Hier, j'ai joué... en mode solo et c'était bien aussi

J’avais laissé un petit CR sur l’extension si jamais ça peut motiver/repousser :wink:

4 « J'aime »

C’est vrai qu’il est très sympa en solo (j’aime moins à deux) ms tu as des plateaux double couche pour mini rogue? O_ô

C’était une exclu Kickstarter :

A noter que tu peux les commander sur le site de l’éditeur suite au Kickstarter de Mini-Rogue saison 2, livraison en septembre 2025 :

1 « J'aime »

Édition KS l’un de mes rares pledges.

@Rhamm : j’avais lu ton CR qui m’a confirmé l’envie de prendre l’extension.

1 « J'aime »

Ok merci pour les infos!

Hier j’ai joué à Evenfall en solo. C’était ma première partie de ce jeu. J’ai pris une énorme branlée.
L’automa se joue de façon plutôt simple et (je pense d’après ma très maigre expérience de ce jeu) est plutôt compétitif. Il a d’ailleurs plusieurs niveaux, la différence de niveau s’ajustant sur un seul paramètre, le nombre de pts de victoire qu’il gagne en arrivant sur une case.

En gros de notre côté on joue normalement, ensuite c’est le tour de l’automa qui va avancer sur une piste d’un nombre de case égale au nombre de points de victoire affiché sur la carte qu’on défausse de la pioche. Sur cette piste il va effectuer des actions comme aller chercher un lieu, piocher un rituel, avancer sur la piste d’assemblée, etc…

En dehors de ces retours purement solo, j’ai trouvé le jeu vraiment agréable, déjà il est super beau, et ensuite il faut bien se creuser le cerveau pour jouer les actions dans le bon sens pour maximiser les revenus et les points de victoire, très bonne prise de tête quand on est motivé et d’humeur (ce qui n’était pas mon cas hier :joy: )

6 « J'aime »

Ah oui il me fait de l’oeil ce jeu depuis sa sortie!

pareil que mon VDD, ça fait un moment qu’il est dans ma whislist sans que je franchisse le pas de l’achat ou de le sortir de la liste. Je me posais encore la question ce midi…

tiens, c’est marrant, j’étais persuadé d’avoir fait un CR Solo sur Evenfall … mais je retrouve pas donc j’ai dû brouillonner le truc et le passer à la trappe (la vieillesse est un naufrage …).

Je plussoie, très agréable en solo, Evenfall, beau, agréable, fluide, avec un automa simple à activer mais très challengeant, et les parties peuvent être relativement courtes. Et en prime, ça se met assez vite en place, et ça se range tout aussi vite.
J’ai longtemps hésité avant de craquer pour le jeu (failli le prendre en le voyant mis en place au Passe Temps en y passant pendant mes vacances, j’ai finalement craqué 8 jours plus tard en retombant dessus en boutique à Limoges …)

3 « J'aime »

Au cas où ce sont les derniers jours pour voter pour vos meilleurs jeux solo pour 2024 sur BGG (peu importe la date de sortie).

Voilà comme c’est ce que je regarde le + pour mes choix, je fais un petit forcing de dernière minute.

8 « J'aime »

Je voulais voter ce matin mais il faut que je retrouve mon mot de passe BGG avec leur nouvelle appli de votes. :roll_eyes::smile:

Petit retour sur Ironwood

3 « J'aime »

Vraiment hâte d’y jouer à celui la, j’ai pris sur moi et ai fait l’impasse pour attendre la VF (et donner envie à madame d’y jouer). J’espère juste que le matériel sera le même, et à un prix avoisinant la VO.

1 « J'aime »

Pour info, suite au vote des membres, le top 200 solo bgg 2024 commence à se dévoiler depuis quelques jours.
Le classement de 200 à 121 est là (la suite arrivera au fur et à mesure les prochains jours) :

9 « J'aime »

Euh … sky team dans le top 200 des jeux solo ? :thinking:

1 « J'aime »

Et Pandemic Legacy.

y a une variante très réputée.

J’ai joué a Terraforming Mars : Expédition Ares en solo et je suis sous le charme !

On retrouve une mécanique a la Race for the Galaxy pour l’activation des phases : Chaque joueur choisis une carte phase, on les dévoile tout en même temps et seuls les phases qui ont été choisies seront jouées. Le joueur qui a choisi la phase aura en plus un bonus.

Pour le reste, c’est du terraforming mars, on augmente ses productions, on pousse les paramètres vers le haut, et on cherche les bons combos.

La qualité du matériel est énorme: il y a des boîtes pour ranger les cubes, les cartes sont toilées, les plateaux en double layers.

Le mode solo est hyper simple et à la fois un vrai challenge, j’ai joué en difficulté moyenne et c’était juste juste au tour près.

Pour faire simple, on a une main de cartes phases pour le joueur fictif. On mélange ses 5 cartes, et il en joue une par tour qu’on découvre en même temps que la nôtre.

Au bout de 5 manches, il aura donc joué ses 5 cartes.
On avance alors un cube sur la piste de score pour savoir qu’il va remanger son deck.
Au bout de 5 fois où il aura joué toutes ses cartes phases (donc 25 manches), la partie prend fin et il faut avoir terminé la terraformation.
Par contre, lors des 5 dernières manches, on pourra choisir l’ordre dans lequel il va jouer ses cartes ce qui nous donne plus de contrôle.

Le jeu possède également un autre coopératif pour deux joueurs que j’ai hâte de tester, et ça ce n’est que la boîte de base.

17 « J'aime »

Ha oui je suis religieusement la maj des 10 quotidien vers 11h 12h.

Dommage que ça ne sorte pas tout d’un coup.

Et le top serait un tout les 6 mois

1 « J'aime »

Les extensions vont de très bien à excellente. Crisis (la coop ou mars est déjà terraformée) est super.

1 « J'aime »