Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Joli. Tu as tout fait a l’aero?

Uniquement le feu, le reste c’est au pinceau !

1 « J'aime »

Premières figurines finies pour Marvel United

Par contre, pour Jean Grey, je ne sais pas ce que je téléphone m’a fichu, mais il a du mal avec le fluo trop saturé. En vrai, c’est un poil moins flashy et il n’y a pas de vert

Maintenant, faut venir tout ça.

81 « J'aime »

Très fan de ton wolvie et ton cyclop. J’adore les bleus utilise il peps bien

1 « J'aime »

Fantastique ! :star_struck:

1 « J'aime »

Tain tes yeux sont dingues :open_mouth: rassures moi tu fais ça à la loupe ? ^^

Alors non, pas de loupe, même si ça aurait été sans doute utile. Faut avouer que la fin du coup de pinceau, c’est un peu à l’aveugle du coup.
Mais les yeux ici ont une taille qui permet de faire un peu de rattrapage si ont dépasse.

3 « J'aime »

raccord avec ton auto critique.
Et j’aime bcp l’usure de ton armure, juste ce qu’il faut là où il faut.

1 « J'aime »

Quelqu’un ici aurait déjà utilisé le vernis mat en bombe d’AK?

Peinture de la semaine, l’extension « Le sceau de Feu » avec un avatar Cinis et des 3 familier. Et un mage Prospero.

Résumé

69 « J'aime »

L’Avatar est magnifique :star_struck:

3 « J'aime »

Vous pensez quoi des tutos de peinture avec figurines ?
Je pense par exemple au tuto de Miniac ou Kimera etc. Je sais qu’on peut tout trouver sur le net, mais je me demande si un vrai « cours » peut s’averer utile pour faire un peu de ramp up en peinture.

Vous avez fait des tutos, vous avez des recomandations ? Ou une chaine / vidéo youtube en particulier ?

L’avantage d’un cours physique, c’est que ton prof peut te conseiller plus facilement pour tes couleurs, te faire des exemples plus détaillé et personnalisé selon ce que tu fais et t’aider sur des choses basique mais complexe parfois comme la dilution.

Mais faut trouver quelqu’un de pédagogue et qui sait lui même se débrouiller, chose qui n’est pas forcément facile. Sinon certaines boutiques peuvent proposer des animations peintures (c’est le cas dans mon coin par exemple) et ça peut en plus de coûter moins cher tout en faisant tourner ta boutique locale :wink:

1 « J'aime »

Ah quand je disais « vrai cours » je pensais à des trucs online (organisé, structuré, pas découpé en X vidéos etc) j’ai pas trop le temps avec 2 enfants en bas age, le job, les travaux de la maison de me dégager du temps hors de la maison.
Si j’y arrive c’est plus pour bouger mon gras de manière intense.

Je trouve que les vidéos de Dimitri Peyrard Minisocles sont très bien faites et j’y reviens régulièrement. J’ai eu la chance aussi de passer une journée de cours avec le bonhomme et c’était très intéressant d’avoir un retour personnalisé, ça m’a fait progresser sans aucun doute.

Je sais qu’il est très proche de ses abonnés sur Patreon et qu’il leur donne des conseils réguliers et très spécifiques.

3 « J'aime »

Moi j’ai débuté la peinture en regardant des tutos de Sorastro. C’est en anglais mais ses tutos sont dans le top de ce que j’ai trouvé jusque maintenant.

C’est pas vraiment des cours mais des tutos de peinture sur des figs de jeu (dans mon cas assaut sur l’empire) et honnêtement ca m’a beaucoup aidé à progresser.
L’avantage c’est que ca enlève beaucoup de questions sur le choix des couleurs ou l’ordre des étapes qui ne sont pas du tout évident au début.

Ca aide a comprendre comment obtenir de bons contrastes et ca apporte des notions de technique pour faire un 1er NMM ou une 1ere peinture dans le frais.
Au fil du temps j’adaptais de plus en plus ses tutos en fonctions des peintures que j’avais ou si je voulais un rendu un peu différent. Ca m’a beaucoup aidé et d’ailleurs je m’en sers toujours sur assaut sur l’empire.

5 « J'aime »

Objectif (personnel) de janvier réussi : dungeon saga full peint tabletop + (bon y a que 22 figs aussi ça aide :grin:)

Cdt

55 « J'aime »

Félicitations et n’hesite pas de mettre tes objectifs de peinture sur ce sujet :smiling_face::wink:

1 « J'aime »

et tes full peint dans celui-ci Ici c'est que les jeux full paint on n'y laisse que les photos de famille de nos completions ! (juste une photo de groupe et un lien vers la partouze pour le détail, ce serait top)

2 « J'aime »

Les dernières figurines de créatures Unknowable Box avant que j’attaque l’armée d’investigateurs ^^

46 « J'aime »