In Too Deep - par Burnt Island Games - Livraison septembre 2021

Oui oui à priori, dispo sur certaines boutiques en ligne : le passe temps (pas de precision de langue), ludiworld (annoncé en VF !)
Ludum l’avait en préco, mais là il n’y est plus, ils l’ont probablement annulé après avoir compris que c’était bien en VO finalement

Je sais pas combien Matagot/Surfin Meeple en avait commandé, mais en VO ca va difficile à refourguer à un public large

1 « J'aime »

On a qu’à leur proposer le kit VF a surfin meeple :joy:

1 « J'aime »

Si qqn veut lâcher son pledge sur le PG de Gov je suis intéressé :wink:

Salut @arkhane

@SDO va me remplacer dans le PG et l’impression des carte.
Tu peux donc me remplacer dans le fichier XLS et je vous laisse vous arranger entre vous pour la suite.

Merci pour l’organisation de cette impression

2 « J'aime »

@Gov je t’envoie mes coordonnées par MP

@arkhane je reste pour le pack VF, je jette un coup d’oeil aux fichiers aujourd’hui ou demain

1 « J'aime »

33 messages ont été scindés en un nouveau sujet : In Too Deep - Traduction

Compte-rendu reposté ici de la première partie à deux. Verdict : très plaisant même à ce compte de joueurs.

Derniers jours pour s’inscrire pour le kit VF

@SDO a fait une correction aux petits oignons, ca va être nickel !

1 « J'aime »

Yop question la livraison gov, ça veut dire que ce sera en même temps que le jeu qui sera envoyé en MR par gov ?

Bin sûrement sauf si tu veux grouper avec un autre PG de gov…

Tout a fait si tu es en MR avec Gov et que tu prends le kit, les 2 te seront envoyés en même temps fin Février / début Mars

1 « J'aime »

Salut,

Une personne intéressée pour récupérer un pledge?

À bientôt

J’étais passé à côté de cette review de Dice Tower qui donne au jeu le seal of excellence.

Je n’y ai toujours pas joué, mais ça confirme les impressions que je m’étais faite pendant la campagne. Une dimension tactique importante avec les puzzles à résoudre, une progression des capacités chez les personnages qu’on contrôle et qui donne lieu à de nombreux combos. Et sur une plus longue temporalité, la mise en place d’une stratégie faite de paris et de bluff avec les cartes Dilemme et la corruption qui s’accroît à mesure qu’on s’approche du syndicat. Ca a l’air d’une expérience vraiment unique.

Vivement l’arrivée de la « VF cwowd » :grin:

2 « J'aime »

Tout pareil, en corrigant les regles et les cartes je me suis imprégné du jeu et de l’ambiance, hâte dy jouer !

Dernière ligne droite ! D’ici 2 semaines tout sera chez Gov

2 « J'aime »

Le thème est vraiment sympa et rend très bien notamment dans les cartes crime. J’ai eu le temps de les lire, c’était chouette !
Mais il doit franchement disparaitre tant le jeu est cérébral :exploding_head:

C’est d’ailleurs le seul point sur lequel s’accordent tous les reviewers.
Le jeu divise beaucoup, certains l’aiment (cf la review de Mike, mais il doit être le seul chez DT) d’autres l’ont détesté (So very Wrong about Boardgames par ex.)

Ce qui me fait le plus peur c’est le scoring qui m’a l’air d’être une salade de points TRES indigeste/
Pour ma part je n’y jouerai probablement pas à plus de 2 à cause du downtime et du chaos à plus de joueurs… le plateau change trop entre deux tours et ca risque de tourner à la foire à la saucisse. Faudra juste tirer la bonne carte crime au bon moment.

Celle dont les pré-requis sont déjà tous validés sur le plateau :face_with_symbols_over_mouth:

1ère partie ce soir, a 3 car c’est la config optimale selon BGG

Ben on a tous bien aimé, le gameplay colle bien à la thématique.
C’était pas si compliqué de compléter des crimes, y’a pas beaucoup de tours ou on n’en a pas fait au final, voir même qq tours a 1 secondaire et 1 principal. Entre les boosts, les actions des tuiles et celles des criminels, ya toujours moyen de faire un truc

La ou on contrôle vraiment pas par contre ce sont les preuves… difficile de classer des preuves dans le chapitre si les bonnes icones ne viennent pas…
Donc cest vraiment assez aleatoire de pouvoir choper les dossiers qui permettent de scorer a chaque fin dechapitre

Le décompte des points a la fin, ca va en fait c’est pas si long

Les figs peintes en mono couleur pour un minimum d’effort

3 « J'aime »

Idem on a joué à 3 avec @lt_remus 125 @poseidon2 109 et moi 106.
Vraiment sympa! Original! Opportuniste!
Surement bien à 4 et trop long à 5! Curieux de voir à 2.
Ils m’ont bien fait couiner les 2 lascars. Certes, il y a du hasard ou de mauvaises circonstances mais les scores restent serrés. Jusqu’à la fin, tout peut changer.
Les cartes « 3 » semblent difficilement réalisables. Peut-être plus simple à 4 joueurs?
Le matos Deluxe du KS est top. Les cartes un peu fines à sleever! La DA est magnifique!
Vraiment une bonne pioche!

3 « J'aime »

Ouais a 3 les cartes niveau 3 ca semble compliqué…

Nous score final serré aussi : 118, 114, 101 (j’étais in too deep de 1 pt :P)

Original et opportuniste, carrément !

1 « J'aime »

Nous aussi très chaud donc. J’ai fait un choix malheureux sur une carte dileme qui me fait être le plus into thé deep et je perds… 28 points qui me coûtent ma victoire.

On s’est dit que les missions de niveau 3 il fallait aller moins vite sur les petites pour faire augmenter les niveaux d’emprise pour jouer 3-4 coups de plus.

3 « J'aime »

ca fait plaisir de voir les kits VF mis à bon usage :slight_smile:

4 « J'aime »