Hybris: Disordered Cosmos - par Aurora Game Studio

Twitter ?

2 « J'aime »

Peut être a cause de la définition même " de foutage de gueule". Expression familière voire grossière qui définit la moquerie et le mépris vis a vis de qq un. Possède une connotation négative…je dis juste que le terme est sûrement mal choisit et un peu trop fort c est tout

3 « J'aime »

Si, c’est insultant foutage de gueule. Car ça insinue qu’il se foutent de notre gueule…enfin…« insinuer »…:rofl:

Il existe mille et une autre manière d’être diplomate pour signifier que le prix nous paraît un peu trop élevé. Mais pour être diplomate, il faut qu’il y en ai la volonté.

Et ce n’est pas parceque ils ont décidé de ne pas nous « donner » l’extension comme pour la corebox qu’il faut les insulter et saper tout le travail d’image qu’il ont fait ici depuis des mois… c’est quand même des gens derrière hein…

Faut bien qu’il mange à un moment donné, et tout ne peux pas être gratuit. Et en terme de prix, au regard de matos, on est pas forcément plus cher qu’un jeu retail…
Suffit d’aller comparer…

8 « J'aime »

Kiyuu est surpris que ça n’est pas gueuler. Je dis juste qu’on peut dire les choses sans gueuler.

Je ne suis pas choqué par le prix de l’extension:
Si on regarde le prix du pledge (79€) et son contenu (boîte de base + boîte de stretch goal) il est clair que le porteur du projet a tiré le prix au plus bas (et donc sa marge au minimum).
A partir de là ce n’est pas aberrant de vouloir dégager une marge plus correcte sur ce qui reste, après tout, une extension (le jeu n’est pas moins bien si on a pas l’extension, c’est juste de la variété qui est proposée).

5 « J'aime »

Hello ! Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi dans le sens ou actuellement, même des personnes ayant des moyens limités peuvent s’offrir la core et mettre l’add-on de côté (ou se l’offrir lors du PM à la rigueur).
Si la Core était plus cher cela reviendrait à priver certaines bourses du jeu et par la même occasion se priver d’un certain nombre de backers.
L’add-on est certes à un prix relevé mais la stratégie adoptée n’en est pas moins celle qu’il leur fallait appliquée en tant que primo éditeur…
Ce n’est que mon avis…

1 « J'aime »

Ou alors, tu fais comme moi, tu ne le prend pas. J’attend le deuxième pour faire mon choix.

Tout à fait. La Core box avec l’extention, en l’état, fait trés bien le job. L’extension empire Afrique de monumental, 75€, chaque Titan avec 3 pauvres cartes, 35€ et 3500 backers :joy::joy:. Là, deux dieux supplémentaires, avec deux plateaux, 80 cartes, des standees pour 30€, c’est trop cher…!!!.. personnellement je ne pense pas prendre cet add-on car je n’accroche pas et les 4 dieux plus ce qui va arriver en SG (je pense à deux dieux), me suffira largement. Mais je ne trouve pas que l’add-on soit si excessif.

C’est exactement ça, oui :slight_smile:

Comme beaucoup de projet, les add-ons sont hyper chers.
On se souvient des personnages supplémentaires de Zombicide à 10$, pour 1 feuille de carton et 1 « figurine » alors que la pledge sec à 100$ comportait environ 200 tonnes de platisque.

Pledge sec = (très) bonne affaire.
Ensuite, c’est au regarde de chacun de connaitre son degré de FOMO :smiley:

Une autre comparaison… Les jeux CTG. 25$ par personnage sur TMB, et 30$ par faction dans CS. Et ça se vend bien…

Le problème de société, c’est plus de ne pas se rendre compte de l’agressivité qu’il y a dans le terme « foutage de gueule » à mon sens. Et non, ce n’est clairement pas un terme ouvrant au dialogue ou donnant l’impression que la personne l’employant ait la moindre intention de « dialoguer ».

2 « J'aime »

C’est sûr que comparativement 30€ c’est élevé. Mais ya quand même un sacré matosse pour chaque dieu et je pense qu’il y a plus de matériel que dans des petits jeux à 30€… Notamment du côté des jeux haba par exemple. Donc finalement, pas si cher et au vu du prix de la core box franchement ça va

Je pense que le probléme est que nous dialoguons par écrit. Si nous étions autour d’une table, en visu, avec les expressions du visage, foutage de gueule pourrait trés bien passer (grimace, sourire), le ton également serait présent, ce que nous n’avons pas, à l’écrit.

4 « J'aime »

@thanos17 tu peux effectivement trouver le prix élevé en comparaison à la core box, mais vu que cette core est a un prix « discount », le tarif de l’add-on est je pense très correct.
Par contre je trouve comme mes camarades que le terme « foutage de gueule » est violent quand même… Je ne vois pas où il y a vol / arnaque / abus ? Vu déjà qu’il n’y a rien d’obligatoire, qu’aucun tarif n’avait été évoqué, et que comme dit le tarif est raisonnable pris seul.
Maintenant, si tu avais mis un petit smiley, ça passait :slight_smile: C’est tout l’intérêt de ses petites choses.

Ah oui, sinon, pour revenir au cœur du sujet, perso j’aime beaucoup la DA de ces 2 nouveaux dieux.
Et merci à @damsrpg de répondre, je suis content financièrement de savoir qu’il n’y aura que 2 add-on.

3 « J'aime »

L’autre problème je pense, c’est le biais de raisonnement de vouloir remonter à un niveau de « société » ce qui est simplement notre somme d’expérience d’interaction individuelle. C’est assez pratique parceque ca permet de se déresponsabiliser en projetant la faute sur une entité bien vague et fourre tout… pour autant, ça n’est pas objectif. La « société », c’est d’abord nos interactions avec les gens qui nous entoure. Donc si on a le sentiment que les gens s’offusquent trop souvent…ça n’est pas un problème de « société »… la cause est bien plus proche, et plutot a rechercher dans notre mode d’interaction personnel…

Moi aussi. Bien content de savoir qu’il n’y aura que 2 add on. Car j’aurais eu du mal à me résoudre à faire un choix. Tous les dieux apportent un gameplay different, et j’ai envie de tous les essayer!

1 « J'aime »

En tout cas, on file droit vers Hermès… et j’ai hâte de le découvrir lui. Car pour le coup, on ne sais rien du tout! A quoi ressemble son plateau? Quel sont ses héros? Pouvoirq? Améliorations?

3 « J'aime »

Le jeu avec add-on(s) est plus cher qu’un Lacerda retail. Et Dieu sait qu’EGG les vends déja super cher. :smiley: Néanmoins il y a des jeux similaires qui sortent aujourd’hui en etant moins cher (Legacies par exemple)

Le prix fait surtout le tri sur les indécis comme moi. Par exemple, VtM: Heritage avait un pledge Delux a 99$. Pour nombres de personnes du forum, c’était trop - de mon côté, j’ai pledgé direct.

J’aime bien le thème, mais le gameplay associé aux Dieux provient d’une vision moderne de ceux-ci. Par exemple Hades n’est pas un trickster, Hermes (et Pan/Dionysos dans une moindre mesure) en revanche l’est. Triton n’est pas un Héros mais un Dieu fils d’'Amphitrite et de Poseidon. Cycnus n’est pas vraiment associé à Poseidon non plus.

La DA a des soucis aussi: tous les héros associés à Athena sont en vert clair, ceux d’Hades en violet, par contre ceux de Poseidon n’ont pas de couleur primaire (Triton est proche du vert clair, Cycnus est en blanc alors que la couleur du Dieu est bleue).

Le gameplay a l’air super intéressant avec la planification mais difficile à enseigner vu la complexité et le nombre d’information textuelles (cachées parfois). En comparaison, tous les Mindclash ont une iconographie claire et consistante avec très peu de texte - idem pour les Lacerda. C’est un point qui est crucial pour moi dont les groupes ne sont pas forcément adepte des parties explicatives d’une heure.

En conclusion: Je vais continuer à suivre la campagne, et on verra ce que les gens disent du mode solo ou 2j.

2 « J'aime »

Ca dépend de quel Cycnus tu parles. Cycnus, roi de Kolonai, était le fils de Poseïdon.

1 « J'aime »

Le jeu sans add on est moins cher qu’un lacerda retail sans add on. Onmars, c’est 120e sur Philibert. Escape plan, c’est 110e. Kanban, c’est 120e. Ici, c’est 79e. Et y a pas forcément plus de matos. Certainement moins même…
Et pour les règles, je ne peux pas comparer car je ne me suis jamais intéressé à un lacerda. Les regles m’ont toujours paru trop compliqué et pas thematique, contrairement à ici…