Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Moi je dis test ^^

3 « J'aime »

Ca reste toujours très très chouette, notamment le travail sur la lame que j’aime vraiment beaucoup !

2 « J'aime »

c’est sur ^^

Hello,

ayant un backlog de peinture assez conséquent (merci monolith), j’ai opté pour la version sundrop de Nemesis lockdown, en me disant que ça ferait le taff quite a éventuellement ajouter une petite touche de couleur par ci ou par là.

Je partage mon expérience, étant très content du résultat : sundrop de base + environ 3h30 pour obtenir le résultat complet ci-dessous, sur une vingtaine de figs.

sur le sundrop initial, déjà c’est pas mal. Les figs sont très détaillées donc l’encre est bien rentrée dans les creux, c’est 1000 fois mieux que le gris, avec un rendu super Matt qui donnera de bons contrastes avec des touches de peintures FX.

A noter que toutes les figs n’ont pas le même résultat, il y a au moins 3 batch sur mon lot, et sur 3 petites figs le résultat est pourri (un coup de wash strong tone et ce fut régler mais si tout avait été comme ça j’aurais été marron)

mes étapes :

  • peinture du socle en gun métal

  • peinture des décors (bidons, poteaux métalliques, fils électriques

  • wash sur ces éléments

  • tour de socle en noir

  • yeux en rouge brillant

  • un poil de tanned flesh + Lavis strong tone sur le tube à pondre de la reine

  • brossage blanc sur les griffes

  • éclairci des éléments de décors

  • Verni du tour de socle

  • ajouts de touches d’effets spéciaux : verni gloss pour simuler un côté humide sur la reine, quelques touches de gore blood for the red god, quelques touches de slime

au final, démarquer le sol et le décors fait bien ressortir les postures dynamiques des figs qui paraissaient brouillonnes sinon. les yeux sont indispensables aussi (j’avais essayé jaune initialement mais ça contrastait pas assez).



voilà, mission accomplie pour ce batch d’intrus. vais quand même peindre les survivants à la classique, et vais reappliquer la même formule sur les intrus plantes. pour les portes/décorsje réfléchis encore

40 « J'aime »

Comment d’accord avec @bibifock , sans forcément aller jusqu’à la lightbox. Rien qu’un fond uni et un recadrage met en valeur la figurine et la peinture.

Je comprends pas trop l’habitude de prendre la photo avec un bout de la boîte du jeu derrière. Ça pollue visuellement et il n’y a pas forcément le nom du jeu donc pas d’info pour le non connaisseur.

Genre le chevalier de @Salias , on voit le voit très mal. Et c’est très dommage car il est vachement bien !

2 « J'aime »

Superbe ! Et quelle couleurs pour le corps ? Apparement sous couche noire ?

Bah il est parti de figs déjà sundrop par l’éditeur, la sous couche était déjà là !

@charlesg j’ai pris en sundrop aussi et j’avais l’intention de faire extactement la même chose que toi, ca me motive d’autant plus !

2 « J'aime »

Super rendu pour le temps passé !

Je vais m’attaquer au premier Nemesis sous peu, je pense que je vais faire simple sur les intrus.

  • Œufs : zénithal noir / kaki + Nuln Oil. Décors en gun métal Vallejo.
  • Larves: zénithal noir / sable + Nuln Oil. Faut que je rélechisse pour le socle, j’aimerais bien utiliser le nouveau gris sale contrast (Rattling Grime)
  • Rodeurs : zénithal noir / gris + Ban Tiel Green. Brossage et détails à définir.
  • Adultes : zénithal noir / gris + Coelia Green. Brossage et détails à définir.
  • Hybrides : zénithal noir / gris + Coelia Green avec peut être une touche de bleu. Brossage et détails à définir.
  • Reine : zénithal noir / gris + shade violet. Brossage et détails à définir.

Pour le mobilier, je pense faire une simple ss couche metal + wash + quelques détails.

2 « J'aime »

je confirme ce que dis arkhane, le corps c’est le sundrop rien à rajouter.

ou alors je le fais le tout en Contrast, comme d’hab.
Rah, j’hésite…

Salut c’est quoi ton jeux de fig ST armada ?

Je pense que malheureusement le kiwi te répondera pas suite à son ban.

ha OK, merci de l’info

Des pitits monstres…


45 « J'aime »

Les figurines de Karak pour moi, peintes à 4 mains avec ma fille :


Plus de photos



55 « J'aime »

Canon!

Très sympa et le principe du partage à la nouvelle génération apporte un petit plus. Par contre quelque chose me chiffonne, est ce que je suis le seul à voir cette ressemblance :grin: ?


Merlin

J’espère qu’il est plus efficace en jeu :woozy_face:

26 « J'aime »

image

6 « J'aime »

Donner une épée à ce Merlin-là, grand fou :astonished:

1 « J'aime »

Suite de mon APO avec les mobs de l’extension.
J’en ai un peu marre du vert, j’ai donc fait des gobelins rougeaux et un schtroumpf !

27 « J'aime »