La retraite, c’est un mythe, faut pas compter dessus (malheureusement)
En France!
préviens le pote que tu embarques que cela va lui couter cher s’il accroche au jeu et s’il aime peindre aussi… (et je sais de quoi je parle…)
Toi, tu avais déjà sombré
C’est pas faux
Dernière production de l’année 2022, encore une bande de Warhammer Underworlds, les Rôdeurs de Drepur :
Une des plus fortes bandes Warhammer U. j’aime beaucoup le rendu (et je dis pas ça parce que j’ai pas eu le droit de les peindre… chasse gardée du fiston ;)).
D’ailleurs @Dust, j’ai mis à jour le post 1072 pour ce jeu en rajoutant 3 bandes de Nethermaze, peut être qu’il faudrait mettre à jour l’index
C’est du super boulot, mais en appuyant un brossage blanc+++ sur les vagues, tu aurais un effet quick win facile pour mettre en valeur l’écume et le socle des bateaux et du Grand Ancien…
Jolie tu utilises quoi pour le drap bleu sombre ?
C’est du incubi Darkness de Citadel, brossage à sec Skelton bone/royal cloak d’ Army Painter et un lavis blue tone d’Army Painter.
J’ai juste un doute sur ce que j’ai mis en brossage à sec… J’ai peut être mis le royal cloak seul…
fait. Next step, faire un petit bilan des 13 mois d’existence de ce topic !
On commence l’année en douceur pour la reprise post déménagement et travaux.
Une fois que j’aurai fini de vider les cartons, on reprend les plus grosses boîtes.
et merde maintenant tu me donne envie de les peindre
Un coup de Skeleton Hord et hop
C’est ça !
Bilan de l’année (et le pouce, vu que le topic a été inauguré nov. 2021, j’ai compté les 2 mois de rab)
Un peu de chiffres et quelques médailles…
Tout d’abord, le topic Full Paint, en 2022 (et le pouce) c’est :
- 180 jeux référencés (soit avec au moins la corebox ou une extension full paint).
- 382 contributions ‹ peintre/jeu › différentes,
- 96 peintres (whaouh, j’avais pas réalisé qu’on était autant à avoir apporté une pierre à l’édifice)
Les jeux les plus full peints de l’année : Marvel United, Mice and Mystics (une autre surprise pour moi), Super Fantasy Brawl, ainsi que Tainted Grail et Nemesis qui passent aussi de justesse la barre des 10 contributions.
Les peintres ayant le plus contribués à alimenter le topic en jeux full paint : @Retrogamer loin devant, @Frag et @darkside73 dans un mouchoir de poche, ainsi que @razheem , @Pouillotin , @bibifock et @marchen qui passent aussi la barre des 10.
Ce qui nous fait un total de 142 Super réponses sur le topic, ce qui n’est pas rien !
Quand à 2023, elle commence en Splendor (Duel), avec une magnifique contribution de @Camille et ses 3 items du jeu !
Surpris de me retrouver dans le top 3.
Mais content même si @Retrogamer nous bat tous à plates coutures.
Du coup c’est reparti pour 2023 ça va être difficile de faire autant et @Camille a déjà mit la barre très haut.
Que la fête commence et bonne peinture à tous.
Et celui qui a collecté le plus de cœurs c’est aussi retrogamer ?
Marvel UNITED et Super fantasy brawl c’est aussi des grands classiques du figurinistique du culte du D
j’invoque l’ennemi de chez les memeurs, @Kibuen !
Tu saurais nous remonter le post avec le plus de coeurs ?
Et le nombre total de coeurs par contributeur ?
(et les posts avec 49 coeurs qui n’attendent qu’à passer au niveau suivant ?)
Au fait merci à @Dust pour avoir eu l’idée de ce sujet qui, je dois le dire, motive bien pour terminer les peintures de nos jeux.
En tous cas pour mon cas perso.