Ici c'est la partouze, on se mélange… les pinceaux! - Le repaire des malandrins les plus infâmes de toute la galaxie

Que 3h !!! Punaise, même en 6h je n’arrive pas à avoir ton niveau de détails. Chapeau l’artiste (et le mot n’est pas galvaudé) .

Ca a été moulé avec les pieds et oui elle est comme ça (ca ne me donne pas envie de m’investir sur la peinture de ces figs plus que ca)

1 « J'aime »

Du coup, on dirait un barbu :stuck_out_tongue:

Peut etre une femme à barbe qui sait :rofl:

2 « J'aime »

Moi je trouve que tu lui a donné un côté sympathique avec son rose a lèvre !

Elle nous envoie des bisous :sweat_smile::rofl:

Gros GG encore pour ta peinture !

1 « J'aime »

Demeures de l’Epouvante : DONE !
Mon premier jeu full paint, ça fait plaisir - notamment de voir la courbe de progression depuis mes premières figs !

Les photos c’est ici !

Un grand merci à l’ensemble de la communauté pour ses conseils, ses encouragement et sa bienveillance :smiling_face_with_three_hearts:

Un remerciement particulier pour @Jean-Michel qui a tjs pris le temps de répondre à mes questions existentielles de newbie !

8 « J'aime »

Duck face powaaa :rofl:

1 « J'aime »

Attention c’est des conseils de barbouille hein ! Mais j’aime beaucoup le résultat, c’est carrément propre :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me permet de reposter ma question ici, je pense que j’aurai plus facilement une réponse

Quelqu’un a déjà tenter de peindre par dessus un sundrop?
Des étapes de préparation à prévoir en plus? Où on peut direct faire la sous couche par dessus?

Je vais récupérer la figurine goodie de Descent V3 et j’aimerai bien la peindre

1 « J'aime »

Il faut sucer les figurines 30 minutes chacune… :confused:

Je déconne, j’ai jamais essayé mais je pense que tu peux sous-coucher par dessus ! :slight_smile:

8 « J'aime »

Tu perds rien à donner un coup de brosse à dent avec du savon avant :wink:

3 « J'aime »

Pour les figurines d’aftermath, j’ai juste sous couché les figurines comme je le fais pour les autres figurines d’habitude.

4 « J'aime »

Je mettrais un vernis mat pour avoir de l’accroche

2 « J'aime »

La colle n’a pas encore fini de sécher mais je ne résiste pas au plaisir de vous présenter Kadarick, aussi appelé L’attendrisseur de monstres.
Contrairement à l’aventurière, j’ai pris énormément de plaisir à peindre ce 2ème personnage de Clank! Legacy, et je suis super contente de ce que j’ai fait :blush:

Résumé



22 « J'aime »

Je vais mettre un coup de savon puis un coup de bombe de vernis et ensuite ma sous couche.
Comme ça il ne devrait pas y avoir de problème

1 « J'aime »

Euh, une question sans doute idiote, mais le sundrop n’étant rien de plus qu’un zénithal, souvent, pourquoi ne pas en profiter pour l’utiliser comme sous couche ? (Quitte a juste passer un coup de vernis mat si tu veux sécuriser l’accroche ?)

Je vais peindre à la Contrast donc le sundrop initial sur cette figurine (ou sur les AR aussi d’ailleurs) ne conviendra pas d’après ce que j’ai vu. Je n’ai pas encore reçu la figurine donc je ne peux pas être affirmatif.

2 « J'aime »

Elles font combien de cm ?

:door:

@salias :

Si je peux me permettre et en espérant que ça t’aide, voici mon avis.
Si le lavis est léger (il l’est généralement) tu peux sous-coucher direct :wink:.
Plus précisément, tant qu’il ne bouche pas des détails de la sculpture (des accumulations épaisses dans les creux), c’est bon.

Je ne possède pas de figs Descent mais d’après les photos que j’ai pu voir, ça le fera : pas la peine d’utiliser du vernis en guise d’apprêt ou " d’apprêt pour un apprêt " :sweat_smile:.

Par contre, laver une figurine avant de la sous-coucher, c’est généralement mieux et surtout pour toutes ces figs de jeux de socièté généralement fabriquées dans un plastique qui est enduit d’un corps gras d’usine (c’est normal).

J’ai peins mes figurines Unmatched, également sundropées d’origine, et ça ne pose aucun problème.
En voici quelques-unes en guise d’exemple, pour constater :

Résumé




Bonne peinture à toi, en tout cas :wink:.

36 « J'aime »

La fig descent a un sundrop?/lavis? leger.
Cela m a surpris au depart quand j ai vu le truc.
Pour moi tu peux sous coucher normalement et ça le fera pour la peinture

2 « J'aime »