Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Tout pareil que Miguel

2 « J'aime »

Merci, il s’appelle Dentos en français ? Il me faisait penser à « Requin » , personnage de méchant dans plusieurs James bond.
IMG_6718

2 « J'aime »

La peinture est vraiment top.
En plus c’est tout au pinceau, pas d’aéro?

1 « J'aime »

Le meilleur nom de perso c’est lui quand même

22 « J'aime »

Oups terrain glissant…
Sinon pas d’aéro, a part un pshit de bleu foncé pour tenter un osl sur la base de l’arme, mais pas probant je suis repassé au pinceau dessus.

1 « J'aime »

T’as les refs des bleus utilisés? C’est super flashy. Pour cette gamme c’est parfait.

J’ai suivi ce tutorial sur youtube

J’avais pas toutes les mêmes peintures, mais en utilisant une appli référençant les peintures j’ai trouvé une équivalence pour les midtones.
Ensuite comme il le dit c’est plutôt les étapes que les teintes le plus important.

En gros

  1. base en rouge (khorne red)
  2. on pose en layer le midtone (jorildyne turquoise)
  3. on glaze avec le jorildyne en dilué plusieurs fois entre le midtone et les creux resté en rouge
  4. on wash avec le medium blue partout
  5. on repose le joryldine sur les reliefs
  6. on highlight en mélangeant peu à peu le ice yellow avec le joryldine
  7. on pose un filtre très dilué des midtone vers les shadow tone avec hexed lichen.

ensuite on voit que lui a mieux réussi à lisser entre les éclaircis du bleu, c’est plus propre . j’aurai pu avoir des transitions moins marqué en refaisant un glaze entre le mélange ice yellow + joryldine et le joryldine mais j’ai eu la flemme…

7 « J'aime »

Oui le nom Français était Dentos🤣

1 « J'aime »

Excellent !
Ça me rappelle que je dois encore avoir les petits comics qui étaient dans les blisters.

2 « J'aime »

Je baisse le niveau avec l’avatar de l’antithèse pour la faction du Daemon Sultan à Cthulhu Wars.

Résumé





43 « J'aime »

C’est cool ça, la fig peut faire office de ramequin à cahouètes pendant que tu joues.
Tu t’en sors bien en tout cas ! C’est chaud les trucs informes indicibles comme ça !

7 « J'aime »

Merci ! Entre nous, on l’appelle le cendrier.

4 « J'aime »

Elle a l’air assez cool au final cette faction en terme de figs. L’ensemble doit être pas mal. Et j’aime bien les tons que tu as employés dessus.

1 « J'aime »

Les figs sont spéciales, mais bien sculptées. Y’a une vraie évolution dans la qualité des figs de Cthulhu Wars entre les factions de la boîte de base et les deux dernières factions sorties cette année.

Et puis, j’aime bien peindre des monstres.

2 « J'aime »

Et quand est-ce qu’on peut prendre un cours avec toi ?

1 « J'aime »

Deep madness est pour toi :grin:

1 « J'aime »

Oui j’ai vu. Si je le trouve à bas prix, je prendrai, car le jeu en soi ne m’intéresse pas. Mais bon, j’ai Tainted Grail avant.

Merci :pray:, je suis flatté mais je ne me sens pas légitime pour donner des cours.

Résumé

Je ne suis pas autonome sur la peinture, je me réfère beaucoup à ce que je vois sur youtube et je tente de le reproduire.
Même si maintenant je n’ai pas besoin d’un tuto sur la figurine que je veux peindre spécifiquement , j’ai encore besoin pour chaques parties de celle ci d’aller piocher sur le net une référence précise que j’applique.
Mon niveau est aussi très irrégulier, il y a des trucs où j’ai progressé assez vite, mais il y a d’autres domaines où je vois bien que je stagne et a 50 ans passé ça ne va pas s’arranger !
Ce n’est pas homogène et un peu toujours dans la « souffrance ».

Ce que je pourrais te conseiller c’est d’utiliser Youtube et Instagram.

Je me régale la rétine avec notamment sergio calvo, angel giraldez et plein d’autres mais les trois chaînes qui m’ont personnelement beaucoup aidées sont Sorastro puis Vince Venturella et José da Vinci, parce que sans pouvoir faire aussi bien, eux je comprend ce qu’ils font. (contrairement à d’autre comme par exemple Marco Frisoni, qui fait des trucs magnifiques mais je comprend rien à sa méthode).
Donc n’hésite pas à t’abonner à pleins de chaînes youtube et ensuite à te focus sur les peintres qui te conviennent le mieux.
J’ai même créer des playlist genre « cuirs », « cheveux », « tissus », etc que je remplis des vidéos qui me semblent les plus intéressantes pour chaque domaine.

Dernièrement j’ai découvert instagram aussi, et je l’utilise de manière totalement différent de youtube.
je te conseille de créer un compte et de follow tous les peintres de miniatures reconnus, les gagnants des golden daemons, les pro sur YT par exemple et plein d’autres.
Contrairement à youtube pas pour reproduire en réfléchissant mais seulement de faire défiler plusieurs fois par jour, tous les jours, leur travail sur le téléphone où l’on peut zoomer facilement.
Au bout de quelques semaines j’ai remarqué qu’en mode « pilote automatique » on intègre petit à petit où les lumières et les ombres doivent être placés, comment les volumes sont définis et les exemples de textures appliquées à ceux ci.

7 « J'aime »

si jamais ça se partage, des playlists, elles auraient tout à fait leur place ici : Centralisation des tutos

Pour infos, moi je me faisais aussi ce genre de catégorie sur mon tel avec des photos issus d’insta. C’est aussi très inspirant.

Faudrait que je me remette à égrener ces comptes insta alors.
… mais faudrait déjà que je reprenne le pinceau, 2024 n’aura pas été une année très assidue pour moi.

Ps : je rejoins @Fouma, si tu es capable de transmettre ce que tu as appris (pose des lumières, texture, cohérence des schémas) tu sembles tout à fait légitime (selon moi, c’est peut être sur la précision, genre le lining, où tu pêches encore un peu)

4 « J'aime »

Je te remercie pour ton retour et ta façon de faire.

Je tiens d’abord à signaler que mon propos avait pour but premier la flatterie :grin:
Et en même temps, même si tu continues de regarder des vidéos (je pense qu’on le fait tous de toute façon), tu as un coup de pinceau et une façon d’éclaircir qui te définissent bien (sans voir le pseudo quand je vois une de tes figs, je sais que ça va être la tienne… c’est pas clair ce que je dis :joy:).

Petit HS insta

J’ai un compte insta mais ça va fait un peu plus d’un an que je n’utilise plus (je passe les détails mais une petite dépression et pouf j’ai coupé contact avec le monde extérieur). Je songe à m’en créer un nouveau juste pour suivre différents peintres talentueux, mais en attendant, j’utilise beaucoup Google images pour trouver des sources d’inspiration différentes en fonction de ce que je peins (en fonction du modèle y’a plus ou moins de choix).

3 « J'aime »