Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Bien entendu aucune pression a avoir et comme le dit zangounet c est vraiment genial que tu nous partage tous tes travaux avec ces conseils toujours bien a propos :+1:

1 « J'aime »

Petit WIP sur les blood knights, je tâtonné un peu mais ça prend forme tout doucement…

40 « J'aime »

Mais je t’en prie, c’est toujours bon à prendre, je ne l’ai pas mal pris du tout je te rassure. :wink:

J’ai pas pensé à le dire tout à l’heure mais ça c’est toujours une belle récompense pour moi donc merci!

De manière générale, merci à tous pour votre bienveillance, coeur sur vous.

3 « J'aime »

Je rebondis sur un message vu le « full paint » sur l’utilisation de blanc de zinc pour éclaircir sans désaturer.
Quelqu’un connait-il la différence de rendu entre le blanc de zinc et le blanc de titane? Je suis passer à ma boutique beaux-arts évidement pendant leur inventaire et il n’avait plus que du blanc titane… ne sachant pas je me suis abstenu.

Si je me trompe pas c’est le ‹ blanc pour mélanges (mixing white) › de winsor & newton.

Edit : a priori le blanc de zinc est pareil

1 « J'aime »

Après avoir fait le bilan annuel des APO, je me suis attaqué à celui des full paint.
Ca donne ça :

7 « J'aime »

Ici il en parle justement :slight_smile: a 5:05

2 « J'aime »

Le blanc pour mélange et le blanc de zinc, c’est la même chose.

Le blanc de titane c’est plus opaque et ça va dessaturer tes couleurs.

PI : @jerome_j

1 « J'aime »

Ok merci pour l’info

@jerome_j @R.Alex et @hexolitemax
Super merci!! Super intéressant la vidéo on voit bien la différence! J’ai bien fait d’attendre! :smiley:

1 « J'aime »

Je me suis remis doucement à la peinture en massacrant une parties des figs de Zombicide BP (juste aplats + ombrage au nuln oil) et pour changer un peu j’ai prévu de me faire du GW (astra militarum notamment). J’ai vu que certains préparaient les socles à part avec des décorations, mais comment vous les collez vos fig dessus ? Vous faites un contre perçage par dessous ? :thinking:

Quand je dois faire ça sur un socle que j’ai imprimé en 3D, je commence par enlever le socle de la figurine de base avec une scie à chantourner. Ensuite je recolle avec de la super glue.

Dès que je mets du sable ou autres matières avec laquelle la superflue va galérer sur mon socle j’insère un petit bout de trombone sous le pied de la figurine et je perce mon socle.
Un petit lien tuto facile mais efficace:

4 « J'aime »

je plussoie @guitoo et pour la méthode et pour le tuto de Dimitri (ils sont supers les tutos de Dimitri Minisocles !). Si je décolle une figurine de sa base, je la tige systématiquement au socle après. (C’est ce que j’ai fait avec mes Zombicides BP, d’ailleurs). Par contre, je le fais avant la peinture et le sous-couchage et je ne peins pas mon socle à part.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la vidéo, je ne connaissais pas le monsieur et c’est vraiment très clair ! Il a l’air d’avoir fait pas mal de vidéo tuto sur pas mal de chose intéressante en plus, ça va prendre du temps de tout intégrer :smile:

J’avais acheté de la texture earth, j’imagine que ça permet de se passer de la phase collage et flocage et de passer direct sur l’ombrage éclaircissement non ?

Bah oui et non…:wink:
Si tu veux un truc sympa tu mélanges les trucs texturés de games workshop ou autre, tu rajoutes un petit flocage sable+petits bouts de liege et ça commence à avoir de la gueule.
Et niveau matos: colle à bois, sable et bouchon de liege passé au mixeur… bref pas grand chose!
Le earth de GW vu le prix, je m’en sert comme « ciment »; pour intégré un rocher ou un crâne sur le socle.

Alors autant pour moi, c’est pas le texture earth de GW mais le Earth Texture de chez vallejo (qui est bien moins cher…) que j’avais pris en 3 teintes différentes si j’avais besoin de faire du soclage rapide :sweat_smile:

Question SVP : est-ce que ça existe, une peinture « miroir », ou « effet miroir » (désolé si c’est con…)
Merci et bonne peinture à tous.

1 « J'aime »

A part les peintures métallique, je ne connais pas de peinture plus réflective.
L’AK interactive xtrem metal en chrome semble refléter pas mal même si ce n’est pas un effet miroir : https://www.youtube.com/watch?v=3OnSqACPZRo&t=930s

Pour ceux qui ne suivent pas le topic KDM, le phoenix fini :

4 « J'aime »

Et avec son Grand Ancien, la faction du Dormeur pour Cthulhu Wars est terminée.

Résumé





36 « J'aime »