Il me semble te l’avoir déjà dit mais je me répète : tu as un vrai talent, tu as de quoi en faire ton métier !
La prochaine fois quand t’as plus de figurine, je te prête les miennes
@AdriChninkel
Bon je répond un peu tardivement.
J’ai fait une sous-couche grise, puis:
Pour les ailes un mélange d’Elven Flesh et un petit peu (très léger) D’Emperor’s children (GW) + une noisette de Leather brown (AP) une couche puis tant que c’est frais j’éclaircis au fur et à mesure en faisant des arcs de cercles vers le bord des ailes.
Une fois sec je passe la peinture marron sur les membrures des ailes.
Une fois sec je met un coup de shade Séraphim sépia en insistant plus sur l’intérieur des ailes et en tirant un peu sur l’extérieur. quitte à diluer un peu pour atténuer.
Une fois sec si c’est trop foncé on peu refaire un petit brossage léger avec le reste du mélange de peinture éclaircit en arc de cercle vers l’extérieur (bien frotter le pinceau avant d’appliquer)
Pour le corps un mélange d’Elven Flesh et un petit peu (toujours très léger) D’Emperor’s children (GW)
Idem brossage en éclaircissant la peinture et une fois sec un coup de Shade Agrax Earthshade. Une fois sec re-petit brossage des reliefs.
Une fois sec mélange bleu foncé avec une pointe de noir et on le passe en partant des extrémités des membres en remontant vers les articulations coude et genou.
La peinture doit être bien dense au départ puis il faut la rendre plus liquide au fur et à mesure pour qu’il se dilue en arrivant au niveau des articulations. Un peu comme si on travaillait un Shade.
Une fois sec on peu faire un léger brossage en ajoutant du blanc à notre mélange (bien essuyer le pinceau pour qu’il soit presque sec).
Bon je sais pas si j’ai été bien clair , j’ai jamais été très bon pour expliquer…
Bon courage et bonne peinture.
Salut a tous.
On continue tout doucement Wonderland’s War.
Voici le pion premier joueur.
Bizarrement c’était assez agréable a peindre.
Ça me permet de m’entraîner au NMM en tout cas.
sur le bord des ailes, parfaitement, par contre les avant-bras et les jambes pas du tout
Je commence a me pencher sur ces figs. Je n’ai jamais peint de figs un peu chibi / cartoon.
Ton OSL il est fait a l’aero? Tu n’as utilisé que de de l’acrylique classique sur ton chat j’imagine?
J’ai besoin de conseils. J’aimerai essayer de pousser cette fig plus loin (gare au premier qui répond « prends un bâton »). Les cheveux et le rocher ne sont pas fait, mais je suis preneur de vos remarques et conseils. Pour les yeux du phoque, je voudrais donner un aspect œil blanc.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps.
Hello!
Non j’ai tout fait au pinceau et oui je n’utilise que de l’acrylique.
De la peinture AK précisément.
N’hésite pas si besoin
Je poste la suite de mes aventures sur Coutoulou Death May Die et après je fais comme Gold et je vais bosser.
Rasputin, mon préféré, je voulais réussir à lui filer un aspect crasseux et je suis super content du rendu (même si ça reste full débutant).
J’ai voulu tester l’Ultramarine en Contrast, j’ai pas aimé du tout le feeling et le rendu était immonde… J’ai passé une deuxième couche pour que ça soit propre mais j’ai forcément perdu toutes les nuances. Propre mais sans fioritures, dommage.
La plus « moche ». Ultra basique hormis la lame de la hache (qui ne ressort pas sur la photo forcément) mais qui fait le taff sur la table. Un jour, je prendrais le temps de commencer à faire des trucs plus fifou. Mais une figurine après l’autre
Je vais maintenant pouvoir tout doucement sombrer dans la folie en attaquant les cultistes…
#JeSuis Cthuluh Death May Die
Dites… Je vois tellement de belles choses par ici, je trouve dommage de ne pas pouvoir tagger les posts afin de pouvoir filtrer sur un jeu particulier…
Je pense au jour où je pourrai enfin retrouver du temps pour peindre, j’aurais adoré pouvoir remettre facilement la main sur cette source colossale d’inspiration (recettes en prime parfois).
Tu as le topic des full peint plus adapté pour ce que tu veux faire et qui a un sommaire comme tu recherches
La fonction recherche ne fonctionne pas mal sur le forum normalement (si la personne a bien écrit le nom du jeu en tout cas. « Coutoulou » ça n’aide pas )
j’allais te suggérer le topic des full peints aussi.
Mais je partage ton avis. Même si le moteur de recherche de cwowd est plutôt efficace, un système de taggage serait top. Par contre, ça ne marche que si ceux qui postent respecte la rigueur nécessaire. Et on est sur cwowd,c’est pas gagné (je me mets bien sûr dans le lot des probables mauvais élèves)
Pas convaincu, y a pas toujours des photos proches donc difficile de les utiliser pour s’inspirer
#hotfix
chtululu
Comme tu as de l’entrainement avec le topic de full paint, je propose que tu te charges d’un sommaire. Courage pour les 33000 posts à screener
Si tu cherches en fonction du nom du jeu, je trouve quand même ça plus simple d’être garanti d’avoir la fig que tu cherches a peindre.
Et franchement un sommaire sur ce topic me semble difficilement envisageable…
Ah ça…
Mais peut-être des hashtags?
Qu’en penses @Thierry, est-ce que c’est utile des hashtags pour rechercher?
@hexolitemax faisait de l’humour (j’espère )
Et par taggage, j’entendais hashtag effectivement. Qui pourraient être repris ici, mais aussi pour les ‹ hier j’ai joué ›, les ventes etc.
Avec un petit wiki qui liste les hashtags approuvés (pour éviter d’avoir x fois le même jeu nommé différemment)