'aime »

Nouvelle partie de Nemo’s War mais hier soir donc la veille du jour de la partie de age of innovation, oui je me suis trompé de voiture tout à l’heure et je suis revenu avec la DeLorean.
4 lignes pour ne rien dire, quelques lignes plus utiles et puis dodo.
Donc, hier enfin aujourd’hui pour ceux qui ont suivi, fût, et merde, EST, un grand jour pour le petit poisson que je suis dans l’univers de Nemo (pfiou, un peu lourdingue celle là).
En effet, j’ai fini par une victoire T.R.I.O.M.P.H.A.L.E, merci la carte finale et merci la chance et surtout merci à mon habileté intellectuelle d’aujourd’hier©) (tiens, je vais déposer ce mot, édit : c’est fait).
J’ai atteint 304 points et en ayant réussi la carte finale, je décroche le triomphe. Bon c’est vrai que ça fait un peu p’tite bite mais m’en fous c’est pas moi qui le dit, c’est la carte.
En tout cas, ce fut une partie épique et j’ai encore dû dézinguer 24 navires tout en étant en explorateur et en difficulté normale, je n’ai pas choisi les upgrades cela dit.
Je tenais à partager ma joie et vous souhaiter une bonne nuit ou journée selon que vous ayez croisé le Doc ou pas.


35 « J'aime »

euh, au risque de te faire un choc, tu sais que l’automa, ce n’est pas un vrai gens. Pas de sentiment, toussa…
Bonne fin d’aujourd’hier ou bon début. Bref profite.

5 « J'aime »

Tu viens de me faire ma Journée ! Toulouse d’un plaisir de te lire. Et curieux au final de ton retour sur ce qui a du faire la petite différence sur Nemo (qui peut faire beaucoup) alors que tu as du couler autant de navires que d’habitude !
PS moi ça ne me choque pas j’en ai toujours au moins autant !

1 « J'aime »

Nougaro n’aurait su mieux dire !

8 « J'aime »

Je la laisse pour la postérité. Ça m’apprendra à ne pas me relire !

3 « J'aime »

tu nous fais voir la vie en rose…

3 « J'aime »

La différence est très simple en fait: j’ai réfléchi, mais vraiment (oui ça m’arrive) et j’ai eu autant de poisse que de chance, ça s’est équilibré.
J’ai pu chopper la carte qui permet d’avoir une action sur un « lull turn » et j’ai fait plus d’aventures que d’habitude, ah et j’ai choisi volontairement des lull turn lorsque je le pouvais pendant l’acte 3.

2 « J'aime »

Je m’entraîne à reprendre mon rôle de John Connor, avec toutes ces "pseudo IA (car il n’y a aucune intelligence là dedans, en espérant que ça reste le cas) qui traînent.

1 « J'aime »

Relis toi, tu dis toi même au dessus que tu en as eu - en magouillant au pouvoir !
(même si je ne comprends pas cette histoire de 2 et 1 :wink: )

Il était tard, trop tard pour l’ami Ricoré.
(Bon c’est pas tout mais je dois partir au boulot).

1 « J'aime »

c’est mal, ce que tu fais là, tu le sais ?

toujours dans ma pile de la honte, lui … je comptais sur une convalescence pour le mettre en service, mais finalement pas d’opération … du coup il attend son tour …

2 « J'aime »